Auparfum

Acqua di Gió

Giorgio Armani

Flacon de Acqua di Gió - Giorgio Armani
Note des visiteurs : (29 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Plouf !

par Jeanne Doré, le 12 mai 2007

C’est bête à dire, mais Acqua di Gió sent la mer, c’est indéniable, et il y a eu peu de concurrents depuis qui ont abordé ce thème avec autant de simplicité. D’où, probablement, ce succès.

Premières notes de tête très hespéridées, citron, bergamote, fraîcheur aromatique propre, touche d’eucalyptus ou de romarin, tout cela enrobe la calone, la molécule qui donne tant à elle toute seule cette impression de bord de mer, d’eau salée, d’huître ou de pastèque, c’est selon.

Le fond est boisé, très mousse, ce qui renforce le côté propre et élégant. Acqua di Giò est presque unisexe, tellement il est simple d’approche, frais et facile à porter, un peu trop, même, c’est peut-être ce que je lui reproche le plus à chaque fois que je le sens sur un homme, « ouais, facile... toi, tu prends pas de risques... », impression de déjà-vu, déjà-senti, fondu dans le moule du gentil garçon bien propre sur lui, mais qui ne nous surprendra jamais....

Mais je ne peux m’empêcher de penser simultanément que c’est une très belle composition, sobre et unique, qui finalement mérite son succès !

Spot de pub ACQUA DI GIO
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Améthyste

par Améthyste, le 6 septembre 2010 à 22:36

Salut à tous. Je sais que je ne suis pas venu depuis un moment mais me revoilà. J’ai senti acqua di gioia, et j’ai adoré ! d’habitude je ne suis pas pour les parfums fruités mais là ! ça a été une belle surprise, j’ai vraiment apprécié. J’aime beaucoup cette odeur de fruits exotiques, c’est acidulé mais très doux, frais et pétillant, bref très agréable. Et j’adore la pub aussi, c’est vrai que c’est pas "cucu", ça fait pas parfum marketing comme d’autres, là on est lancé sur un parfum fruité doux très naturel, qui a du mérite. J’espère qu’il connaitra beaucoup de succès, je le lui souhaite en tout cas, car je n’avais jamais senti un floral fruité aussi naturel que celui-ci. J’ai hâte que Jeanne fasse sa critique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 septembre 2010 à 12:10

Perso j’aime bien aussi le côté fruité du début que je trouve très réaliste. Bien foutu. Mais au bout d’unenheure, je constat s’estompe pour laisser un floral au muguet inintéressant.

Acqua Di Gioa est au parfum ce que le cône est au mathématique. On croit qu’il est fini, mais en fait non (le cône en maths qu’on représente comme celui de la glace est en fait un demi-cône...). Bah c’est pareil. Pour moi un début vraiment bien pour un fruiité mainstream, mais après ça s’essoufle dans un accord floral lessivier.

Idéal pour l’été, mais je me verrai jamais porté ça en hiver.

 

Par contre perso la pub je peux pas saquer le mannequin, genre regard bleu electrique (tu parles, bleu kangoo !). Puis comme dirai Clochette (il me semble...), le fond du parfum est parti dans les yeux du mannequin ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par janeblackbet, le 8 septembre 2010 à 17:17

Moi aussi j’ai été très décue de l’évolution de ce parfum.Je l’ai acheté sur un coup de tête,en plein mois de juillet à Paris (il faisait très chaud) et pour remplacer un peu les guerlain beaux mais lourds, ou balenciaga paris, plutot sophistiqué.
En résumé : il est parfait comme "petit parfum d’été" sans prétention, il apporte une touche de fraicheur fruitée très agréable..mais il ne sera jamais un parfum exceptionnel qui marque les esprits.
En revanche, malgré le fait que je trouve la pub un peu surfaite, le mannequin reste trèèès jolie :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par janeblackbet, le 3 juillet 2010 à 19:44

J’ai été sentir acqua di gioia,la nouvelle version d’acqua di gio pour femme, qui m’a vraiment étonné ( en bien) !
C’est un parfum fruité, mais pas forcément dans le style de tous les derniers parfums sortis je trouve..Les fruits font moins synthétiques et chimiques que dans d’autres parfums...Il est également aquatique, (of course ;), avec un aspect un peu métallisé en fond... En bref, je le trouve très raffraichissant, ce qui fait du bien en ces temps de grosse chaleur...Pas forcément un chef d’oeuvre, mais un parfum d’été frais qui fait du bien !
(en revanche, je ne connais pas le premier acqua di gio pour femme, donc je ne connais pas leur degré de ressemblance)...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 juillet 2010 à 20:24

J’aime beaucoup l’Acqua Di Gio de base (je ne sais pas s’il le font encore). Il ressemble plus à un Gio avec une note aquatico-métallique. La note poudrée est délicate, à l’image d’un lys. Puis je sens un petit côté pêche, une note charnelle.

 

Je n’ai pas senti Acqua Di Gioa mais j’en entend parlé en bien. J’irais sentir =)

Le flacon est très beau je trouve et la pub sympathique, pas cucu au moins.

Bon week end !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 juillet 2010 à 16:50

J’ai été sentir Acqua Di Gioa. Et j’avoue avoir été plutôt conquis !

Je suis pas très odeur fruitée, mais dans ce parfum on sent une sorte de naturel : c’est pas synthétique du tout comme impression. Une exploitationentre petit bulle acidulée et fruit exotique dans l’esprit d’une goyave découpée et où l’on voit la pulpe.

Ca me fait penser à un petit bonbon qu’il y avait quand j’étais jeune qui était très acidulée et piquante, de manière agréable. A un moment il y a une facette florale qui "casse" un peu la belle salade fruit, et fait un peu bizarre, mais le fond floral fruité aquatique est cohérent, agréable.

Je luis souhaite une bonne continuation !

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par janeblackbet, le 5 juillet 2010 à 20:10

Je suis contente de voir que d’autres aiment ce parfum car la grosse chaleur à Paris m’a poussé à acheter ce parfum pétillant et raffraichissant, comme tu le qualifies jicky !
Pour le passage floral un peu banal, je n’aurais pas remarqué mais maintenant que tu le précises c’est vrai qu’il y a comme une note de coeur pas très originale, mais l’ensemble reste toutefois sympa et très frais.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 juillet 2010 à 20:15

Eh bien je suis content ! Vivement qu’on se croise, que je vous saute dessus ;)

 

Je ne sais pas ce qu’il rend sur peau, mais je pense que le petit côté floral du type muguet-lila gentillet sur mouillette doit être plus justifié...

Vous m’en direz des nouvelles =D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 31 mai 2010 à 10:16

Un parfum que je porte depuis quelques années et dont je ne me lasse jamais. Il est vrai que c’est un parfum beaucoup porté, discret et genre"passe-partout", mais tellement frais, masculin, élégant. Il sent la mer, exacte, et c’est qui fait son charme. Personne pour moi n’a réussi à trouver cet accord sucré salé de bord de mer, manié avec autant d’originalité et de simplicité. Moi qui adore l’eau, il est normal que acqua di gio soit celui que je porte, car il a comme je l’ai fait comprendre ce quelque chose qui le rend unique, certainement cet odeur indéniable de bord de mer, ou sent à la fois sa douceur et sa puissance, reflétant à merveille le mystère et la divinité des océans. Le leader incontesté et indétrônable des parfums aquatiques ! quand je pense que des parfums de la même famille comme le pathétique Boss Pure ont tenté de le détrôner avec aussi peut d’originalité, c’est navrant, surtout pour une marque comme Hugo Boss (ce n’est pas un reproche mais je ne suis pas fan de leurs parfums), réputé plus pour ces costumes et autres que pour ces parfums, ou ils misent trop sur la communication et non sur l’originalité du parfum. A part Boss Bottled qui sort du lot.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fleursetfeuilles, le 12 avril 2010 à 09:54

J’ai lu que Giorgio Armani allait sortir un nouveau parfum féminin Acqua di Gioia (Eau de Joie) en juin. Il s’agirait d’une réinterprétation du parfum Acqua di Gio Femme original qui n’a pas connu le même succès qu’Acqua di Gio pour Homme (n°1 des ventes dans le monde disait l’article). Concernant Lys Méditerranée, je suis d’accord pour dire qu’il est très réussi, fin et nuancé. Le côté marin est discret et se fond harmonieusement dans les notes de fleurs comme le lys, la fleur d’oranger et la tubéreuse qui sont nettement perceptibles. Lys Méditerranée me rappelle un autre parfum L’Eau d’Issey Miyake que j’ai porté comme beaucoup de femmes il y a 15 ans mais je trouve Lys M. plus chic, plus équilibré, plus intemporel. Je ne sais pas en revanche ce que donnerait Lys M. sur un homme, est ce que certains l’ont essayé ou adopté ? C’est sûrement plus agréable en tout cas que certains parfums marins caricaturaux aux relents de varech comme Kenzo Pour Homme dont l’odeur me révulse complètement !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Styrax, le 12 avril 2010 à 19:56

Mais Styrax est un homme, et il porte Lys Mediterrannée à merveille ;-)
En tout cas, je n’ai que des compliments quand je le porte, mais je pense qu’il faut avoir la main légère ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 10 février 2010 à 17:19

Je n’ai jamais compris cet engouement pour les parfums euh.."aquatiques" ? "marins" ? je veux dire, oui, la mer a une odeur particulière, plutôt agréable, mais sans les vagues, ça ne vaut pas le coup...
D’autant plus qu’ils ne tiennent pas longtemps, qu’ils restent superdiscrets sur la peau, et qu’au final, on a le même résultat avec un bain-douche adidas bleu...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 avril 2010 à 22:06

Phoebus, j’allais faire mon avis, mais au dernier moment je vois un truc là juste au-dessus en me disant : "Attend, je l’ai déjà posté mon avis ??". Non, c’était le tien et sache que je suis tout à fait d’accord avec toi !

Un parfum aquatique : c’est quoi au juste le fun ? Ouah tu sens l’eau !! T’es content ? Non très peu pour moi... Surtout que cela ne tient pas, est trop porté, est facile et... en fait j’ai appris que le parfum + le packaging et tout le tra la la de Acqua Di Gio ne coutait que 2€ et des poussières à la marque ! Et ils nous vendent ça à prix d’or ! Dans ce même article j’ai donc constaté que Armani gagnait beaucoup beaucoup d’argent avec ce parfum. Donc dégouté commercialement, je trouve que cet Acqua Di Gio pour homme ne casse pas 3 pattes à un cagnard (expression très interessante d’ailleurs, mais là je m’égare...).

En soit, en été, dans un bus bondé avec un soleil de plomb et une odeur d’huile dans les narines, il n’est pas très désagréable, mais cette situation étant très rare, j’ai tendance à mal considérer Acqua Di Gio. Je lui préfère largement la version féminine qui a un fond plus poudré, toujours marin mais beaucoup plus interessant.

Voila, je suis content de voir ne pas être le seul à partager cet avis (tout le monde me vantant les qualités de cette eau). Très peu pour moi mais je met quand même une étoile par pur respect pour les créateurs que j’aime beaucoup.

Vive l’odorat

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Styrax, le 11 avril 2010 à 22:37

Stooopp !!!! Il est un parfum qui contient une légère note aquatique et qui est une pure merveille : Lys Mediterranée d’Edouard Flechier pour Frederic Malle. Je deteste habituellement les notes marines SAUF pour celui-ci. Un bonheur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 avril 2010 à 22:51

Oh oui je le connais !!!!! Il est MAGNIFIQUE !!! Le seul que j’aime beaucoup !! De tout facon Frederic Malle fait vraiment des choses fantastiques !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 29 avril 2010 à 17:15

Oui, lys Méditerranée est magnifique, mais ce n’est pas une balade en bermuda au bord de mer ; c’est carrément une procession à la Vierge Marie au sommet d’une falaise avec bouquet de lys tout le long du chemin. Une autre catégorie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 14 mai 2016 à 09:28

Et il y en a aussi qui adorent Acqua Di Gio et qui n’aimeront pas Lys Meditarranée. Tout le monde ne deteste pas les parfums iodés, donc non pas stop ! Ceux qui aiment continuez à vous faire plaisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 17 juin 2009 à 22:56

Un phénomène assez unique dans le marché de la parfumerie : un flanker qui a totalement éclipsé par son succés commercial le produit d’origine.

Car on l’oublie souvent, Acqua di Gio (1996) est un "simple" flanker, version masculine d’Acqua di Gio pour femme (1995), lui même flanker d’Armani Gio, un floral féminin de 1992.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 18 juin 2009 à 20:05

C’est marrant, je n’avais jamais considéré Acqua di Gio comme un flanker ! A priori, le dérivé masculin/féminin d’un parfum existant n’est pas un flanker... Cela n’existait presque pas à l’époque, mais je dirai que c’est plutôt une “variation autour du nom”, car le flacon, la communication, tout est très différent de Giò l’original !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tomsidicaro, le 24 août 2008 à 14:14

Désireux de sortir de cette lignée de parfums simples, faciles à porter et consensuels vendus entre autres chez Sephora et autres Marrionnaud, je me suis rendu dans la toute première boutique d’Annick Goutal rue de Bellechasse afin de sentir de "vrais parfums" ( pardonnez mon exagération ).
Là, ce fût un bonheur : raffinement, authenticité, émotions ... tout ce que je recherche dans un parfum. Je conseille d’ailleurs à tous le hommes la nouvelle création "Musc nomade" ou encore "Les nuits d’Hadrien".
C’est donc en partie à cause des parfums Annick Goutal qu’ aujourd’hui je ne met qu’une petite étoile à ce parfum auquel j’en accordait trois il y a a peine deux mois.
C’est ce qui s’appelle une révélation.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 24 août 2008 à 21:53

Et bien c’est une manière plutôt detournée de faire de la pub à Annick Goutal en ecrivant sur cette page, mais vous avez raison ! Les Nuits d’Hadrien sont en effet une variation plus sombre et très sensuelle de L’Eau d’Hadrien, que j’apprécie tout particulièrement. J’ai bien aimé Musc Nomade également, un vrai parfum texturé et complexe, et je n’ai pourtant pas encore trouvé le temps d’écrire quelque chose dessus !...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 14 août 2008 à 13:44

Replongé dans son contexte, il s’agit réellement d’une création des plus novatrices de son époque. Depuis, étant un peu trop porté, il me laisse la sensation d’être le parfum des hommes qui ne savent pas quoi mettre, n’osent pas ou veulent rentrer dans le moule...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 5 juillet 2008 à 19:42

C’est vrai qu’il est énormément porté et ce partout dans le monde (n°1 aux Etats-Unis, 2ème en Europe derrière Le Mâle de Gaultier...) mais son succès n’est pas seulement dû à la force de frappe de L’Oréal & de la marque Armani mais bel et bien à la qualité de son "jus", jus qui s’est imposé progressivement d’ailleurs.
Si ce parfum peut paraître aujourd’hui assez banal à cause de toutes les copies qui ont inondé le marché depuis sa sortie (cf. D&G Light Blue pour homme, Boss Pure pour ne citer que les derniers lancements...) il reste pour moi un parfum de référence pour celles/ceux qui aiment les odeurs simples, naturelles, rafraîchissantes et figuratives (un bord de mer en été quelque part en Méditerranée...) Je trouve qu’il conviendrait bien à un homme à la fois chic & décontracté, à l’allure nonchalante portant un t shirt en coton + bermuda en lin attablé à une terrasse sur un petit port de plaisance sirotant une orange pressée avec de la glace !
C’est également un des rares parfums "frais" qui offre une excellente tenue et un vrai sillage. Pour terminer je dirais que bien que ce soit un parfum masculin, il convient également très bien aux femmes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 6 juin 2010 à 01:33

Très bien dit Etiennesuper, il n’ y a rien d’autre à dire, tu as parfaitement tout décris dans les moindres détails. Pour un parfum que je porte depuis des années et que j’aime toujours autant, pour moi il n’ y en a pas un seul qui est réussi à créer à la perfection cet odeur de bord de mer. Même si il est vrai qu’il est beaucoup porté aujourd’hui et qu’il est facile d’accès, le genre "on prend pas trop de risques", je ne peut pas résister à cette odeur si agréable et envoutante, il me transporte à chaque fois que je le met, me fait m’évader, me fait penser à cet homme tranquille et décontracté, en harmonie avec la nature et étant en train d’admirer la mer avec attention, comme si il voulait instantanément y plonger. C’est ce qui se produit à chaque fois pour moi en tout cas, vu que j’aime l’eau plus que tout, cette merveille de la nature me fascine au plus haut point.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 juin 2010 à 01:39

Insomniaque mon petit dreamparfum, ou somnanbule olfactif (pseudo...)^^

J’aime bien les gens qui défendent leurs parfums comme ça ! Moi perso je l’aime pas vraiment Acqua Di Gio, mais aussi j’était tout petit quand c’est sorti et maintenant, que ce soit le premier ou le 25ème, c’est la même : je suis pas très parfums aquatique. Mais bon, avec le recul il est agréable, bien fait, voila. Allez, 3 étoiles, pour faire une moyenne de deux avec mon ancien avis...

Merci dreamparfum =) ! C’est bien de défendre comme ça, moi je fais pareil avec le très méprisé Guerlain Homme ! (Ô Inculte Barbare que je suis !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 6 juin 2010 à 02:47

Euh je dirais entre les deux, car j’ai pas trop envie de dormir, et je bois du parfum tous les jours (je te rassure c’est une façon de parler bien sur, lol). En tout cas, merci pour ton commentaire, c’est gentil. Sa fait plaisir de lire ça, moi aussi j’apprécie les gens qui défendent leur parfum, au moins ça prouve qu’ils y tiennent très fort et qu’ils n’ont pas peur de donner leur avis. Même si toi tu n’aimes pas trop acqua di gio c’est ton goût, je ne te le reproche pas, ça ne me fait rien tu sais, on peut pas tout aimé de toute façon. Mais moi en tout cas je l’adore, et j’aime bien les aquatiques, surtout celui-là, mais il faudrait qu’ils sortent des aquatiques plus convaincant à l’avenir je trouve, plus réussi, car ils n’ont réussi qu’à faire des parfums médiocre pour cette famille (boss pure par exemple), mais y en a quand même ou ça va (lys méditerannée je crois, si je me trompe pas dans l’ortographe, ou cool water, que je n’ai pas sentie mais il parait qu’il est bien). Mais il n’ y a pas que les aquatiques, j’aime un peu tout à vrai dire, car chaque famille à une odeur particulière, et je trouve qu’on ne peut pas dire d’un parfum qu’il sent mauvais, mais juste que l’on n’aime pas l’odeur, je pense que ça dépend seulement de la dose qu’ils mettent pour tel matière, ou bien de l’accord trouvé. Et comme là si bien dit le génie Jean Paul Guerlain : "ce n’est pas le nombre d’ingrédients qui fait la beauté d’un parfum. L’important est de trouver le bel accord". Et justement pour cet Acqua di gio que j’aime tant, il n’y a pas trop d’ingrédients dans la fragrance je trouve, juste ce qu’il faut, mais l’accord justement a été remarquablement trouvé. Et pour te donner la preuve qu’il n’y a pas que les aquatiques, regarde ce que j’ai déjà laissé pour Habit Rouge, cet oriental mythique que j’adore et que j’ai en échantillon en ce moment, pour être sur que je puisse le porter ensuite car il me plait beaucoup. Je crois que j’ai surtout envie de changer, de porter un parfum un peu moins jeune, qui me surprend et qui est plus de caractère.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tomsidicaro, le 2 juillet 2008 à 23:43

Contrairement aux détracteurs d’ "Acqua di Gio" qui disent que ce parfum ne sent rien et qu’il est fade, je trouve au contraire que c’est sa discrétion qui fait son charme . Je suis parfaitement d’accord avec Sophy sur le fait qu’il passe en toute occasion .
En effet, il convient parfaitement pour les journées ensoleillées mais aussi en soirée .
En résumé, un parfum certes beaucoup porté et passe partout mais qui a de nombreux adeptes (dont moi) qui aiment son coté marin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

bono31

a porté Acqua di Gió le 17 avril 2018

Sa note :

jeremysouchong

a porté Acqua di Gió le 6 février 2018

/)
Sa note :

quentin

a porté Acqua di Gió le 28 octobre 2017

fant o

a porté Acqua di Gió le 10 avril 2017

Sa note :

laminos

a porté Acqua di Gió le 7 février 2016

Farfadet

a porté Acqua di Gió le 29 septembre 2015

paname

paname

a porté Acqua di Gió le 19 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
paname

paname

a porté Acqua di Gió le 6 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :

Farfadet

a porté Acqua di Gió le 5 septembre 2015

Celeria

Celeria

a porté Acqua di Gió le 3 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Acqua di Gió le 30 juillet 2015

maxidem

a porté Acqua di Gió le 31 mars 2015

Sa note :

à la une

La terre, la nuit

La terre, la nuit - Racyne

Le mystérieux murmure d’une forêt nocturne, dans un subtil équilibre entre ombre et lumière.

en ce moment

il y a 3 heures

Tout à fait d’accord !!!

il y a 6 heures

Ce genre de posture habituelle de recherche d’approbation, l’insécurité qui va avec et ce besoin(…)

il y a 8 heures

Bonjour Gregorio, Ici, les parfums sont universels et non assimilés à un sexe, heureusement !(…)

Dernières critiques

TABAC BLANC - Caron

Vapotage doux-amer

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Avec le soutien de nos grands partenaires