Absinthe
Ses avis
Jeux de Peau
le 10 juin 2011 à 14:49
N’oublions pas non plus que Lutens vit clairement dans son petit monde, l’entretien "le parfum, seul décide" le démontre assez ; je ne suis pas fan de Serge Lutens, pour tout dire je trouve qu’il se la raconte grave ; mais justement, si l’on part du principe qu’il plane à 10.000, comment peut-on être (...)
Décibel : complètement Azzarock !
le 10 juin 2011 à 07:40
Moooooon dieu ! o_O . Le vieil adage "peu importe le flacon..." s’en prend un sacré coup, à voir si le contenu est aussi euh... improbable que le contenant (bizarrement l’accord réglisse-violette me rappelle vaguement quelque chose). Encore des parfums-buzz jetables destinés à faire cool dans une (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 9 juin 2011 à 14:45
Quand je pense que c’est une sympathique pharmacienne qui m’a "dégoûtée" de Coco... bon en même temps c’est pas difficile, toute l’officine embaume Coco, suffit de remonter le courant pour trouver la coupable ^^. Il n’empêche que depuis je ne peux plus le sentir. En fait je ne suis qu’une sale gamine (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 9 juin 2011 à 13:08
Idem, j’avais craqué dessus à sa sortie, je l’ai porté pendant quelques mois, il plaisait beaucoup d’ailleurs, puis je m’en suis dégoûtée en le sentant sur d’autres (d’ailleurs, est-ce que ça vous le fait à vous aussi ? vous aimez un parfum, puis vous le sentez sur d’autres personnes et subitement il vous (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 9 juin 2011 à 07:29
Je m’immisce dans la conversation parce que cette histoire de lavande m’interpelle ; pendant des années j’ai cherché une lavande qui tienne, et j’ai fini par la trouver dans Jicky. Je ne sais pas pour vous, mais sur moi elle dure, dure... et en plus je la trouve magnifiquement sertie, dans le sens où (...)
Vetiver Extraordinaire
le 7 juin 2011 à 19:11
Jean-David, si on parle bien du même il est là : . http://www.news-parfums.com/carven-vetiver-eau-de-toilette-vapo-50ml-p3119.html
Les parfums préférés des perfumistas - partie I
le 1er juin 2011 à 07:37
Chers Opium et Vivi, je ne peux que plussoyer - en retard - et me joindre au choeur des louanges : BRA-VO !! EN-CORE !! . (Et vivement les prochaines "élections", parce que là ça manque cruellement de tubéreuse je trouve :D) . Encore bravo à vous, et à nous aussi pour le coup (sur ce je m’en (...)
Rochas lance sa Muse
le 30 mai 2011 à 12:24
Moi ce sont les muscs blancs et leur connotation "sensualité proprette" qui me fatiguent à force... mais le reste de la composition me donne bien envie de le tester, en espérant que cette corbeille exotique fasse preuve de subtilité et d’équilibre (...)
Womanity
le 19 mai 2011 à 11:06
Peut-être voulait-il parler de douceur plutôt ? quoique même là je ne vois pas ce qu’il peut avoir de doux ce parfum.... à la limite, quitte à évoquer nos grands-mères, je m’en servirais plutôt comme flacon de sels en cas de vapeurs tellement il me fiche une claque au premier coup de nez ! (...)
Womanity
le 19 mai 2011 à 10:16
Possible, j’essaierai dès demain (avec ô combien plus d’enthousiasme que pour Womanity, houla !). Mais perso les évocations de bouc, de crottin et de ménagerie ne m’ont jamais parues très évidentes non plus ; pas plus que l’effet poudré de Womanity évoqué par notre Baron d’ailleurs (...)
Womanity
le 19 mai 2011 à 09:13
Pfff toute une éducation à refaire ! ;-) . C’est drôle parce qu’en parlant de Lutens, j’ai réussi à intriguer une copine l’autre jour en parlant de MKK avec une vendeuse fan de Lulu chez Douglas... horrifiée, elle nous entendait parler de son abord un peu particulier et contre toute attente, a demandé (...)
Womanity
le 18 mai 2011 à 21:46
Donc : il a fait chaud ces derniers temps, j’ai pas mal travaillé (et transpiré) dans mon jardin, j’ai donc voulu laisser une nouvelle chance à Womanity... sans succès. Il me rappelle mes vacances au bord de la mer et les éternels BN à la fraise du goûter sur la plage (je sens encore les grains de sable (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 07:00
j’en oublie les étoiles par dessus le marché !
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 06:59
Alors là monsieur Romain, respest et chapeau bas ! J’adore apprendre, et là, j’avoue, j’ai TOUT appris : je ne savais pas ce qu’était une civette, depuis Moby Dick je croyais qu’en effet on chassait le cachalot pour en extraire l’ambre gris, je pensais que le musc provenait des glandes anales.... rrhhoo (...)
Sables
le 29 avril 2011 à 08:04
Bonjour Opium, quel joli voyage vous nous décrivez là :) . Je ne connais pas encore Sables mais après lecture de vos évocations, il va me falloir combler cette lacune au plus vite ! Concernant Lys Med, je préfère aussi éviter de le porter : et d’une parce que certains souvenirs sont à savourer avec (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 14:52
J’avais saisi l’idée ^^ . Je ne sais pas s’il pue, je connais même une femme qui le porte très bien, mais je ne l’aime pas ; son côté convenu peut-être, "c’est l’été ça sent la mer ah les bons souvenirs de la plage".... j’ai le même problème avec Rem de Réminiscence, en fait je crois que la calone est LE (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 14:37
Je ne peux pas m’exprimer pour tous les Poissons, mais perso je ne peux pas sentir Cool Water non plus mouahaha !
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 14:27
Bonjour à tous ! mmh ça sent les vacances et le soleil chez vous :) . Pas de vacances en ce qui me concerne, je reste dans mes montagnes du Forez, et ça sera Jicky EDP la journée (ça sent le foin fraichement coupé et la menthe sauvage chez moi ^^) et Habanita le soir... ou l’inverse, ma foi ça (...)
Scénario Utopiste
le 16 avril 2011 à 08:26
C’est Jean Guichard qui a commis Eden, entre autres : . "Jean Guichard a créé un grand nombre de parfums. Chez Cacharel, il a conçu Loulou et Eau d’Eden. Il a collaboré avec Calvin Klein pour l’élaboration d’Obsession. Chez Nina Ricci, il crée L’Air du Temps Colombes Couleur, Les Belles et L’Eau du (...)
Ses parfums
Hypnotic Poison
Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Aromatics Elixir
Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014
Chanel N°5
Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















il y a 13 heures
Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)