Sensuous
Estée Lauder
- Marque : Estée Lauder
- Année : 2008
- Créé par : Annie Buzantian
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Opulent
Boisé racé
par Jeanne Doré, le 17 juin 2008
Les parfums Estée Lauder ont toujours été pour moi associés à une esthétique très new-yorkaise 80’s, dans le genre sourire ultra-bright, brushing gonflé impeccable et vernis rouge jusqu’au bout des ongles. Depuis Youth Dew, considéré comme le premier parfum de l’hisoire de la parfumerie américaine, les suivants - Alliage, Cinnabar, White Linen, Pleasures, Beyond Paradise, la série des Azurée - ont toujours eu un succès assez discret en France, alors qu’ils sont des références outre-Atlantique.
Cette fois-ci, la marque semblait vouloir viser plus large, mais compte tenu du flacon très moyen, et d’un slogan à la "consensualité" navrante (« Chaque femme le porte à sa manière »), je n’attendais donc rien de bien différent de ce tout nouveau féminin « floral, romantique et traditionel », c’est-à-dire au mieux un floral fruité gourmand.
Les quatre égéries “bankables”, Gwyneth Paltrow, Elizabeth Hurley, Hilary Rhoda and Carolyn Murphy, sensées représenter « toutes les facettes de la sensualité des femmes », (on nous l’a pas déjà servie récemment, celle-là ?) ne m’aidaient pas à être plus optimiste.
D’où, naturellement, ma surprise de découvrir un boisé velouté et subtil, dense et complexe, dont les premières notes fraîches, hespéridées, épicées et miellées m’évoquent un pain d’épices fait maison, et où déjà le santal intense perce en force derrière cette première heureuse envolée. Sensuous me donne une impression très fin 90’s, mais dans le bon sens du terme, en m’évoquant fortement Emporio Lei dans une version revisitée, ou, de plus loin, Allure et son santal crémeux. Sensuous est étonnement qualitatif, différent, bien travaillé, et porte une signature “niche” que j’attendais peu de cette marque.
Serait-ce en partie grâce au talent discret et rarement exploité d’Annie Buzantian (Acqua di Gió), qui signe là un très beau féminin au bon potentiel commercial et international, certes, mais pas pour autant ennuyeux et répétitif.
à lire également
par En recherche , le 23 avril 2022 à 11:57
Bonjour,
En essayant de trouver un dernier flacon de narciso edp en magasin, je me penche tout en bas du rayon et je vous sensuous, je le prends en main je teste et apprécie ses notes aérienne, et puis il me fait l effet d in talc épicé sur la peau, il était en promotion je me suis donc laisse tentee, j espère qu il me plaira dans le temps à côté de mon gucci bloom edt.
. Belle journée
par Tamango, le 27 décembre 2020 à 11:16
Un merveilleux compagnon en ces fêtes de fin d’année ... et une fois de plus chez moi, un Lauder.
par estelleagnesse, le 28 novembre 2018 à 22:36
Je remets avec plaisir le lait pour le corps reçu dans un coffret. Et tout le monde semble sous le charme, il faut dire qu’en cette période de fin d’années, l’odeur du miel et du pain d’épices est de circonstance. D’ailleurs, quelque chose me dit qu’un flacon de Sensuous va se trouver sous le sapin d’ici quelques jours...
par ana, le 9 février 2018 à 17:50
Un de meilleur cadeau que nous pouvons s’offrir c’est de offrir des parfums que nous apprécions à nos amis. Si je ne suis pas émotionnellement attachée au si un de mes parfum ne fait pas partie de ceux que je considère comme partie de mon identité en quelque sorte, ça ne me dérange pas de les partager avec me proches.
J’ai cédé mon flacon de Jeux de Peau à une jeune amie il y a des années et c’était plaisent de le sentir sur elle. Elle était encore ado à l’époque. Je trouvais surprenant son penchant pour des parfums boisés. Ses goûts sont si affirmes et différents des parfums populaires.
Depuis peu elle porte Sensuous, qui est sur elle magique, me donne envie de le porter aussi (ce que je ne fait pas souvent et je n’ai aucune idée pourquoi), on peut presque suivre sa trace. Je ne pense pas qu’il est aussi beau sur moi, en tout cas je n’ai pas reçu de compliments.
C’est un double plaisir de passer un moment agréable avec une amie qui sente si bon et savoir que c’est grâce à moi.
par Delph, le 8 juillet 2017 à 20:18
Il me fait penser à "Automne" de Van Cleef & Arpels, que j’ai porté au collège, pas la meilleure période de ma vie . Si cela intéresse quelqu’un, je cède mon EDP (50 mL)
par ana, le 31 juillet 2016 à 16:04
Sensuous ne m’a pas obsédé comme certains d’autres parfums, mais il était la quelque part, présent tout ce temps.Il m’a hanté gentiment comme un esprit bienveillant. Présent, mais jamais impoli au théâtral. Il est trop bien élevé pour ça.
Quand on est un parfumista il nous est impossible d’éviter les comparaisons avec des autres parfums. Plus je le porte, plus je pense aux autres. Pour moi il est reminiscent continuellement. Il a aussi une évolution assez particulière, je ne sais pas si faceté est le terme approprié, mais il n’est pas loin. Tout au début il me fait penser au Féminité du Bois. Ensuite il change est je pense plus au Five o’Clock au Gingembre, non, non Jeux de Peau et Santal Majuscule.
OK, je vais m’y faire à la longue quand j’ai un petit soufle de toute la famille de Baiser Volé, sans qu’un seul se distingue. Et tuez moi, mais par des moment il me rapelle l’Instant de Guerlain en edp.
Et quand il est bien installé sa texture fait vraiment penser au Dune.
Il partage non seulement de notes avec tout ce monde, mais leur caractère aussi. Et heureusement sinon il souffrira d’un joli trouble le personnalité multiple.
Si je ne savais pas, je jurerais que Lutens est son papa. Au Sheldrake. Et son nom sera l’Illégitime. Parce que il a tellement l’air de famille.
Et je ne vais même pas commencer avec Sensuous Noir et Fille en Aiguilles et ...
par Praline56, le 25 août 2015 à 14:08
Quelle sensualité ! Amoureuse de féminité du bois, mais arrêtée par son prix, je viens de tomber sur ce petit bijoux. Cette odeur est représentative de l’idée que je me fais d’une femme,suave sensuelle au sillage atypique mais pas non plus dérangeant. Je suis d’accord avec ce que j’ai lu plus haut, Estee Lauder mérite qu’on s’arrête sur ses parfums, j’étais loin d’imaginer qu’il pouvaient proposer un parfum si complexe. Les prix sont tout à fait compétitif. Aurais je trouvé mon grâle ?
par Lizadiparma, le 3 mars 2015 à 11:23
C’est un pur bonheur ce parfum ! il réchauffe en hiver et est incroyablement sexy, puissant, tout en étant, je trouve, discret.
J’ai toujours eu du mal à décrire les odeurs, je ne suis pas calée technique, et c’est difficile du coup de trouver les bons termes , j’aurai bien besoin d’être formée sur le sujet !
Bon quoi qu’il en soit je le trouve , avec mes mots : chaud, envoûtant, sensuel, rassurant, classe, il me fait penser à Mélanie Griffith dans Working Girl : fragile, ambitieuse, touchante, sexy, inoubliable.
C’est une superbe découverte, je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai trouvé MON parfum, parce que finalement cela tient du fantasme, mais en tout cas j’ai trouvé une odeur qui me ressemble, et c’est déjà beaucoup :)
par Tamango, le 14 février 2015 à 10:24
Un boisé qui dégage beaucoup de sensualité. Décidément , je suis souvent conquise par les Lauder qui, comme pour Anna, ont une tenue et un sillage remarquables sur moi. J’attends un article sur un autre boisé de cette marque américaine, de plus en plus boudée en France, Wood Mystique.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 14 février 2015 à 11:19
Et c’est vraiment dommage, parce que le rapport qualité-prix est remarquable. Je suppose que la marque n’est pas assez prestigieuse, lisez tape à l’œil, pour la grande majorité des consommateurs.
D’accord, pendant quelques années les classiques ont souffert de reformulations sauvages, comme beaucoup d’autres, depuis ils se sont plus au moins rattrapées.
Pour des nez avertis Lauder présente une mine de petits trésors méconnus (au oubliés), de qualité, avec tenue et sillage irréprochables.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
par En recherche , le 30 avril 2022 à 20:37
Bonsoir, je vous que les flacons de ce parfum de font rare.. Va t il être discontinue ? Pouvez vous en recommander qui lui ressemblerait ? Je n’arrive pas à m’en passer, il détrône mes fleuris chéris et Prada Candy
Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 1er mai 2022 à 14:37
Bonjour En recherche,
Décidément, nous avons des goûts en commun. J’en ai bien peur que Sensuous n’est plus en production. Il était déjà soldé l’été passé en je ne le croise que rarement en ligne. Il n’est même plus disponible sur leur site officiel. Je le regrette, c’était un parfum remarquable mainstream et niche confondu. En plus, il allait comme un gant a une amie au point de me rendre jalouse par des moment.
Comme remplacement au consolation, essayez Tam Dao chez Diptyque et Féminité du Bois de Lutens d’abord. Il y a aussi une flopée d’autres qui lui ressemblent à cause d’une facette au l’autre, lisez nos commentaires plus bas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par En recherche , le 6 mai 2022 à 16:06
Bonjour ana, oui nous nous croisons souvent olfactive ment, mais je pense que vous avez plus d’expérience en la matière et de connaissances en tous cas. Merci pour ces suggestions je vais relire également les autres commentaires précédent. Ç est la première fois que même mon entourage me dise que je sens bon, moi que c est un parfum qui me ressemble. Ce qui appuie encore plus mon désarroi de l avoir decouvert à sa disparition..
Plus je le porte plus je le trouve sublime.
Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 7 mai 2022 à 11:06
Certains parfums sur la bonne personne sont inoubliables, ils se complètent est être dans leur compagnie est un moment de délice. Sur moi, Sensuous était sympa est fort agréable, mais un gâchis en comparaison de ce qu’il est sur Eloïse.
Si vous voulez faire des réserves, il est encore disponible sur parfumswinkel.be. C’est le site ou j’ai trouvé Youth-Dew en huile de bain, pratiquement introuvable en Europe depuis quelques années et Mentha Religiosa moins chère que d’habitude.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus