Auparfum

Absinthe

Ses avis

Sicily

le 26 janvier 2014 à 23:34

Regardons, et pleurons. Pourquoi diable n’aimons-nous que des parfums de qualité, donc à part, et donc voués à une mort certaine parce que pas assez mainstream ? Par moment je HAIS notre époque, ce côté jetable et remplaçable, ce règne de la consommation dénué de toute émotion. Là il y en a, même (...)

Poison

le 11 janvier 2014 à 21:11

J’avoue, ça peut déranger ;-) Vous avez déjà eu ce problème avec un autre parfum ? Il faudrait qu’un des pros du site nous éclaire. Mais un peu plus bas dans la discussion, vous verrez par exemple que la tubéreuse évoque le dentifrice pour certains, et si je n’ai pas ce souci avec Poison, je l’ai avec (...)

Sa note :

Poison

le 10 janvier 2014 à 18:19

Autant pour moi, je viens de lire votre critique de la Petite Robe Noire : donc c’est la potion magique qui vire sur vous, je remballe mes mauvais sorts et vous plains de tout mon coeur ! Sans rancune ^^

Sa note :

Poison

le 10 janvier 2014 à 18:07

Ou le testeur était périmé... ou c’est une histoire de goûts et de couleurs. Mais faites attention, nous sommes quelques marâtres de Blanche-Neige adoratrices de la pomme empoisonnée ici, et nos neurones se portent bien, merci ;-)

Sa note :

Mitsouko

le 28 novembre 2013 à 15:07

Juste un petit coucou en passant pour clamer mon bonheur à la face du net : j’ai enfin retrouvé, peu ou prou, le Mitsouko dans lequel j’aimais tant me vautrer au tout début des années 90. En visite chez Sephotruc, courses de Noël obligent et sans réelle motivation, je me suis souvenue de vos (...)

l’Odeur de la victoire selon Paco Rabanne

le 19 juin 2013 à 17:15

... Mon dieu mais c’est quoi ce flacon !! o_O

Poison

le 15 juin 2013 à 11:41

Bonjour à tous ! juste une petite parenthèse : sur le site Douglas.fr, on peut trouver Poison en format 30 ml. C’est assez rare pour être signalé ^^ Et comme je regrette aussi le lait pour le corps, tellement fidèle au parfum !

Sa note :

Poison

le 12 juin 2013 à 08:37

Bonjour Opium, en effet après quelques longs mois de repos dans ma commode, Truth or Dare me paraît bien plus sucré qu’à l’origine, et ce dès les premières secondes. Ce n’est pas le souvenir que j’en gardais, c’est dommage, et même s’il reste intéressant ce n’est clairement pas le genre de truc que j’aime (...)

Sa note :

Poison

le 11 juin 2013 à 21:39

Ah oui les fameux parfums d’été qui ne lui arrivent jamais à la cheville : trop frais. Ou trop capiteux mais il manque un truc qui fait que. Trop fleuris gnan-gnan. Trop maritimes. Trop Ambre Solaire. Trop vanille exotique ou calone du grand large ou fruits de la passion écoeurants. Bon je vais me (...)

Sa note :

Poison

le 11 juin 2013 à 21:30

Remanié certes, mais pas trop défiguré finalement quand on voit de quoi "ils" sont capables. Et puis les concentrations les plus fortes ont été discontinuées, et ça c’est dommage, je tuerais pour sentir le Poison originel en extrait ! :D Pour l’odeur camphrée de la tubéreuse, peut-être cela vient-il (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 10 juin 2013 à 20:38

C’est ça, conspuez (sans jeu de mots) Flowerbomb, en attendant Lancôme a prouvé avec succès qu’on pouvait faire bien pire :p Et perso, entre la peste et le choléra, ben je préfère Flowerbomb (en dépit des "OUAH j’le kiffe tro il sent tro tro bon il est sucréééééé mon chéri l’adore g 12 ans g enfin trouvé (...)

Flash

le 9 juin 2013 à 23:04

Je te retourne le compliment, j’en pleure là :D

Sa note :

Flash

le 9 juin 2013 à 22:49

Bon OK j’exhume, mais comme et d’une je n’ai plus trop de sous je préfère éviter les tentations, et de deux, on a beau apprécier la finesse de la haute gastronomie, on reste parfois attiré par un bon vieux jambon-beurre bien glauque, le genre avec le jambon tout plein de reflets irisés et le cornichon (...)

Sa note :

Poison

le 8 juin 2013 à 09:34

Il y a bien un parfum qui m’évoque le dentifrice pendant les premières minutes : c’est Carnal Flower de Frédéric Malle. Soit une tubéreuse. Ce serait donc ça ! ;-)

Sa note :

Poison

le 5 juin 2013 à 22:32

Coriandre et baies sauvages dans Poison, ceci explique peut-être cela ? Par contre pour le Midnight je sèche ;-)

Sa note :

Poison

le 4 juin 2013 à 20:32

Bienvenue Poison, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre avis sur ce fascinant diamant noir ! Je le porte 8 mois par an depuis au moins 15 ans et même si je lui fait des infidélités, il reste mon favori devant tous les autres. Et c’est vrai qu’il choisit son public, d’ailleurs c’est tant mieux ; (...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 3 juin 2013 à 12:09

Hello Jicky ! ;-) Le hic avec For Her, c’est qu’il est trop gentil, trop sage pour moi qui suis adepte des parfums drama-queen qui parlent avec les mains... et ça m’énerve parce que je l’aime bien en plus ! je l’ai dans mon armoire depuis des années, j’y reviens régulièrement avec à la clé la même (...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 1er juin 2013 à 14:44

Re-bonjour les Auperfumistas après un long silence que j’en ai pas pensé moins ;-) Juste un petit mot sur For Her EDT dans lequel je me vautre en ce moment avec... mouais, plaisir. Parce que pour moi il est remarquablement bien fichu, mais à mes narines il représente typiquement le parfum "ni-ni" : (...)

Sa note :

Les parfums de Noël

le 1er janvier 2012 à 20:58

Je vous souhaite à tous une très bonne, légère, heureuse et palpitante année 2012 !

J’adore fait défiler les stars

le 30 décembre 2011 à 06:13

M’en fiche, moi quand je vois Charlize je fonds totalement ^_^ . Bon pas au point d’aimer J’Adore hein, je l’avais acheté à sa sortie mais c’était plus le syndrôme du "bel objet" qui m’avait fait craquer. Quant au contenu.... moui, à l’époque ça "sentait bon" quoi, mais je m’en suis fatiguée au bout de (...)

Sa note :

Ses parfums

Joy

Absinthe a porté ce parfum le 12 février 2020

1000

Absinthe a porté ce parfum le 14 mai 2019

Hypnotic Poison

Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014

Aromatics Elixir

Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014

Chanel N°5

Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Jicky

Absinthe a porté ce parfum le 19 septembre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 6 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 6 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 1 semaine

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires