Absinthe
Ses avis
Miss Dior Chérie
le 5 mars 2011 à 19:56
Arrêtez tout !! Je viens de voir la pub avec Natalie Portman, et à la fin elle dit "Miss Dior. De Christian Dior". Pas Miss Dior CHERIE, Miss Dior tout court. . Est-ce censé signifier quelque chose ??
Jeu de Peau
le 3 mars 2011 à 09:44
Je mets quatre étoiles pour votre description, Jeanne, qui à elle seule me fait déjà rêver ; Jeu de Peau, je ne l’ai pas encore senti. . Mais en vous lisant, je vois la vieille cuisine de la vieille maison de campagne, le soleil matinal qui filtre à travers les rideaux, j’entends une mouche égarée (...)
Parlez-moi d’amour
le 2 mars 2011 à 08:45
Léger HS, mais puisqu’on parle d’amour... . http://www.ina.fr/video/CAF96034711/mademoiselle-dior-va-epouser-un-nazi-anglais.fr.html
Effluves influentes
le 2 mars 2011 à 08:40
J’peux jouer ? . C’est Belle d’Opium hein, j’ai gagné ?.... lol . Bon allez sérieusement, je propose Chergui ou Fumerie Turque. . A moins, A MOINS que ce soit Shalimar parfum Initial... ^^
Le sexe des parfums
le 25 février 2011 à 09:15
Taratata... il y a une femme fatale qui sommeille en chacune d’entre nous ^^ On a le droit de rêver non ? les parfums sont faits pour ça :) Autant de personnalités, autant de pouvoirs de séduction différents, chacun à sa façon et au diable la modestie (...)
Le sexe des parfums
le 25 février 2011 à 08:58
Bravo et merci pour ce sujet vivant, parfois tellement drôle mais toujours passionnant ! Je ne vais rien y apporter de bien nouveau, mais ma foi, suite au dernier post d’Opium, deux réflexions me viennent à l’esprit : . c’est un peu simpliste certes, mais à la limite je trouve normal qu’un parfum (...)
Mitsouko
le 24 février 2011 à 08:50
La comparaison me ferait presque bondir, mais ça c’est parce que je n’aime pas Coco Mademoiselle alors que j’aime Mitsouko avec passion :) . Et puis Coco Mademoiselle me paraît infiniment plus piquant, plus fusant, et ô combien plus gentillet que Mitsouko (ce dernier se mariant très bien avec (...)
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 11:37
C’est vrai que question sillage et tenue, il reste champion ! Ce matin je le sentais encore, sauf qu’il n’en restait que le côté vanille. Après c’est peut-être aussi une question de peau, qui sait !
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 19 février 2011 à 11:33
Ou alors relançons la mode du joli mouchoir délicatement parfumé des Elégantes ! :)
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 10:48
De rien, mais je crois que c’est Opium que vous vouliez remercier ;-) . Je vais être triviale, mais tant pis ; j’ai l’impression que tous les parfums de femme un tant soi peu "couillus", à fort caractère et sillage (Fracas, Vent vert, Opium et Loulou entre autres) sont systématiquement éteints lors (...)
Chanel N°19
le 19 février 2011 à 08:57
Quel moment de bonheur vous nous décrivez là ! Et pour la chute ben, du moment que vous vous sentez bien dans ce n° 19, vous savez quoi ? Sentez bon avec égoïsme ^^. . Et qu’en pensent votre homme et vos enfants ? Je crois que votre fille l’avait bien aimé au départ, alors si oui, sentez bon avec (...)
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 08:35
"Il est devenu métallique et froid, mois "fruité", riche, et "opulent" également qu’auparavant". . Oui et oui Opium, c’est exactement ça ! Vous avez mis pile les mots sur ce que j’ai senti hier soir après deux heures : avant, Loulou donnait l’impression de se déplacer en gracieuses volutes autour de (...)
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 18:23
Contente que vous souleviez le problème ! Le Loulou des années 80 était plus fleuri-exotique-opulent dans mon souvenir, il me paraissait en quelque sorte plus "gras", façon beurre de tiaré, alors que l’actuel me paraît juste plus sucré et vanillé... faudrait créer un comité anti-reformulations à la fin (...)
Womanity
le 16 février 2011 à 08:46
Bonne journée Amalia ! . Entièrement d’accord avec vous pour ce qui est de l’osmose avec la peau ; toutefois je me demande ce qu’il pourrait donner par temps chaud, sur une peau légèrement en sueur... parce que bon la figue et le sel n’évoquent pas vraiment parfum d’hiver. A retenter l’été prochain (...)
Womanity
le 15 février 2011 à 17:52
Décidément, non. Plusieurs fois que je lui donne sa chance, et même une fois in vivo et dieu sait que j’ai pris sur moi et que j’ai eu la main légère, mais non. Cette note salée surdosée est infecte, et pourtant j’aime quand "ça sent la mer" ; la figue fait artificielle et sirupeuse, je n’ai pas trouvé (...)
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 14 février 2011 à 18:45
Si c’était le cas, j’aurais du mal à me parfumer les trois-quarts du temps ! Je travaille avec des chiens toute la journée, donc je rôde souvent en jean ou battle qui ne craignent pas grand-chose, pull ou débardeur suivant la saison ; néanmoins je reste une incurable coquette qui se maquille et se (...)
Chanel N°19
le 13 février 2011 à 23:23
Euh non pardon c’est là qu’il va ce commentaire (oops) Où quand qui comment ? On veut les noms, les adresses et les prix ! S’il vous plaît !! :D
Ses parfums
Hypnotic Poison
Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Aromatics Elixir
Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014
Chanel N°5
Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 6 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 1 semaine
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















il y a 6 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)