Auparfum

Absinthe

Ses avis

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 25 décembre 2010 à 14:47

Pour ma part ça sera lundi, je n’ai pas été capable de me décider entre Coco et Habanita (pour l’instant c’est Coco qui mène ^^).

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 25 décembre 2010 à 00:32

Un joyeux Noël à tous !

Aziyadé

le 19 décembre 2010 à 14:40

Chez Parfum d’Empire je suis assez tentée par Osmanthus Interdite : qui le connaît et peut en parler ? D’avance merci !

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 19 décembre 2010 à 13:08

Pour ma maman, qui sans le savoir a une nette préférence pour les chyprés, j’ai choisi Aromatics Elixir dans sa version solide, un vrai bijou (si je m’écoutais je le garderais pour moi gnark gnark). Et comme elle ne sait pas quoi m’offrir pour Noël et connaissant ma faiblesse pour les parfums, nous (...)

Insolence

le 18 décembre 2010 à 14:50

Ah la la vous me donnez l’eau à la bouche, et dire que je suis bloquée par la neige et le verglas là tout de suite !! Je sens que la semaine prochaine va être chargée et palpitante sur le plan olfactif, va falloir que je me bricole un classeur à mouillettes façon Jicky ! (...)

Insolence

le 18 décembre 2010 à 14:38

parce que je ne sais pas d’où ça vient, peut-être d’un vieux souvenir, mais Coco reste pour moi un parfum de femme fatale et ultra classe ; paradoxalement, voilà bien 15 ans que je suis addict à Poison, pourtant réputé difficile et fatal lui aussi ! J’ai sûrement dû cotoyer une diva en Coco mais pas (...)

Insolence

le 18 décembre 2010 à 13:48

Merci pour tous ces conseils ! J’ai parlé de ma "timidité" vis-à-vis de Coco dans le post "Coco Mademoiselle", mais il est tellement sublime, et correspond si bien au genre de parfum que j’adore, que j’espère pouvoir l’apprivoiser un jour ! Quant à Habanita, honte à moi je ne l’ai jamais testé mais je (...)

Insolence

le 18 décembre 2010 à 13:00

Hélas c’est bien la version EDP que j’ai testée pour l’Heure Bleue et Nahema ; j’ai donné ce dernier à ma mère et je m’aperçois que, bien porté, c’est une vraie tuerie que je regrette amèrement de ne pouvoir porter !! Pour Shalimar par contre j’ai testé l’EDP et l’extrait, même punition à chaque fois. Je me (...)

Insolence

le 18 décembre 2010 à 12:07

Pour les Guerlain, au départ je pensais que la bergamote était responsable, mais Nahema n’en contient pas, donc le mystère reste entier. J’ai essayé Habit Rouge il y a quelques temps, et il n’a en effet pas cet effet "pâtisserie industrielle", mais il reste un chouille trop viril pour moi. J’ai un (...)

Insolence

le 18 décembre 2010 à 11:36

Avec vous Jicky, Mitsouko (votre post vaut toutes les campagnes de pub ^^) et Dau je ne peux pas échouer ! A priori je pense que c’est l’eau de parfum qui risque de me faire succomber, mais qui sait... Puisque nous sommes dans les Guerlain et que Dau a soulevé le problème du "c’était mieux avant", (...)

Insolence

le 17 décembre 2010 à 20:28

Rhhhaaaa la la, je vais donc être obligée de tester les deux, ça va encore être un vrai truc cornélien je le sens ! J’aime la violette (j’ai longtemps porté Après l’Ondée, un des rares Guerlain qui ne me fait pas la grimace, et même Grey Flannel que je pense d’ailleurs racheter d’ici peu), et si les fruits (...)

Insolence

le 17 décembre 2010 à 19:50

Je n’ai jamais eu ne serait-ce qu’envie de le tester ce Guerlain (toute façon les 3/4 des Guerlains ne m’aiment pô, je sais ma vie est un enfer pavé de frustrations), mais votre passion est contagieuse ! Je vais donc remédier à cette lacune mais j’aimerais savoir quelle version est selon vous la (...)

Coco Mademoiselle

le 17 décembre 2010 à 12:32

Coco Mademoiselle a été une grosse déception pour moi : j’ai toujours été fascinée par Coco, c’est typiquement le genre de parfum que je n’oserais jamais porter parce qu’il m’impressionne, et que je ne le sens clairement pas pour moi ; même si je n’aime pas cataloguer les parfums, je ne peux imaginer Coco (...)

Sa note :

Belle d’Opium

le 16 décembre 2010 à 23:01

Eh bien merci à vous, je me sens moins seule :) Au moins vous l’aimez ce Guerlain Homme ! Le souci avec BDO, c’est qu’il ne me plaît pas : je ne le trouve pas infâme ni repoussant, je ne le trouve pas du tout en fait. Il ne m’évoque rien de spécialement poétique ou glamour, il ne me parle pas et je (...)

Sa note :

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 16 décembre 2010 à 19:45

j’aimerais tant que les crises de mauvais goût soient considérées comme une pathologie à part entière !! :D

Les parfums de la honte

le 16 décembre 2010 à 18:03

Merci Miroulette :))

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 16 décembre 2010 à 15:13

Sûrement ! mais cela demande une force de caractère qui me fait totalement défaut dès qu’il s’agit de parfum :)

Les parfums de la honte

le 16 décembre 2010 à 15:09

Pour reprendre une phrase célèbre, nous sommes plusieurs à l’intérieur mais c’est moi le chef. Normalement. Parce que cet été nous nous sommes bien déchaînés et nous n’avons pas fait semblant : Promesse de Cacharel (inexplicable, d’autant que je déteste les fruits rouges en parfumerie),Fan di fendi, pas (...)

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 16 décembre 2010 à 14:39

Le coup du paquet cadeau pour faire croire que c’est pour offrir, j’adore ! Généralement je l’utilise quand j’achète un de ces parfums de la honte pas du tout adaptés à mon âge ^^

Belle d’Opium

le 16 décembre 2010 à 13:01

Belle d’Opium... j’étais tout prête à l’aimer pourtant ! Le nom est joli, le flacon aussi, la pub pas mal faite, la com’ créée pile poil pour de grandes rêveuses comme moi, en somme j’étais toute prête à succomber sur un bête a priori positif. Histoire de voir comment il était perçu par les consommatrices, (...)

Sa note :

Ses parfums

Joy

Absinthe a porté ce parfum le 12 février 2020

1000

Absinthe a porté ce parfum le 14 mai 2019

Hypnotic Poison

Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014

Aromatics Elixir

Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014

Chanel N°5

Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Jicky

Absinthe a porté ce parfum le 19 septembre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 12 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 12 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires