Taj Garden
DSH Perfumes

- Marque : DSH Perfumes
- Année : 2018
- Créé par : Dawn Spencer Hurwitz
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Frais
Un jardin au paradis
par Jeanne Doré, le 20 décembre 2019
Une balade printanière dans un jardin chic et éthéré, entre brume hespéridée, fleurs croquantes et feuilles froissées.
L’infatigable et prolifique Dawn Spencer Hurwitz continue de déployer sa parfumerie artisanale et libérée, comme autant d’hommages académiques que d’actes d’indépendance assumée.
Ce jardin s’ouvre dans une brume humide, pétillante et citronnée, à l’acidité bien maîtrisée, qui arrose une verdure printanière aux intonations de persil haché, d’herbe coupée et de feuilles froissées.
La douceur veloutée des pétales blancs, entre jasmin, jacinthe, lilas et rose, se montre peu à peu plus charnue, avec une vivacité croquante et une grâce aérienne. Quelques traces de curcuma doré réchauffent les corolles en s’envolant dans une brise tiède. Subsiste alors un léger voile végétalisé, doucement boisé, chic et éthéré, comme une élégance de jardinier dans sa salopette vert bouteille, sur une chemise blanche bien repassée.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#17 Auparfum, de septembre/octobre 2019.
à lire également
par Marieflower, le 2 janvier 2020 à 16:17
Je dois bien avouer que l’attaque a été un peu rude pour moi mais le parfum se laisse découvrir passé quelques minutes et dévoile des notes acidulées, vertes et de fleurs blanches. Malgré cela, il ne m’a pas évoqué un jardin mais plutôt le coté froid d’une pluie ou d’un matériel, surtout à l’attaque.
Adina76
a porté Taj Garden le 4 avril 2025
Adina76
a porté Taj Garden le 20 mai 2020
Adina76
a porté Taj Garden le 16 avril 2020
à la une
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
À travers cette quatrième création, Isabelle Larignon imagine un personnage en quête de liberté, cherchant l’exode à la faveur d’une longue soirée d’été.
en ce moment
il y a 1 heure
Dans les années 60, Câline de Jean Patou fût le premier parfum réservé aux jeunes filles. En avance(…)
il y a 1 heure
Bonjour, Pour fêter les 60 d’habit rouge, guerlain a sorti une édition limitée habit rouge(…)
Dernières critiques
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
Cèdre Figalia - Atelier Materi
On dirait le Sud
il y a 50 minutes
Quelle chance ! J’ai retrouvé une ancienne vendeuse du défunt Barneys New York au corner Guerlain(…)