Auparfum

Absinthe

Ses avis

Wanted Girl : Azzaro sort l’artillerie lourde

le 6 mai 2019 à 20:12

Aaaaah, enfin la critique d’un mainstream-crabeurk chaussé de semelles compensées en fonte massive, MERCI ça me manquait trop ! Cela dit je comprends à quel point l’exercice doit être ennuyeux, ils se ressemblent tous. Il y a tout de même une question qui me taraude concernant tous ces euh "machins" (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 3 mai 2019 à 10:30

Le Truth or Dare était superbe, dommage qu’il ne soit plus commercialisé en France. Gardons précieusement nos flacons, ils seront bientôt collector !

Quel parfum portez-vous ?

le 3 mai 2019 à 09:12

J’adorais Oxygène, je crois d’ailleurs que certains sites le commercialisent encore. Quant à Glow il est doux, frais, propret et surtout il ne sombre pas dans cette débauche de muscs qui sentent l’assouplissant. Plutôt bien fichu pour un parfum de star, je n’ai pas honte de le porter mais je préfère (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 3 mai 2019 à 08:27

Euh... Cerruti 1881. Je ne sais pas à quoi ça tient, mais en ce moment je suis à fond dans les parfums de peau "rosés", pas prise de tête ; des "sent-bon" discrets et féminins qui font leur job en somme. J’ai même été toute contente d’avoir retrouvé un flacon de Glow (JLo) dans ma commode, c’est (...)

Les parfums de bas étages

le 19 avril 2019 à 23:26

Oh que si ! Je ne pardonnerai JAMAIS à Balmain d’avoir arrêté Ivoire. Quant à Nina Ricci et Cacharel, je n’ai jamais été fan de leurs parfums mais ils avaient lancé une gamme de cosmétiques et de maquillage très qualitatifs dans les années 90, avec des packagings très stylés (surtout Ricci). Je regrette (...)

La Panthère

le 17 avril 2019 à 19:15

Un chypré vous dites ?? J’arrive ! (avec 5 ans de retard). Au départ je voulais m’offrir 1000. Ou Femme. Ou Diorama tiens, malgré son prix extravagant. Du coup j’ai acheté La Panthère, ma foi (souvent femme varie, etc). Et puis c’est en partie de votre faute, s’il n’y avait que les "il sent trop bon il (...)

Sa note :

Portrait of a Lady

le 12 avril 2019 à 21:43

Bonsoir Evita, et bienvenue parmi nous ! Je suis consternée par ce que je lis sur ce topic : c’est quoi cette nouvelle manie de nous vendre des eaux parfumées à prix d’or ? Il y a quelques années je vous aurais conseillé de vous venger en portant Nahéma, mais les classiques Guerlain ne sont plus que (...)

De l’oranger à l’ylang, du cool au cuir, Guerlain multiplie les nouveautés

le 12 avril 2019 à 18:46

Pas mieux ! J’ai fini par piger le truc quand j’ai vu la version "Couture" ;)

De l’oranger à l’ylang, du cool au cuir, Guerlain multiplie les nouveautés

le 12 avril 2019 à 15:54

N’oublie pas le bracelet de plage, l’accessoire indispensable de la jeune femme libre, indépendante, dont la séduction solaire et naturelle fait se tourner toutes les têtes sur son passage !

De l’oranger à l’ylang, du cool au cuir, Guerlain multiplie les nouveautés

le 12 avril 2019 à 15:13

Arrête, ils seraient capables de nous pondre un "Mitsouko Pêche Ultime/Merveilleuse/Mutine" (au choix), un truc bien fruité pour coller à la tendance et attirer la jeune clientèle... J’en frémis tiens.

Quel parfum portez-vous ?

le 2 avril 2019 à 09:42

Jicky eau de parfum, cuvée 2011. Je le fais durer parce que si j’en crois les avis glanés ici et là, la version actuelle ne me donne pas du tout envie.

Femme

le 1er avril 2019 à 16:08

Désolée, c’est mon côté grognon qui s’exprime ^^ Moins je fais les boutiques et mieux je me porte, ça vaut aussi bien pour les vêtements que pour les parfums. Je n’ai eu qu’une seule mauvaise surprise en la matière, avec un flacon de Diva dont le contenu sentait le gasoil. Maintenant, pas sûre de (...)

Mitsouko

le 1er avril 2019 à 08:38

Bonjour Beer Luc, j’entends bien vos arguments mais là il ne s’agit pas de tenue, mais de rendu ; si j’en mets peu, il est vraiment déplaisant, je dois doubler voire tripler la dose pour le trouver agréable à porter. Et c’est bien la première fois que ça m’arrive avec un parfum. J’ai porté Poison (...)

Mitsouko

le 31 mars 2019 à 10:48

Bonjour à tous, Décidément, ce satané Mitsouko 2018 n’en finit pas de me faire réagir. Quand je l’ai reçu il y a un mois je l’ai trouvé insupportable : grinçant, acide, limite métallique, tout ce que je déteste. Si un son pouvait être associé à une odeur, ce serait celui des ongles sur un tableau noir. (...)

Femme

le 29 mars 2019 à 20:46

C’est presque une punition ce genre d’endroit : des lumières criardes, une cacophonie de senteurs, des kilomètres de testeurs qui prennent la chaleur, et de la musique pseudo-lounge. Rien que ça déjà, c’est déprimant. Et soudain, Votre Conseillère Beauté surgit, et c’est le drame : "je peux vous aider (...)

Femme

le 29 mars 2019 à 17:18

Merci Dom ;) Les boutiques je m’en sers uniquement pour renifler. Quand il s’agit d’acheter je préfère de loin internet, qui propose des prix nettement plus compétitifs. Avec une mention spéciale pour Fra...X où l’on peut encore trouver certains parfums discontinués en France. D’ailleurs je me demande (...)

Femme

le 29 mars 2019 à 14:05

Bonjour et merci Petrichor pour votre réponse très étayée ! Femme me fait décidément envie, les fruités old-school ont tout de même une autre allure que les Miss Dior millenials, et je reste sur ma faim avec le Mitsouko actuel, sa pêche est moins veloutée et moelleuse que dans mes souvenirs de jeunesse, (...)

Femme

le 23 mars 2019 à 23:37

Bonjour à tous, bon, je pose le décor : étant à fond dans la reconstitution de ma "parfumothèque", et grande fan de classiques, je voulais connaître votre ressenti quant à l’actuelle mouture de Femme. Je l’avais porté avant sa reformulation, mais comme j’étais très jeune et très grunge à l’époque, il (...)

Les merveilleuses

le 21 mars 2019 à 14:21

Merci Yohan, voilà un parfum qui fait envie en ces premiers jours de printemps : des fleurs fraîchement écloses, de jeunes pousses vert tendre gorgées de jeunesse, une douceur dans l’air, les prémices des vrais beaux jours et un besoin de légèreté, de gaieté... pour moi le printemps, même s’il me rend (...)

Acheter un parfum...

le 18 mars 2019 à 16:15

Bah moi je me suis fait avoir comme une bleue. Sûrement une réminiscence de la vieille publicité pour Impulse et son effet magique, grâce auquel "soudain, un inconnu vous offre des fleurs." Pourtant ça faisait un bail que je n’avais pas succombé aux sirènes du parfum tellement waow que tout le monde (...)

Ses parfums

Joy

Absinthe a porté ce parfum le 12 février 2020

1000

Absinthe a porté ce parfum le 14 mai 2019

Hypnotic Poison

Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014

Aromatics Elixir

Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014

Chanel N°5

Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Jicky

Absinthe a porté ce parfum le 19 septembre 2014

à la une

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.

en ce moment

il y a 4 heures

Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)

hier

Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)

Farnesiano a commenté Malamata

il y a 2 jours

Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires