
Absinthe
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 28 février 2020 à 14:20
Miss Dior (originale), Esprit de parfum. Découvert grâce à Adina (grâce lui soit rendue) et acquis ce jour, je n’ai pas pu attendre pour le porter même si la saison ne s’y prête pas vraiment. Voilà un parfum vif, pétillant et résolument optimiste dont je tomberai irrémédiablement amoureuse au printemps. (...)
Folie bleue
le 17 février 2020 à 01:41
Merci beaucoup Farnesiano, mais finalement c’est comme un échange de bons procédés : vous m’avez inspirée pour Joy, alors si je peux à mon tour vous inspirer sur une violette à l’ancienne sans même l’avoir sentie... L’évocation d’une violette rétro + quasiment trois nuits sans dormir ? Mais je vous ponds (...)
Folie bleue
le 15 février 2020 à 09:29
Vous m’avez mal comprise alors. J’aime certains parfums masculins, comme Grey Flannel ou Habit Rouge pour ne citer que ceux-là. Mais une violette bien désuète en mode "je parfume mon mouchoir avant d’arpenter les allées des Tuileries" ferait bien mon affaire. Aucun néo-féminisme aigri et revanchard (...)
Folie bleue
le 15 février 2020 à 04:01
Oh oh... vais-je enfin trouver une alternative à Grey Flannel, que j’aime beaucoup mais qui reste trop masculin et... gris, disons-le (d’ailleurs je ne le porte qu’en automne) ; à Insolence, trop sucré à mon goût : Après l’Ondée, qui devient métallique sur ma peau ; la violette de Berdoues qui me (...)
Folie bleue
le 14 février 2020 à 22:11
Oh oh, une description fort alléchante vils tentateurs que vous êtes ! Cette violette pourrait éventuellement me changer un peu de Grey Flannel, que j’aime énormément mais qui reste tout de même assez masculin et ... gris, d’ailleurs je ne le porte qu’en automne ; Après l’Ondée prend une vilaine (...)
Joy
le 12 février 2020 à 15:37
Il est mien, enfin ! Je ne peux que rejoindre Farnesiano : à mon nez aussi il apparaît lumineux, rayonnant et souriant, comme une jolie rose de printemps bien joufflue, pimpante et scintillante de rosée au soleil. Je ne perçois son côté fastueux que par la qualité évidente des matières premières, (...)
Aromatics Elixir
le 7 février 2020 à 23:36
Porté aujourd’hui avec Mitsouko, ces deux-là s’entendent tellement bien, même si la passion du début a laissé place à un mariage certes harmonieux, mais ronronnant. Si en 2010 c’était "groarrr" à fond, en 2019 c’est "miaou" en mode gros chat rouquin castré. Car hélas - reformulation oblige - adieu fort (...)
Pièce Unique, la nouvelle pièce couture signée Grès
le 31 janvier 2020 à 22:28
Oups, je me suis emmêlé les pinceaux entre la pêche et la prune... mais quand des parfums savent rendre leur côté fruité aussi subtil qu’une peau de pêche n’est-ce-pas... (paye ton esquive sur fond de mauvaise foi ^^).
Pièce Unique, la nouvelle pièce couture signée Grès
le 31 janvier 2020 à 22:21
Bonsoir, alors je vais reprendre un peu du texte que j’ai écris sur "quel parfum portez-vous" : Grâce à Adina (encore ^^) et aux températures printanières, j’ai pu me lover dans Pièce Unique comme dans une ample étole moelleuse et soyeuse à la fois, couleur rose pâle mais pas trop. Un parfum aux notes (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 31 janvier 2020 à 21:28
Grâce à Adina (encore ^^) et aux températures printanières, j’ai pu me lover dans Pièce Unique de Grès, comme dans une ample étole moelleuse et soyeuse à la fois, couleur rose pâle mais pas trop. Un parfum aux notes bien équilibrées, spécial sans être clivant, confortable sans sombrer dans la facilité, (...)
Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction
le 24 janvier 2020 à 23:34
N°5 L’eau... non mais vraiment : L’Eau à 0 % de matière grasse ? Ça se voit que je pleure ? Sérieusement quoi... si ça avait été un lancement Rochas ou Lanvin, ferait-il partie du classement ?
Azurée
le 24 janvier 2020 à 14:33
Une très belle découverte grâce à Adina (merci encore !), et qui va faire de la concurrence à mon bon vieux Cabochard. Il a tout ce dont Cabochard manque à mon goût : la rondeur, le moelleux... l’indolence, voilà. Cette sensation de douce torpeur après une journée estivale au bord de la mer, passée à (...)
Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)
le 18 janvier 2020 à 01:27
Alors si mes souvenirs sont bons, j’ai commencé à porter Poison au début des années 2000 justement, et personne ne m’a jamais brandi de crucifix au visage, ce qui signifie sans doute qu’il s’était considérablement assagi depuis son année de naissance. Cela dit, vaporisé avec parcimonie je l’ai toujours (...)
Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)
le 18 janvier 2020 à 00:39
Oh non, Poison s’est pris une claque lui aussi ? Je possède un flacon de 2013 et il se tient encore bien, même s’il n’a plus son panache des années 80 (mais ça vaut pour à peu près tous les parfums). Ne me dites pas qu’ils l’ont encore allégé ? Parce qu’au pire, les flankers on s’en fiche tant qu’ils (...)
Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)
le 17 janvier 2020 à 23:15
Non Absinthe, ne ressors pas cette blague douteuse sur "Dior Homme" lu à l’envers et sur le fait que le monsieur sur l’affiche semble beaucoup en souffrir. Contente-toi de regretter l’iris de la première mouture, qui faisait toute la personnalité de ce parfum et ne plaisait pas qu’aux métrosexuels. (...)
Bloom Ambrosia di Fiori, le nectar des Dieux de Gucci
le 10 janvier 2020 à 00:06
Les Gucci Bloom dans leurs différentes versions me tenteraient bien, du moins sur le papier. Ce qui me retient ? Un truc tout bête : la pub, et surtout l’égérie. Si je ne m’abuse il s’agit de l’interprète insipide de la très niaise héroïne de 50 Nuances de Grey (un avis qui n’engage que moi), et bien que (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 25 décembre 2019 à 17:31
Merci chère Françoise :) Arpège est de ces parfums ayant le don de me rendre lyrique. J’ai failli le choisir comme compagnon pour la semaine de Noël, mais il est bien trop beau pour Bagnolet finalement ^^
Quel parfum portez-vous ?
le 23 décembre 2019 à 17:25
Un nuage de Narciso Rodriguez For Her edp accompagné de trois pschits d’Idylle de Guerlain. Autant ce mélange me paraît agressif dans ma campagne, autant en région parisienne, dans ce maelstrom d’odeurs plus ou moins heureuses, je le trouve charmant et (...)
Pièce Unique, la nouvelle pièce couture signée Grès
le 17 décembre 2019 à 09:02
Merci Iridescente pour ce retour :) Je vais bientôt avoir l’occasion de le tester - ainsi qu’Azurée, chic ! - grâce à la gentillesse d’une perfumista qui me gâte, décidément, et me permet de combler d’immenses lacunes ;)
Quel parfum portez-vous ?
le 14 décembre 2019 à 21:16
C’est drôle, N°5 m’évoque aussi Noël, pourtant personne dans mon entourage ne le portait. C’est peut-être son côté riche et confortable sinon réconfortant ? Je ne peux pas le sentir sans penser au réveillon, au sapin scintillant et aux beaux habits sortis exprès pour la noce. Est-ce parce que nous avons (...)
Ses parfums
Hypnotic Poison
Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Aromatics Elixir
Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014
Chanel N°5
Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
hier
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
il y a 2 jours
Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)