Auparfum

Sublime Balkiss

The Different Company

Flacon de Sublime Balkiss - The Different Company
Note des visiteurs : (16 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Chypre filial

par Jeanne Doré, le 8 avril 2009

Autre nom de la Reine de Saba, Balkiss se fait Sublime dans le dernier parfum de The Different Company créé par Céline Ellena - fille de - qui a repris le flambeau des créations de la marque initiée par son père en 2000.

Décrit comme un « chypre moderne sans mousse de chêne », utilisant « deux qualités de patchouli », avec des notes fruitées, il ne m’inspirait guère confiance au premier abord. C’est en général le genre de description qui accompagne tout ce que j’aime le moins dans la parfumerie actuelle : des accords à base de patchouli synthétique dégoulinant de confiture hypercalorique.

Surprise, on peut encore faire aujourd’hui des chypres modernes et fruités qui ne tombent pas complètement dans le panneau. Cela n’en fera pas pour autant mon type de parfum préféré, mais pour celles qui sont adeptes du genre, celui-ci ne s’en sort pas trop mal.

Sublim Balkiss s’ouvre sur des notes plutôt pétillantes d’agrumes, qui mêlées à la rose et au cassis, m’évoquent In Love Again. Les fruits rouges, myrtille, cassis et mûre, enrobés de violette, sont bien là, mais sous une forme plutôt naturelle, juteuse, verte, presque aqueuse, qui bien que sucrée, est assez loin du synthétique. Le patchouli à double identité n’est pas prédominant, et offre davantage des facettes boisées, cuirées et poudrées, qui me feraient presque penser à Kelly Calèche.

Je n’oserais pas dire qu’il y a eu “inspiration”, mais disons davantage une filiation, un air de famille, car le goût pour les choses bien faites, sans être dans les gènes, se transmet de génération en génération.

Achat en boutique

La marque The Different Company est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Jovoy Paris

Paris (75)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Kouros, le 21 octobre 2020 à 19:55

Honnêtement, j’aime beaucoup ce parfum, mais si on compare Bleu à un gel douche, c’est vrai ici aussi. De qualité on est d’accord, mais gel douche quand même ;)
J’ai aspergé une mouillette ce matin et 10 heures après l’application, c’est typiquement l’odeur d’ un gel douche "effet marin". Mais j’ai aucun problème avec ça ! Il doit bien passer en été !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 4 octobre 2017 à 20:42

Hop un saut dans la capitale sur 2 jours et j’en ai profité pour aller dans la boutique du Marais. J’ai senti plusieurs parfums dont celui-ci , mais pas de coup de coeur, et quand je lis la possible filiation avec Kelly Calèche, c’est tout à fait ça ! La note cuir sec a pris le dessus et je n’ai pas accroché.
Mais j’ai trouvé toutes les créations de la marques intéressantes.
Celui qui m’aura au final fait de l’oeil est After Midnight ... une jolie cologne pas si innocente !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

del

par del, le 29 mars 2016 à 17:39

Portez le ! Vous aurez de l’énergie pour toute la journée. Moi qui aime les parfums dits orientaux, celui-ci est spécial et bienveillant !!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 26 mai 2015 à 23:51

Une très très jolie découverte aujourd’hui que celle de cette marque dont je n’avais jamais senti aucune création...

La plupart des parfums m’ont touchée, intriguée, intéressée...

Ce Sublime Balkiss bien sûr (comme quoi les notes fruitées peuvent être très joliment traitées ;) ) mais aussi et surtout Un parfum de charmes et feuilles qui m’a accompagnée toute la journée de façon addictive !...
Une fragrance mystérieuse, à la fois verte, très aromatique et boisée que je trouve réellement très originale... je suis sous le(s) charme(s) ;) ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 27 mai 2015 à 08:53

Solance, tiens tiens, tu as aimé Un parfum de charme et feuilles...que je porte régulièrement, décidément. Je le possède en 50 ml. Il a une très bonne tenue ce qui renforce mon plaisir de le porter. Je ne connais pas encore Sublim Balkiss mais cela viendra. Pour l’instant je regarde du côté de Parfum d’Empire...
Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 27 mai 2015 à 09:34

Coucou billie,

Oui, oui, j’avais déjà vu sur le site que tu le portais, l’ayant découvert grâce à ta quête d’ailleurs, me semble-t-il... c’est en tombant dessus que je m’en suis souvenu et que ce nom de parfum charmant au possible m’a fait de l’oeil ;) (eh oui, je trouve Un parfum de Charmes et Feuilles sublime comme appelation ;) )

Bref, j’ai commencé par le sentir lui et lui trouver un caractère affirmé et original... ensuite, j’ai senti ses "copains" et les ai trouvé intéressants aussi, voire très très pour certains (Une nuit magnétique, Sublime balkiss, de Bachmakov, Pure eve et Oriental lounge)...

J’ai fini par me parfumer avec (petite virée impromptue au Printemps Haussmann et chez Lutens hier matin, j’avais 2h devant moi avant un RV ;) ) et j’ai adoré le porter la journée entière... Oui, je lui ai trouvé une bonne tenue et une présence, même si le sillage reste discret selon moi...

C’est amusant parce que même si certains ne verront pas la parenté et vont penser que je fume trop la moquette, il m’a fait penser, en termes d’originalité, de mystère et d’évocation de la nature boisée à Féminité du Bois (pour lequel il pourrait devenir une alternative parfois quand je veux un vert boisé) et à Ambre Sultan pour son côté aromatique (marjolaine, sauge, menthe pour UPdCeF, Origan, laurier pour AS...) , même s’il n’a rien d’oriental...

Billie, ça me fait penser que je n’ai pas encore eu le temps de poster ton échantillon de CFuriosa mais je fais ça cette semaine (plutôt vendredi ou samedi) sans faute !!

Bonne journée :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 27 mai 2015 à 10:03

Oui, j’ai rencontré ce parfum grâce à ma quête et je l’ai acheté à l’aveugle, il m’a fallu un peu de temps pour l’apprécier vraiment. Par contre je ne vois pas bien le lien avec Féminité du Bois qui n’est d’ailleurs pas un parfum que j’aime porter mais je sais en reconnaître les qualités (il vire sale sur moi, pas net mais pas dans le bon sens, tu vois...)
C’est vrai que le nom de ce parfum est charmant, justement. En général, j’apprécie les parfums aromatiques. C’est une famille qui me parle bien.
J’ai gagné Une Nuit Magnétique sur AP mais je l’ai offert à une amie, j’ai tout de suite compris qu’il serait pour elle et non pas pour moi, il lui va comme un gant !
Je le sens souvent sur elle, j’en profite donc d’une certaine manière. J’avoue toutefois que l’univers de TDC ne me parle pas plus que cela, c’est élégant mais pas assez audacieux pour moi, cela manque de coffre tout cela. Rien de trop et j’aime le trop en parfum.
Je commence à adorer Jicky, une tuerie !! Je dors avec en ce moment.
Normalement j’ai bientôt Une voix noire et Putain des Palaces (j’adore son fond musqué), je pense à toi. Rien ne presse pour Corsica Furiosa, j’ai tellement de travail en ce moment (une nouvelle expo !!!!) que je suis à la ramasse sur tout.
Si tu veux aussi un peu de ce parfum charmant, n’hésite pas !
Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 28 mai 2015 à 11:31

Coucou billie,

Bon, quand je parlais de FdB, c’était plus pour les rapprocher en termes d’évocation (le mystère, la nature boisée etc...) que pour les comparer olfactivement parlant... bien sur qu’ils sont très différents ;) Bon, pour moi et sur moi, FdB est une parfaite tuerie, mis à part qu’il est un peu trop évanescent et que j’aimerais plus de sillage... je vais tester L’Enfant Terrible de Jovoy qui est très proche apparemment et aussi acheter un échantillon ou un décant de Chambre Noire d’Olfactive Studio, qui a des notes communes mais aussi un fond cuiré, épicé et boisé qui m’a bcp plu à la découverte ;)

Bon bah pour le moment, moi j’ai bien accroché avec cette maison (The different company), bon après je n’ai pas encore approfondi...Oui, ils ne sont peut-être pas "excessifs" leurs jus, mais tout de même particuliers, originaux et qualitatifs.

ELO est une maison qui joue sur l’aspect provoc, mais je ne trouve pas toujours que les jus soient d’une qualité extra et qu’ils soient toujours très "racés"... c’est un peu le ballon de baudruche pour certains, au final (ex : Charogne, dont l’ouverture est intéressante mais qui meurt dans une vanille quelconque, ou Vierges et Torreros qui sent le bouc et... c’est tout !... )... Après, il y en a qui valent le détour, comme celui que tu cites, ou aussi Like this, ou encore dans un genre à part... Sécrétions magnifiques ;)

C’est amusant, parce que moi, dans les vieux Guerlain, c’est Vol de Nuit que je trouve fascinant, mystérieux, complexe et magnétique...
Je porte depuis peu l’Heure Bleue edp et je l’aime bcp mais un jour, c’est sur, je m’offrirai l’extrait de VdN  ;)

Ahhhhhhh une Voix Noire !!! (je demande à l’assistance une minute de silence pour rendre hommage à ce chef d’oeuvre absolu de la parfumerie !!! ^^ )...
j’espère me l’offrir très bientôt aussi !

Je t’envoie très vite une petite fiole de CFuriosa et je veux bien une goutte du parfum de Charmes et Feuilles à l’occas, oui , ce serait gentil ;) (par ici le souk ;) )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 28 mai 2015 à 18:58

Solance, Secretions magnifiques est une abomination ! Je portais hier un de leur parfum d’ailleurs. J’aime bien Putain des Palaces. Oui VeT sent le bouc, importable. Pourtant c’est une maison attachante.
Jicky me surprend tous les jours, j’en faisait la promotion aujourd’hui d’ailleurs, au restaurant auprès d’une amie. On a d’ailleurs découvert Deux Amours de Patou gagné sur AP ! Je reviendrai dessus plus tard, très belle facture.
Ok pour une fiole mais si tu veux m’envoyer un vapo je te fais un décant. C’est toujours un plaisir de partager de jolis parfums.
L’Heure Bleue est parfaite sur moi ! Mais en edp...évidemment lol bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 28 mai 2015 à 19:06

Et moi qui trouve Vierge Et Torero trop sage au final... il sent le sébum sur moi, ça m’a un peu déçu qu’il développe pas une note sale un peu plus poussée.

Par contre on sent quand même bien la tubéreuse et l’effet cuir brûlé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

danae8383

par danae8383, le 4 juin 2013 à 21:16

Je porte depuis deux semaines une autre création de TDC, Jasmin de Nuit, que je hume avec délectation tout au long de la journée (l’accord central jasminé/fruité/épicé dure la demi journée, puis fait place à une note un peu sucrée et suave peut-être moins intéressante mais qui dure jusqu’au soir). Que pensez-vous de ce parfum ?

J’ai testé en échantillon de "Bois d’Iris", qui m’a beaucoup plu, bien qu’il ressemble beaucoup à infusion d’Iris. Et petit plus de la marque, un éco label et que des belles matières utilisées, de quoi allier parfumerie de niche et fibre écolo !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 7 décembre 2012 à 12:13

Profitant de l’offre Vente-Privée, j’avais une commande à passer sur le site de la marque. Profitant aussi d’un saut à Paris, je vais me coller le nez dans les verres à vin, très justement utilisés pour permettre une véritable dégustation des différents parfums. Mon choix arrêté, je rentre chez moi, vais sur le site, remplis mon panier et là... pas moyen de payer, erreur, erreur... J’envoie un mail au "contact", réponse immédiate, proposition de rappel pour m’aider. En ligne, Guillaume. Efficace (ma commande a été pliée en quelques minutes), dégourdi (un produit temporairement indisponible a été ajouté à mon panier, livraison un peu retardée, bien sûr, mais au moins, je l’aurai au prix Vente-Privée), et surtout, surtout, bon connaisseur de "ses" parfums, me proposant des échantillons correspondant à mes goûts, argumentant en faveur de tel ou tel, exposant aussi ses propres goûts, bref, une conversation qui a rapidement et largement dépassé le strict stade commercial. J’en ai encore le sourire... :-)

J’ai commandé Tokyo Bloom, pour sa saturation en galbanum, que j’adore, et j’ai profité des flacons découverte (10ml) pour approfondir Rose Poivrée, qui tourne bien sur moi et que mon mari aime beaucoup, mais dont je ne sais si je le supporterai longtemps, Bergamote, Sens& Bois et Sublime Balkiss, que je n’ai pu tester grandeur nature, puisque je n’avais que deux poignets, à l’époque (je songe à des greffes)...

Trop contente !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 26 septembre 2016 à 17:35

Près de 4 ans après ce commentaire, je me réponds à moi-même... : Je suis toujours accro au galbanum de Tokyo Bloom, c’est mon parfum pour les matins que je souhaite toniques, il est frais, vert, mais il a tout de même beaucoup "d’abattage"...
Contre toute attente, moi qui n’aime pas les parfums sucrés, j’ai eu un coup de coeur pour un parfum que j’aurais pensé détester "sur le papier" : Aurore Nomade, solaire, dense, et en même temps, très organique, un peu marin, un peu boisé, ... J’adore ! Il m’habille énormément, je ne me vois pas en diffuser le sillage H24 tous les jours, mais pour les grandes occasions, très grand chic...
Rose Poivrée est une rose que j’aime beaucoup, assez dévergondée, assez dirty, très gourmande, pas facile à porter, mais drôlement bien faite, le petit flacon de 10ml suffit à mon bonheur, je le porte rarement, mais toujours avec plaisir.
Quant à Sublime Balkiss, dont je raffole, je ne peux hélas pas le porter car... ma fille me l’a piqué ! Et comme il lui va à ravir, comment pourrais-je m’insurger ? Je n’ai plus qu’à lui renouveler son flacon vide à Noël prochain, voilà tout...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 12 février 2011 à 23:46

Quel coup de foudre ! Cela faisait longtemps que la maison The Different Company m’intriguait, et que la réputation très qualitative de ses parfums m’attirait. Je m’étais renseigné sur internet et, comme souvent, je m’étais forgé une "image mentale" de chaque parfum.

 
J’avais écarté d’emblée Sel de Vetiver, Rose Poivrée, Sens et Bois, comme sûrement "bien construits" mais "pas pour moi", et je ne m’étais pas trompé : trop terreux, râpeux, fumé selon les cas...

 
Je cherchais un parfum de printemps et de soleil, en cette douceur de février ; je visais donc Bergamote. Hélas, trop acide pour moi. Trop "dense"...

 
Deux coups de foudre, peut-être trois : Oriental Lounge (mais je l’imagine plutôt porté l’hiver, je n’étais pas là pour lui), et surtout Charmes et Feuilles, et Sublime Balkiss. J’ai longuement hésité. Charmes et Feuilles m’a beaucoup plu, vert, hespéridé, fleuri, peut-être trop évanescent pour l’instant. A retrouver en plein été, peut-être... Quant à Sublime Balkiss, c’était un des rares sur lequel je n’avais rien lu. Je ne connaissais rien de lui. Son nom m’évoquait un parfum capiteux, résineux, allez savoir pourquoi. Et finalement, c’est une douceur fruitée de pamplemousse et de fruits rouges qui me tend les bras. C’est moi !!!

 
Pourtant, tout de suite, le doute : c’est un parfum très féminin. Moi aussi je pense à In Love Again. Je suis intimement persuadé que les parfums n’ont pas de sexe, et pourtant, comme quoi nous sommes conditionnés, j’ai peur. Et si j’étais ridicule en le portant ? Tant pis, je me lance. Et j’adore !

 
Les notes de têtes sont parfaites. Vient ensuite un coeur floral qui est certainement le moment que j’aime le moins, avec la rose, le lilas, le muguet, qui bien que très naturels sont certainement plus communs. Enfin, vient le fond, tout doux, vaguement cacaoté par un patchouli transparent. Un pur moment de bonheur et d’extase apaisée.

 
Cette maison est une excellente surprise. Tous les parfums que j’ai pu tester m’ont touché, même s’ils ne me correspondaient pas. C’est très rare. Je suis donc reparti avec mon Sublime Balkiss. Et le regret de ne pas avoir testé Ailleurs et Fleurs, ni Jasmin de Nuit... Je retesterai Bergamote, mais aussi Osmanthus, Ailleurs et Fleurs avant l’été. Ainsi que Pure Virgin, qui devrait sortir en mars et qui devrait être un doux musqué vanillé.

 
J’ai lu que Céline Ellena quittait The Different Company et serait remplacée par Bertrand Duchaufour... J’espère qu’il saura préserver la boutique et lui écrire une jolie suite.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

RomainB

par RomainB, le 19 mars 2010 à 22:44

C’est pour un autre parfum de TDC que j’ai eu un coup de cœur. Rose Poivrée, qui est une rose animal et sensuel aux notes légèrement salées et épicées, presque un parfum charnel. Il m’évoque l’odeur de la peau après une nuit d’amour sur laquelle flotte encore des notes de rose auxquelles se sont mêlée ces notes animales et épicées. un parfum terriblement sensuel et enivrant mais malheureusement très éphémère. qui peut-être aussi bien porté par un homme que par une femme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 13 mai 2009 à 20:42

Il est vraiment dommage que ce parfum ait un passage très "shampoing herbal essence" en notes de coeur. Les notes de têtes sont un régal fruité comme vous le soulignez Jeanne, mais ce qui me plait beaucoup, se sont les notes de fond, vraiment belles, dans un esprit assez "vintage" et qui me font penser au regretté Guerlinade de 1998. Un beau floral, mais dont je dois oublier quelques notes pour l’apprécier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 8 avril 2009 à 13:26

Et oui, comme c’est souvent le cas avec les parfums un peu subtils, la tenue n’est pas démente, mais cela est souvent compensé par le plaisir le temps que ça dure ! Moi aussi, j’ai apprécié sa fraîcheur fruitée, ce qui est rare, comme quoi ce ne sont pas les notes fruitées en elles-même qui sont synonymes de “lolita-cheap-commercial”, mais la manière dont elles sont travaillées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

Demian

a porté Sublime Balkiss le 30 septembre 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Sublime Balkiss le 3 juillet 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sublime Balkiss le 21 mai 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)

Aesh

a porté Sublime Balkiss le 2 décembre 2017

del

del

a porté Sublime Balkiss le 29 mars 2016

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 6 août 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 16 juillet 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 15 juillet 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 13 juillet 2015

Sa note :
cambonr

cambonr

a porté Sublime Balkiss le 8 juillet 2015

Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 1er juillet 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 26 juin 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 25 juin 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 12 juin 2015

Sa note :

lamarikoo

a porté Sublime Balkiss le 3 juin 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 20 mai 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 10 mai 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 31 mars 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 22 mars 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 27 février 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Sublime Balkiss le 21 février 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Sublime Balkiss le 19 février 2015

Sa note :

à la une

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Entrons maintenant dans la facette cuirée du parfum.

en ce moment

il y a 1 heure

Quel excellent dossier, intéressant, fourni, qui nous permet de plonger dans les entrailles de(…)

il y a 18 heures

Bonjour à tous, Je plussoie : un échange passionnant. Merci à l’équipe d’Auparfum de nous(…)

hier

« Bois charnel » est assez joli, vraiment. Dans mon esprit le mot charnel mêle charme, chair et(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

La Parfumerie bordelaise

La Parfumerie bordelaise

Bordeaux (33)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019