Auparfum

Absinthe

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 10 avril 2020 à 00:20

"Le retour d’Absinthe"... ça me fait penser à Gigi l’Amoroso, allez savoir pourquoi ^^ ; tout comme Sun m’évoque "seven days in sunny june" de Jamiroquaï (mais pas autant que Azurée, à tester absolument tellement il évoque la plage, la pinède, les sièges de la voiture surchauffés par le soleil et la (...)

Aromatics Elixir

le 9 avril 2020 à 23:42

Allons, ne nous fâchons pas. Aromatics restera une bête de base pour d’autres parfums (catégorisés féminins ou masculins), d’ailleurs je pense le tester avec Tocade. Ma foi, autant profiter du confinement pour jouer au petit chimiste.

Quel parfum portez-vous ?

le 9 avril 2020 à 23:29

"Le retour d’Absinthe"... et oui, elle est revenue comme Gigi l’Amoroso ^^ Bon trêve de plaisanterie, vos essais me font penser à la recherche du fruité ultime. Mitsouko était ma pêche veloutée de référence dans les années 80/90, mais aujourd’hui j’ai l’impression de sucer le noyau. Il est devenu trop (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 9 avril 2020 à 13:33

Titillée par le post de neovand un peu plus bas, j’ai craqué pour Tocade de Rochas. Quel bonheur ce parfum ! Comment diable pouvait-il ne pas faire partie de ma perfumothèque ? Moi qui adore les roses crémeuses et cosy, quelle lacune... mais la voilà comblée, et moi avec. Il est adorable ce parfum, (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 2 avril 2020 à 17:05

Pas de Estée Lauder pour moi, juste Eclat d’Arpège de Lanvin. Il n’a rien de très spectaculaire ni de très remarquable, il est tout sauf clivant mais offre une délicate brassée de fleurs printanières (lilas, glycine) qui suffit à me donner le sourire par cette belle journée ensoleillée. En cette (...)

Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)

le 24 mars 2020 à 20:45

Bonsoir Angele ; pour avoir porté Poison pendant 15 ans sans la moindre infidélité, je peux vous affirmer que Carnal Flower n’a strictement aucun rapport. Il est très beau, très bien fichu, assez sensuel mais il n’a pas le côté opulent et baroque de Poison ; en fait, Carnal est plus un parfum de peau (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 24 mars 2020 à 12:30

Pompeïa, L.T Piver. Délicieusement foutraque et désuet, je l’adore.

Moi je m’appelle Lolita... Original !

le 16 mars 2020 à 01:18

Mais pareil ! "Vétiver ? C’est quoi cette bestiole ?" Et puis à la réflexion, comme il y avait "vert" dedans c’était beurk, d’emblée. (A l’époque je fantasmais sur les orientaux bien capiteux, lassée que j’étais de l’Eau Jeune Senteurs Fraîches ou d’Anaïs-Anaïs et ses fleurs pour pucelle évanescente). (...)

Moi je m’appelle Lolita... Original !

le 15 mars 2020 à 22:56

Ah mais l’un n’empêche pas l’autre : souvenez-vous du Trèfle parfumé des années 80 ;) (J’essaie désespérément de mettre le lien vers la pub mais ça veut pas pffff).

Moi je m’appelle Lolita... Original !

le 15 mars 2020 à 21:25

Mais l’un n’empêche pas l’autre, la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=o8Ch-gzJmLY

Moi je m’appelle Lolita... Original !

le 15 mars 2020 à 21:23

Il reste encore internet pour satisfaire notre addiction... quoique, les commandes ne se préparent pas toutes seules. Bah, ils attendront bien jusqu’à la fin de l’épidémie ;)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 mars 2020 à 21:10

Oh oui s’il vous plaît, qu’un vrai nez doublé d’une plume aiguisée s’y mette parce que ce Chypre le mérite amplement ! J’avoue que senti sur poignet la première fois, il ne m’a guère emballée. Mais une fois porté en crash-test il m’a conquise. Rien ne vaut la chaleur du corps pour révéler la vraie nature (...)

Moi je m’appelle Lolita... Original !

le 15 mars 2020 à 15:28

"Les demandes du public peuvent parfois avoir une influence sur le retour d’un parfum disparu, c’est encourageant." Certes ; mais en édition limitée ? J’espère que ce n’est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres comme le disait je ne sais plus qui. Tout de suite j’imagine le pire : reformulons le (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 mars 2020 à 14:24

Après de longues minutes d’hésitation cornélienne devant mon tiroir à malices, j’ai opté pour Chypre Charnel de Molinard. Doux, confortable, soyeux... parfait avec une petite laine en ce dimanche ensoleillé mais frais, du moins dans mes (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 mars 2020 à 14:39

L’Air du Temps, edp hélas pas vintage, au coin du feu avec un bon bouquin. Un peu de douceur, de simplicité et de réconfort dans ce monde qui tourne fou.

Miss Dior (Originale)

le 6 mars 2020 à 16:35

Ma foi pourquoi pas ? Plus jeune, je raffolais des orientaux capiteux ; puis j’ai découvert Cabochard et Mitsouko ; et plus tard, quand Angel est sorti je me suis jetée dessus comme une morte de faim (il était tellement plus intéressant qu’aujourd’hui, c’est fou ce qu’il a changé !). Et enfin, Poison (...)

Miss Dior (Originale)

le 3 mars 2020 à 08:57

Vue comme ça, en mode dépoussiérage, c’est vrai que cette pub devait donner un coup de jeune à ce grand classique. Du coup ma "jeune fille guillerette avec mise en plis et robe de cotonnade courant joyeusement sur les quais sur fond de Ray Ventura" s’est pris un sacré coup de vieux pfff (je plaisante (...)

Miss Dior (Originale)

le 2 mars 2020 à 22:47

"Page introuvable" me dit-on. C’est la publicité avec l’executive woman aux épaulettes carrées, ou celle où une jeune femme descend un invraisemblable escalier suivie d’une traîne rose fuschia toute aussi invraisemblable ? Ces pubs pour les parfums, parfois tellement ridicules.... et si l’un d’entre (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 28 février 2020 à 20:44

Bonsoir Adina, quel plaisir ! :) Et oui, Miss Dior sent le printemps à plein nez ! Cette verdeur impertinente m’évoque les jeunes pousses, l’herbe tendre, et son fond crémeux (mais pas trop sur moi) les jeunes fleurs à la fois timides et audacieuses, car il en faut de l’audace pour pointer son nez (...)

Folie bleue

le 28 février 2020 à 14:34

Bonjour Jicky, hélas non je ne le connais pas. Mais une critique bien tournée +les mots qui tuent : "violette, rétro, désuet", et mon imagination n’a plus de limites. Voilà ce que c’est de se gaver de romans du 19ème siècle. Je comptait me l’offrir pour mon anniversaire, et puis j’en ai eu un autre (...)

Ses parfums

Joy

Absinthe a porté ce parfum le 12 février 2020

1000

Absinthe a porté ce parfum le 14 mai 2019

Hypnotic Poison

Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014

Aromatics Elixir

Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014

Chanel N°5

Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Jicky

Absinthe a porté ce parfum le 19 septembre 2014

à la une

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.

en ce moment

il y a 13 heures

Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)

Farnesiano a commenté Malamata

hier

Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)

Basile a commenté Coromandel

hier

Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires