Adina76
Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]
Ses avis
Noir Patchouli
le 31 octobre 2018 à 19:57
Merci Histoires de Parfums et Auparfum de m’avoir permis de découvrir ce bel et énigmatique Noir Patchouli. Un nom bien dans l’air du temps, mais fort heureusement point de sucre ici. Heureuse surprise, le patchouli pourtant présent à tous niveaux de la pyramide olfactive se fait nuancé sans écraser (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 30 octobre 2018 à 09:43
Bonjour Zapakh, Permettez moi de me glisser dans votre échange avec Farnesiano pour vous recommander de laisser votre nez fureter du côté de Cinnabar et Youth Dew. Celui-ci a toute la flamboyance très 80’s que vous appréciez chez Spellbound quand celui-là peut-être plus "feutré" reprend le thème de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 octobre 2018 à 09:44
Poudre d’or de Mizensir. Fleur de tiaré, jasmin, musc, iris, bois de santal et vanille, dixit Fragrantica. Pour ma part, je me délecte d’une senteur poudrée qui n’est pas sans évoquer une légère crème brûlée, tendrement vanillée, à la manière du thé de Pâques de Mariage frères. Joli parfum de peau raffiné (...)
Pichola
le 24 octobre 2018 à 12:57
Quelle splendeur que cette Pichola ! Un floral "triomphant" aussi éclatant et riche que la sublime Mélodie de l’amour. Je rejoins poivre rose sur le fait que la Box n°9 était l’une des plus belles qu’Ap nous ait donné à découvrir. Quelle joie ! Merci de nous donner à découvrir d’aussi superbes créations (...)
Lolita Lempicka rêve du paradis avec Lolitaland
le 19 octobre 2018 à 17:06
Bonjour Poupoune1607, Si la formule et le packaging restent chez les précédents propriétaires, qu’a acheté le nouveau ? La marque et le nom seulement ? J’avoue trouver cette explication étrange.
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 15 octobre 2018 à 15:55
Je vous proposerais Bois lumière et son paysage de garrigue, brûlé par le soleil, mais aussi Incarnata pour son côté talons aiguilles provocant mais avec chic !
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 15 octobre 2018 à 07:06
Bonjour Woodelfboy, Dans la catégorie "odeur de propre", de draps fraîchement repassés, de douceur, le très raffiné White linen d’Estée Lauder me paraît tout indiqué. Pour ce qui est de l’évocation du sable, de la plage, Cornaline d’Anatole Lebreton, dont vous pouvez facilement acheter les échantillons (...)
Un sillage de joie et de lumière
le 10 octobre 2018 à 19:07
Bonjour MadameButterfly ! Courrège in Blue de la marque éponyme et London de Burberry sont deux magnifiques bouquets qui pourraient vous plaire. Le premier, plutôt vert et aldéhydé, a un charme fou et un bel éclat vintage très 80’s. Le deuxième, très fleurs blanches, tubéreusé illuminera parfaitement (...)
Tentation 1 Contre Lui
le 3 octobre 2018 à 19:47
Ne jamais émettre d’avis définitif ... Je viens de passer la journée avec Tentation 1 - Contre lui. Et le charme a opéré, enfin ! Quelle douceur bien présente, soyeuse, sereine. Un parfum tout de douce élégance, rassurant, tendre, sans aucune mièvrerie et vraiment original. Décidément, la Box n°4 (...)
Diva
le 3 octobre 2018 à 19:41
Bonsoir martoo62, Diva est un magnifique chypré fleuri avec de belles intonations ambrées. Une signature très "années 80" frère chypré de Coco, né à la même époque des mêmes "nez". Le côté ambré miellé arrondit beaucoup ce Chypre, le rendant peut être plus accessible que d’autres, moins altier, plus (...)
Cornaline
le 28 septembre 2018 à 14:18
Je porte et découvre depuis ce matin ce Cornaline au doux nom de conte de fée, telle une légende bretonne. J’ai l’esprit (relativement) neuf et me suis abstenue de relire la fiche qui accompagne la Box. Pas d’influence possible autre que mon expérience de Grimoire et Incarnata. Dès les premières (...)
Odeurs freaks
le 28 septembre 2018 à 08:51
Je travaille en face d’un ancien bâtiment occupé pendant des années par l’Oréal, encore assez récent, design, mais bizarrement voué à la destruction. Celle-ci a commencé cet été et se poursuit en ce moment même. Le "spectacle " est dantesque, assez surréaliste : des "dinosaures" mécaniques croquent à (...)
Nuit de Bakélite
le 27 septembre 2018 à 19:41
Voilà, c’est fait ! J’ai enfin réussi à mettre le nez sur cette fameuse Nuit de Bakélite dont le descriptif haut en couleurs - et la mention de son évolution chyprée me faisaient bien rêver. Moi qui aime tant les chypres verts, j’attendais cette découverte avec impatience. Un saut chez Nose m’a permis (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 27 septembre 2018 à 09:04
Pardon : Jean Carles, avec un "s’. Co auteur de Miss Dior, auteur de Ma griffe, Canoe et Tabu. De bien belles créations...
Quel parfum portez-vous ?
le 27 septembre 2018 à 08:55
L’Indiscret de Lelong, beau floral légèrement fruité, très rétro créé par Jean Carle en 1936 (merci Fragrantica !). Vu la couleur du jus et sa profondeur, il est probablement passé entre les mailles du filet de la reformulation. C’est très bien ainsi, surtout après mes "errements" olfactifs des derniers (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 27 septembre 2018 à 08:54
L’Indiscret de Lelong, beau floral légèrement fruité, très rétro créé par Jean Carle en 1936 (merci Fragrantica !). Vu la couleur du jus et sa profondeur, il est probablement passé entre les mailles du filet de la reformulation. C’est très bien ainsi, surtout après mes "errements" olfactifs des derniers (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 septembre 2018 à 12:44
Vahina : non pas un air de Gem - que j’adore - mais de Van Cleef que j’aime beaucoup moins...
Quel parfum portez-vous ?
le 26 septembre 2018 à 12:41
Vahina, de Sylvaine Delacourte. Un petit air de Gem dont je ne suis pas très fan. Des notes de tête beaucoup trop sucrées à mon goût. Bref, tout cela était plutôt mal barré mais le tout devient plus harmonieux au cours de la journée. L’impression sucrée s’atténue, les notes orangée jasminée vanillée se (...)
Belles rives
le 19 septembre 2018 à 15:22
J’en aurais mis du temps à me décider de sentir ces Belles rives. L’attente a parfois du bon : température et état d’esprit sont réunis. Si j’avais été sur les bords du Léman, c’eut été parfait. Et voilà encore un émerveillement parfumé ! Comme pour 24 Faubourg il y a plus de 20 ans, j’ai l’impression de (...)
L’Interdit
le 19 septembre 2018 à 13:18
Merci zapakh pour ce premier retour. Entendons nous bien : je suis toujours curieuse des nouveautés parfumées mais déplore que dans certains cas, les marques "tuent" un chef d’oeuvre pour pouvoir récupérer à bon compte le nom, l’image et la notoriété du jus supprimé. C’est manifeste ici puisque l’égérie (...)
Ses parfums
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
Adina76 a porté ce parfum le 26 janvier 2025
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
Adina76 a porté ce parfum le 25 janvier 2025
Adhara Oud
Adina76 a porté ce parfum le 22 janvier 2025
Habanita, La Cologne
Adina76 a porté ce parfum le 18 janvier 2025
Une Voix Noire
Adina76 a porté ce parfum le 12 janvier 2025
Enlightenment
Adina76 a porté ce parfum le 10 janvier 2025
L’Eau des immortels
Adina76 a porté ce parfum le 9 janvier 2025
De Bachmakov
Adina76 a porté ce parfum le 3 janvier 2025
Night flower
Adina76 a porté ce parfum le 2 janvier 2025
Rouge Hermès
Adina76 a porté ce parfum le 31 décembre 2024
Guimauve de Noël
Adina76 a porté ce parfum le 24 décembre 2024
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand




























il y a 1 mois
Allez... Courage !