Auparfum

Absinthe

Ses avis

Acheter un parfum...

le 18 mars 2019 à 13:06

Bonjour Domik, et bonjour les perfumistas : alors moi j’y suis allée en mode kamikaze, sans me poser de questions (dès qu’il est question de parfums on me raisonne difficilement), et ce avant d’avoir lu ces commentaires. Du coup j’ai passé un week-end affreux : vais-je au moins recevoir quelque chose (...)

Arpège

le 9 mars 2019 à 20:20

Somptueux, je crois que c’est le qualificatif qui lui convient le mieux. Je l’avais senti il y a très longtemps, via un échantillon qui devait être périmé, et n’y étais pas retournée depuis. Mais en parcourant le site, en cherchant au hasard des grands classiques quel parfum pourrait remplacer mon fidèle (...)

Sa note :

Mitsouko

le 27 février 2019 à 13:38

Bonjour à tous, je ne peux que vous rejoindre : ayant tout juste fait l’acquisition de l’eau de parfum mouture 2018, après avoir testé Mitsouko au fil de ses nombreuses reformulations tout en gardant un souvenir attristé de ce qu’il était dans les années 80, je n’aurai pas de mots assez durs pour (...)

Pleasures

le 16 février 2019 à 14:24

Il en faut pour tous les goûts ^^ D’ailleurs, à quand un sujet "ces parfums qui vous font mourir d’ennui" ? Bon week-end à vous aussi Magie_Nocturne ;)

Pleasures

le 15 février 2019 à 22:35

Ah mais j’aime l’herbe fraîche, les fleurs roses et les labradors ! ^^ Plus sérieusement, je l’ai porté avec bonheur il y a quelques années : doux, confortable, champêtre, estival, et surtout simple. Un peu de simplicité ne fait jamais de mal non ? Foin des parfums de niche prise de tête, cérébraux et (...)

For Her

le 15 février 2019 à 17:24

Bonsoir Magie_Nocturne, hélas je le trouve trop synthétique. Ce qui m’a attirée chez les Narciso c’est justement ce côté musc naturel, animal mais pas trop. Sauf que ces muscs me "prennent le nez", et pour tout arranger j’ai zappé le patchouli qui ne fait pas bon ménage avec ma peau. Bref, un échec (...)

Sa note :

For Her

le 15 février 2019 à 16:34

Bonjour à tous, comme toujours avec quelques trains de retard, mais anosmie post-grippale oblige (trois ans et quelques tout de même) et quelques euh "revers de fortune", je ne pouvais décemment... pas. Ainsi donc, enfin guérie de cette anosmie, quelles ne furent pas ma surprise et ma déconvenue (...)

Sa note :

Joy

le 10 septembre 2018 à 16:09

Ah dilemne.... J’aime la rose dans ce type de parfum, mais j’ai peur que l’eau de toilette manque de cette opulence que je recherche. Donc EDP ce sera. Merci Newyorker !

Sa note :

Joy

le 9 septembre 2018 à 15:30

Merci Farnesiano ! Et oui l’eau de toilette existe toujours, je l’ai vue sur un site internet qui vend des "parfums moins chers" (non non je ne l’ai pas cité ^^).

Sa note :

Joy

le 8 septembre 2018 à 11:17

Enfin le mythique Joy sur AuParfum, merci Yohan ! C’est un parfum qui m’a toujours attirée pour son côté "féminin sans concessions", son image de luxe et l’opulence de sa composition. Toutefois, je n’ai jamais eu l’occasion de le sentir, le croiriez-vous ? Et pourtant je serais prête à l’acheter les (...)

Sa note :

Rêve de la Reine

le 1er mai 2018 à 09:48

Aaaah Mitsouko.... je sais que beaucoup le préfèrent en automne, sur moi c’était son côté pêche veloutée qui ressortait et du coup je le portais aux beaux jours. Là je suis tellement dégoûtée de ce temps affreux que je ne porte que Dove en savonnette et et un déo "fleurs de coton" ou un truc du genre. Ça (...)

Rêve de la Reine

le 30 avril 2018 à 00:45

Nom de d’là, j’vois que nous parlions le même dialecte ! ;) Par chez nous aut’ aussi ça va patouiller dans les jours qui viennent, va falloir euh r’sortir euh l’bottes de caoutchouc. J’voulions ressortir le Jicky là, mais j’pensions que c’est un chouille trop (...)

Cabochard

le 29 avril 2018 à 22:07

Vu vos commentaires j’ai l’impression qu’il n’a pas été trop défiguré... Mais j’hésite tout de même Cabochard a été l’un des premiers extraits que je me suis offert (avec Mitsouko) vers la fin des années 80, je me rappelle encore de son côté épais, presque huileux, et de ce côté cuiré, aventurier et (...)

Rêve de la Reine

le 29 avril 2018 à 21:40

J’habite dans l’Allier. Tout est dit...

Rêve de la Reine

le 29 avril 2018 à 21:39

Merci beaucoup Galate, à vous aussi.... Et si nous ressortions le Diorissimo old school pour fêter ça ? Oui ça fait rêver hein ? Je sais ... *soupire*

Rêve de la Reine

le 29 avril 2018 à 18:39

Bonjour à tous, je vois que Dom et Garance sont toujours là, ça fait plaisir :) Bien sûr je suis toujours heureuse de visiter le site, et en effet le dossier des parfums à petit prix est une mine d’or qui m’a permis de découvrir le délicieux Héliotrope Blanc, entre autres. Mais dans l’ensemble je ne (...)

Rêve de la Reine

le 29 avril 2018 à 01:44

Bonjour à tous, long time no see, tout ça... mais les très anciens connaissent mon euh "goût" pour les parfums mainstream (normal, ici on a rien de mieux), et les commentaires sarcastiques qui pouvaient en découler. Je suis en manque !! Car hélas, depuis quelques temps, ce site que j’aimais tant est (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 19 janvier 2017 à 01:43

Arf Midnight Poison et sa rose noire malheureusement discontinué, comme je vous envie, c’était le meilleur flanker de Poison à mon goût, le plus digne de porter ce nom mythique. Bref, Dior et ses gâchis à répétition....

Quel parfum portez-vous ?

le 19 janvier 2017 à 01:34

Poison, comme toujours ou presque. Le pire c’est que je ne le sens plus, après un gros rhume qui m’a laissée anosmique cet été, j’ai beau le connaître par cœur et en maîtriser le dosage, voilà la frustration. Du coup quand ça m’énerve trop de ne plus nous sentir, je me rabats sur "je t’aime tendrement" de (...)

Parfumer ses souvenirs

le 8 août 2016 à 00:00

Des parfums il ne me restera que les souvenirs hélas.... en avril j’ai souffert d’une grippe carabinée (mais quelle grippe ne l’est pas ?), et depuis, plus d’odorat. Enfer, damnation, malédiction, exit l’odeur des foins en juin, du tilleul en fleur, de la glycine, du feu de bois, de l’herbe fraîchement (...)

Ses parfums

Joy

Absinthe a porté ce parfum le 12 février 2020

1000

Absinthe a porté ce parfum le 14 mai 2019

Hypnotic Poison

Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014

Aromatics Elixir

Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014

Chanel N°5

Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Jicky

Absinthe a porté ce parfum le 19 septembre 2014

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

il y a 22 heures

Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)

hier

J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)

Aberystwyth a commenté A Scent

hier

On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires