
Absinthe
Ses avis
J’adore fait défiler les stars
le 29 décembre 2011 à 15:56
Mais je ne vois pas ce qui vous gêne tous dans cette pub : c’est créé pour plaire à tous les coups, bling bling, racoleur, féminin, glamour, avec du doré partout... à l’image du parfum qu’elle vante. Enfin une pub de parfum qui colle pile-poil au produit ! Et que cela nous plaise ou non, J’Adore se vend (...)
Les parfums de Noël
le 27 décembre 2011 à 20:21
En eau de parfum, mais j’ai le même problème avec Mitsouko en EDP et extrait, un côté métallique très désagréable qui apparaît après deux heures (sans parler de Y de Saint-Laurent ou Aromatics Elixir, une "puerie" sur moi). . Pas grave, j’en ai d’autres qui m’aiment bien va (...)
Les parfums de Noël
le 26 décembre 2011 à 22:37
Bonne idée... sauf que Nahéma vire sur moi, hélas trois fois hélas ! . Ceci dit, je comprends parfaitement son coup de foudre pour Amande Persanne, je pense que demain je lui offrirai un cadeau de rattrapage ;-)
Les parfums de Noël
le 26 décembre 2011 à 16:51
Il tombe bien ce sujet en effet ! Cette année j’ai offert à ma mère Nahéma, qui le trouve... "bon" (oups) ; réaction de mon père : "HOULA !!" (ok...), bref ça sent le ratage à plein nez ! D’autant qu’en flanant cet après-midi, ma mère s’est extasiée sur Amande Persanne et Bois d’Orange. Si j’avais su ! . (...)
Ma Dame
le 15 décembre 2011 à 17:15
Bonjour Ilhem ! . Pour moi Classique X n’a pas grand-chose à voir avec le JPG Classique tout court (il n’a rien de X non plus à mon goût) ; je le trouve plutôt léger, moins capiteux, assez parfum de peau en fait, avec une facette synthétique qui me rappelle l’odeur des fonds de robe en nylon. Donc (...)
Tubéreuse Criminelle
le 12 décembre 2011 à 22:29
Dieu sait que j’adore la tubéreuse, je suis une monomaniaque de la tubéreuse et tout le monde me hait, mais celle-ci.... je ne peux pas. A voir en suivant ta posologie si le charme opère enfin, je dois être trop pressée et l’âme des Lutens a le chic pour se faire désirer je trouve. Nous en reparlerons (...)
Trésor
le 12 décembre 2011 à 22:05
Finalement je vais avoir un décant de cet Absolu Désir demain, donc la question ne se pose plus ;-)
Mona di Orio nous a quittés
le 12 décembre 2011 à 09:23
Non, c’était une belle et grande dame très talentueuse ;-) . http://elisadefeydeau.wordpress.com/2008/06/17/portrait-dun-parfumeur-mona-di-orio/
Mona di Orio nous a quittés
le 12 décembre 2011 à 09:22
Non, c’était une belle et grande dame très talentueuse ;-) . http://elisadefeydeau.wordpress.com/2008/06/17/portrait-dun-parfumeur-mona-di-orio/
Mona di Orio nous a quittés
le 11 décembre 2011 à 22:12
son talent et son charisme vont nous manquer, et partir si jeune ! bien triste nouvelle en effet...
Burberry Body
le 10 décembre 2011 à 23:27
Facile, mais pourtant véridique : ma meilleure amie raffole des lessives qui sentent bon, et qui laissent un parfum tenace sur son linge. Elle a enfin trouvé la perle rare, aux huiles essentielles de je-ne-sais-plus-quoi-mais-qui-sent-trotrobon. Hier elle me rend visite, je lui fais la bise et en (...)
Trésor
le 10 décembre 2011 à 23:05
Bonsoir à tous ! une question : qui a senti le dernier Trésor "Absolu Désir", élaboré par Dominique Ropion ? ça donne quoi cette rose centifolia mêlée de jasmin, de vanille bourbon et de cèdre "plein de caractère" ? D’avance merci ! :-)
Arpège
le 20 novembre 2011 à 23:00
My Sin ?? mais... mais vous êtes gentils mais il n’existe plus non ? sauf en vintage à prix d’or ? si l’un d’entre vous a trouvé le filon, merci de me (nous) en faire profiter, parce que là ça commence à se voir que je bave non ?
Madly Kenzo, parfum fou fou ?
le 18 novembre 2011 à 14:11
C’est moi ou il lui manque un truc à ce Kenzo ? Sur mouillette je le trouve franchement simplet, avec un goût de "pas assez". Sur peau c’est juste une catastrophe : testé sur poignet, il tourne directement à la vanille sucrâilleuse, et dans le cou et le décolleté son côté boisé tourne au (...)
Womanity
le 18 novembre 2011 à 14:02
Personnellement, j’hésite vraiment entre Angel et son cacao "profond", et Womanity, beaucoup moins détestable en mode Chutney de figue à mon goût... raaaa mais pourquoi la vie est-elle si compliquée ??
Vol de Nuit
le 17 novembre 2011 à 18:07
Redécouvert en extrait grâce à un décant, depuis je pleure à intervalles réguliers et j’économise sous par sous, en évitant de venir sur AuParfum pour ne pas me laisser aller à d’autres tentations (oui bon j’ai acheté Kenzo Amour quoi lol). . Mais j’ai repéré ce bel objet (enfin je trouve), et je sais (...)
Baiser Volé
le 18 septembre 2011 à 02:09
Oui... mais. Et pis c’est tout (en même temps je suis une monomaniaque de la tubéreuse et abonnée aux parfums de Cruella, alors ça peut se comprendre ^^). Mais n’empêche, à sa sortie un parfum réputé aussi "innocent" que Anaïs Anaïs possédait un fond sacrément charnel, fond que je ne retrouve pas sur les (...)
Baiser Volé
le 17 septembre 2011 à 16:52
Oui mais... (ha ha Absinthe de retour en mode jamais contente ^^) . Certes il est bien fait, bien agréable, ni trop ni trop peu... mais serait-il possible de trouver un juste milieu entre le patchoufruit et le fleuri blanc-musqué blanc limite mièvre ? (Il y aurait bien Shalimar Initial, (...)
Angel
le 1er août 2011 à 13:29
et est-ce que ces flankers seront accessibles à tous, ou feront-ils partie d’une collection d’"exclusifs" ? J’imagine une élaboration pointue et des matières premières de qualité supérieure, en tout cas THE cacao pour Angel :p . Bon pour moi le problème ne se posera pas, je ne pense pas que je (...)
Musc Ravageur
le 12 juillet 2011 à 14:05
Perso il me rappelle un peu le disparu Mystères de Rochas, mais aussi et surtout Must de Cartier... mais peut-être que je délire !
Ses parfums
Hypnotic Poison
Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Aromatics Elixir
Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014
Chanel N°5
Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
hier
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)
il y a 2 jours
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 11 heures
Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)