Auparfum

Rose

Il existe deux espèces de rose utilisées en parfumerie. La rose de Mai ou rose Centifolia, cultivée dans le sud de la France et au Maroc, donne par extraction aux solvants volatils, la concrète, puis l’absolue de rose, à l’odeur chaude, cireuse, miellée, épicée et un peu tabac.
L’huile essentielle de rose est elle obtenue par distillation des pétales de la rose Damascena, principalement cultivée en Turquie et en Bulgarie. Son odeur est plus fraîche, plus citronnée, plus fruitée que l’absolue, car un plus grand nombre de composés volatils sont entraînés par la vapeur d’eau, alors que dans l’absolue, ce sont les composés les plus lourds, comme les cires, qui sont extraits par les solvants.
Quelques parfums féminins à base de rose : Joy, Nahema,
Paris, L’Ombre dans l’Eau, Trésor, Voleur de Roses, Rose Poivrée, Rose Ikebana, Stella, Rose Barbare…

Parfums

Les Colognes - Hermès

Fraîcheurs bariolées

Lorsque Hermès capitalise sur son territoire Cologne, il offre à sa légendaire Eau d’Orange Verte deux compagnons aux couleurs complémentaires, composant ainsi une nouvelle gamme au sein de la (…)

Note des visiteurs : (21 votes)
55 avis

Sublime Balkiss - The Different Company

Chypre filial

Surprise, on peut encore faire aujourd’hui des chypres modernes et fruités qui ne tombent pas complètement dans le panneau du patchouli synthétique !

Note des visiteurs : (17 votes)
18 avis

Rose Opulente - Maître Parfumeur et Gantier

Mignonne, allons voir...

La rose est un sujet périlleux en parfumerie lorsqu’on la veut soliflore, naturelle et pure, le risque est toujours grand de tomber dans l’évocation du pot pourri ou du désodorisant pour toilette. (…)

Note des visiteurs : (1 vote)
18 avis

Azzaro Twin for Wowan - Azzaro

Qu’importe le flacon...

Il est parfois de noms, des concepts et des flacons qui ne donnent même pas envie de tendre les narines, tant se profile déjà à distance l’habituel floral fruité praliné, insipide et vulgaire. (…)

Note des visiteurs : (5 votes)
10 avis

Colonia Assoluta - Acqua di Parma

Version longue

Une fougère poudrée fusionnée avec une Cologne ambrée pour les nostalgiques des parfums rétro mais tenaces.

Note des visiteurs : (17 votes)
18 avis

Azzaro Couture - Azzaro

Haute mouture

Entre deux lancements de duos de parfums , disons très mainstream et... plutôt, futuristes, Azzaro est allé chercher dans son passé pour ressortir sous une nouvelle version le premier parfum du (…)

Note des visiteurs : (1 vote)
4 avis

Diva - Ungaro

Chypre lyrique

Diva fait sans aucun doute partie des trésors cachés de la parfumerie des années 80, qui sans être difficile à trouver, ne se croise pourtant pas à tous les coins de rue.

Note des visiteurs : (33 votes)
72 avis

Samsara - Guerlain

Le pour et le contre

Un oriental puissant dominé par le jasmin et le santal, qui ne fait pas l’unanimité. Un parfum, deux avis : choisissez votre camp !

Note des visiteurs : (44 votes)
57 avis

Notorious - Ralph Lauren

Enchaîné

Autant faire simple : Notorious plaira aux amatrices de Coco Mademoiselle et For Her. Situé dans le même univers néo-classique chic, il est toutefois moins fruité que le premier, moins musqué que (…)

1 avis

L’Air du Désert Marocain - Andy Tauer

Une nuit à Marrakech

Se sentir happé par une ambiance, une atmosphère, des couleurs, des formes, des vraies matières vibrantes et animées.

Note des visiteurs : (17 votes)
17 avis

Actualités

La vie en roses : le banc d’essai de la rédaction

le 11 février 2022

Serait-ce l’approche de la Saint-Valentin qui provoque une telle effusion de roses en ce début d’année ? Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons (presque) tout senti et vous proposons un (…)

2 avis

En juin, la rose s’expose à Chaalis

le 21 avril 2015

Du 12 au 14 juin 2015, l’Abbaye de Chaalis accueille la 14 ème édition des Journées de la Rose.

8 avis

à la une

Black oregano

Black oregano - Atelier Materi

Un petit bijou de sensualité qui pare la peau d’un cuir végétal et fumé, sorte de résistance olfactive à l’hiver qui menace.

en ce moment

il y a 13 heures

Bonjour à tous, Par bonheur, pas de plâtre mouillé, ni de craie sur ma peau, mais une(…)

il y a 3 jours

Franchement, je vois passer pas mal de suggestions, et rien ne s’approche d’Une Rose. Ce qui la(…)

fabiannagiglio a commenté Une Rose

il y a 5 jours

Bonsoir, Décidément que d’ enterrements en cette période automnale . Une rose est morte , moi(…)

Dernières critiques

Plum Cream - Obvious

Pulpe Fiction

The Musc extrait - Essential parfums

Extrait blanc pour nuit noire

Avec le soutien de nos grands partenaires