Auparfum

Azzaro Twin for Wowan

Azzaro

Flacon de Azzaro Twin for Wowan - Azzaro
Note des visiteurs : (5 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Qu’importe le flacon...

par Jeanne Doré, le 18 février 2009

Il est parfois de noms, des concepts et des flacons qui ne donnent même pas envie de tendre les narines, tant se profile déjà à distance l’habituel floral fruité praliné, insipide et vulgaire. C’est donc une bonne surprise de découvrir que le flacon blanc d’Azzaro Twin en forme de sex toy renferme un parfum tout aussi blanc, dans le sens cosmétique du terme. Une jolie crème poudrée, irisée, onctueuse, qui démarre sur des notes de rose et d’amande, pour se fondre sur un accord musqué lacté qui n’est pas sans rappeler Noa.
Twin n’est pas un grand parfum de femme fatale, ni un chef-d’oeuvre de créativité, ce genre d’odeur nous est effectivement plus familière dans nos crèmes de jours préférées ou les poudres de riz à l’ancienne. Mais dans la catégorie des “parfums-cocon”, confortables et douillets, avec un brin de classicisme réconfortant, celui-ci est très honorable et facilement portable... à condition peut-être d’oublier ce terrible flacon !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par capitainemilou, le 1er juin 2009 à 22:34

Merci pour vos répenses je vais demain en parfumerie l’esseyer et peut étre meme me l’ofrire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 1er juin 2009 à 12:12

Bonjour Capitainemilou, il me semble que c’est un accord boisé épicé pas si mal que ça d’après mon souvenir, mais il faudrait que je le sente à nouveau pour développer ! En tout cas, j’avais trouvé que le couple Twin était au dessus du niveau des lancements précédents de la marque (mis à part Azzaro Couture, qui est une reédition)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 1er juin 2009 à 12:00

Dites moi JEANNE qusque vous en pensser de la version masculine de ce parfums ? TWIN for MEN

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 1er juin 2009 à 17:20

Je le trouve proche de Black XS... Du fruit, des agrumes, du patchouli, du bois...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 6 février 2010 à 11:35

J’ai enfin essayé ce Twin por homme. Je le trouve très réussi. Un boisé / sucré comme il en existe beaucoup mais celui là, je letrouve plus réussi, plus subtil et tient plutot longtemps. Il m’a tout de suite fait pensé à Black Xs voire Euphoria Intense mais en plus classe !!
Je l’ai adopté !!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par kashaya, le 20 février 2009 à 00:52

La première fois que je l’ai senti, la senteur des crèmes de jour m’est tout de suite apparue. Mais alors, on peut se demander quelle est l’utilité de recréer dans un parfum cette senteur que l’on aura tout aussi bien, à peu de choses près, en appliquant sa crème ? Certes, le parfum aura une présence que la crème n’a pas et il peut effectivement apporter une sensation de bien-être mais bon, tout ça n’est guère transcendant !

Et quant au flacon, à l’époque de Now, il était censé représenter un téléphone portable (et oui, ça va chercher loin mais c’est parce que la fragrance était jeune alors il fallait que le flacon traduise bien cet esprit …) Cela dit, j’aime bien l’idée de l’épilateur ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Le Nez Bavard

par Le Nez Bavard, le 18 février 2009 à 12:37

Moi personnellement, il me fait plus penser à un épilateur éléctrique... Ca peut avoir son charme, mais ça me fait surtout beaucoup rire. Je ne l’ai pas encore senti, mais avec votre description Jeanne, je m’attends surtout à un Amour ou Flower de Kenzo que je n’affectionne pas beaucoup. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à trouver ces parfums d’avance dépassé car trop lourd. Enfin, je ferai un petit détour pour voir de quoi il en retourne...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 18 février 2009 à 13:22

Je confirme, ce floral est lourd, tellement lours, que même après deux douches, vous le sentez encore. Dans la tendance actuelle d’un cahier des charges du style : notes de têtes aguicheuses (qui franchement m’ont séduites), et de la tenue... et, là c’est trop et même pas subtil ! Mal de tête assuré, dommage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 18 février 2009 à 09:58

Franchement je ’ai pas encore téste.mais il doit etre super bon,j’adore les deux premiere version de NOW.d’ailleurs j’aimerais bien s’avoire quesque vous en pensser janne.et moi perso je trouve les flacons original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 18 février 2009 à 09:35

J’ai, moi aussi, été agréablement surprise par cette nouveauté simple mais efficace. J’aime bien cet aspect fruité-cosmétique, ce côté "parfum-pastel". Ce n’est pas une merveille mais une fragrance sympa et facile pour les beaux jours. Ceci-dit, le flacon est assez vilain, on a pas vraiment envie de l’exposer dans sa salle de bain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 14 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 17 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 17 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires