Notorious
Ralph Lauren
- Marque : Ralph Lauren
- Année : 2008
- Créé par : Olivier Gillotin
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Classique
Enchaîné
par Jeanne Doré, le 31 octobre 2008
Autant faire simple : Notorious plaira aux amatrices de Coco Mademoiselle et For Her. Situé dans le même univers néo-classique chic, il est toutefois moins fruité que le premier, moins musqué que le deuxième, et globalement plus épicé, mais renferme le même potentiel glamour olfactif, en parfaite harmonie avec la Casta transformée en héroïne Hitchcockienne par Wong Kar-Wai pour la campagne publicitaire.
Un chypre floral, donc, avec un départ très épicé (poivre, girofle, cannelle) et fruité (cassis). Cet accord, assez opulent, se mêle au patchouli déjà très présent en tête, et à une note florale rosée, pour procurer un joli effet “vintage” agréablement surprenant, mais passager. Le fond évolue vers un patchouli plus “moderne” et attendu, c’est à dire enrobé de vanille, de muscs et de bois, sans grande personnalité et un peu trop déjà vu.
Dans sa boîte noire texturée à imitation croco, il aurait pu rivaliser avec les classiques épicés et capiteux des années 80, mais il lui manque cependant quelques éléments pour en avoir la texture et la richesse olfactive.
à lire également
par eh-andy, le 27 mars 2010 à 13:09
je ne connais pas ce parfum, mais je ne l’ai jamais vu en magasin.. il a dû faire un flop gigantesque, car la seule fois où je l’ai vu, c’était il y a quelques jours dans la vitrine de .. "trois fois rien", le magasin de destockage.. Si vous le connaissez, l’aimez, le regrettez, courez-y, il reste quelques flacons je crois. Et si vous le détestez, je pense que le lieu où il se trouve à ce jour indique que vous allez pouvoir vous réjouir de sa disparition prochaine. Pas si "notorious" que ça en tout cas..
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes












hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)