Auparfum

Secret Obsession

Calvin Klein

Flacon de Secret Obsession - Calvin Klein
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fruit défendu

par Jeanne Doré, le 4 octobre 2008

Quand Calvin Klein nous sert la dernière variation autour de son grand classique Obsession, cette fois à la sauce “secrète”, on a envie de bailler d’avance en pensant à un oriental ennuyeux où la vanille serait reine et le patchouli son roi.

 

Et bien je ne sais pas ce qui se passe aux États-Unis en ce moment, mais après un surprenant Sensuous, et un plus conventionnel, mais joli Notorious, voici un bien curieux Secret Obsession qui ne peut laisser indifférent.
Les premières notes démarrent en force avec un cortège de fruits confits et liquoreux, figue et pruneau en tête, mêlés à des épices chaudes et à un effet noix de coco boisé et lacté. La note florale est débordante et exubérante, comme poussée à l’extrême, avec une rose fruitée et des fleurs blanches exotiques et solaires telles que le jasmin, la tubéreuse, l’ylang ylang et une place d’honneur pour la fleur d’oranger. Cette dernière, dans une version très capiteuse, revêt un petit air 80’s qui peut évoquer le sillage typique de Giorgio.

 

Les notes de fond témoignent de la même impression de richesse et d’abondance, avec un accord boisé très présent, composé de santal, cèdre, vanille et ambre, crémeux et dense.
Cet assemblage fruité confit et boisé donne une sensation complexe de matières enchevêtrées et évolutives, qui a défaut d’être subtiles, ont toutefois leur personnalité.
On aime ou on aime pas, mais j’ai l’impression que certaines marques américaines se sont mises à lorgner sur les marques niche pour s’en inspirer, plus vite que ne l’ont fait les marques françaises, et on commence à en voir les effets : quelques nouveaux parfums du circuit “grand public” osent prendre un peu plus de risque que d’habitude, pour tenter de se démarquer, s’affirmer et s’affranchir d’une uniformité qui semblait devenir la norme.
Et si les Français en prenaient de la graine ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 25 mai 2010 à 21:55

Secret Obsession est pour moi un boisé oriental avec une note aigûe avec un effet boule pleine de ces petits picots noirs que je ressens dans plusieurs parfums (il va vraiment falloir que je trouve ce que c’est !!!).

Bizaremment je sens pas trop les fruits, mais j’ai jamais été doué pour retrouver les fruits en parfumerie, car généralement synthétique et donc pas forcément fidèle à l’odeur d’origine.

Sinon, bah rien de spécial, c’est assez linéaire hormis un cocktail en tête puis un fond un peu mutin, sexy et rien de plus. C’est un bon parfum du dimanche pour dame de 30 ans qui veut pas se prendre la tête. Voila. Point. IL a un sillage pas très original, pa s désagréable mais bon, c’est vraiment pas mirobolant.

Secret Obsession. L’obsession qui devrait être au rendez vous est ainsi un secret bien gardé ;)

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 16 mai 2009 à 18:21

Il est vrai que les fleurs présentes ici sont très exotiques, sucrées, solaires, et peuvent donc sembler noyées dans les notes fruitées et boisées, très présentes. Ce n’est pas un parfum qui fait dans la finesse, je ne me rappelle pas si je l’avais trouvé fugace... Comme l’avait dit JerryB, “il y beaucoup mieux”, je lui accorde, mais pour un CK, il avait au moins le mérite d’oser être polarisant, ce qui est déjà un début !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 16 mai 2009 à 18:07

C’est étrange, cette "eau de parfum" me fait plutôt penser à une eau de toilette très boisée et très fugace aussi. L’aspect "pruneau" évoqué par jerryb est bien là quelques minutes, mais ce sont les notes boisées sèches qui survivent sur ma peau, et encore, pas très longtemps. J’ai "raté" l’aspect floral, et la richesse annoncée dans le slogan : " Fruits défendus, fleurs exotiques et bois mystérieux ". Une question de peau, peut-être.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 20 janvier 2009 à 15:02

C’est marrant j’ai détesté ce parfum qui m’ littéralement donné mal au crâne et mal à la tête comme magnifique dans un autre style. je n’ai pas aimé. Peut-être devrais-je le ressentir à nouveau ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 20 janvier 2009 à 19:33

Un conseil : ne vous forcez surtout pas, passez votre chemin ! Une confiture de pruneaux, de noix de coco et ... de beurre !!! Tout comme Magnifique, il y a mieux, beaucoup mieux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Fleurs printanières, herbes folles et bestiaire exotique : la revue de sorties parfums #10

Fleurs printanières, herbes folles et bestiaire exotique : la revue de sorties parfums #10

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 14 heures

Savez vous quand elles seront en vente ? J ai e’vie de voir si l’une d’entre elle saura prendre la(…)

il y a 15 heures

Bonjour Calygo, Je vous remercie pour ce conseil et m’excuse de la réponse tardive. Je suis(…)

hier

Coconut fizz possède en effet une facette très "été, plage et noix de coco", d’une autre côté il(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Avec le soutien de nos grands partenaires