Auparfum

Play Intense

Givenchy

Flacon de Play Intense - Givenchy
Note des visiteurs : (7 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Le grand jeu

par Jeanne Doré, le 19 septembre 2008

Play Intense est bâti sur le même squelette de vétiver aux agrumes que Play , mais il s’est habillé pour le soir d’accords plus orientaux et gourmands. Les notes hespéridées du départ sont de ce fait un peu gommées par le souffle doucereux de vanille, praline, café et fève tonka, qui est présent dès les premières secondes, et s’intensifie vers la fin.
Play Intense est beaucoup plus séducteur, sensuel et charnel que Play , il correspond davantage au sex-appeal de l’égérie R&B. D’ailleurs, s’il n’y avait du n’en avoir qu’un, j’aurais choisi celui-là.
Givenchy s’aventure cette fois dans le Chanel, avec une libre interprétation de Allure Homme en version légèrement plus gourmande, et on comprend alors parfaitement la stratégie globale de la marque : s’inspirer des best-sellers de parfums pour homme, avec le visage d’un best-seller de disques , dans un flacon en forme de best-seller des MP3, si avec tout ça le duo Play ne se vend pas, c’est qu’il manque encore un petit quelque chose.. un supplément d’âme, peut-être ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Açai com Granola, le 12 octobre 2023 à 10:46

À ceux qui ont été attristés par la disparition de Play Intense, je conseille Rochas Man Intense : je viens de le recevoir et il m’a immédiatement rappelé ce parfum que je portais il y a dix ans :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baron.de.la.brède

par baron.de.la.brède, le 22 avril 2011 à 02:46

Moi, Hubert de Givenchy est mon ami. Play Intense, les filles aiment beaucoup. Il y a meme une qui avoue le porter. Ce parfum dure toute la journée. Vraiment rien à redire. C’est vrai que la projection n’est pas la meilleur, mais étant donné que c’est un gourmand, mieux vaut une projection moyenne proche de la discrétion qu’un parfum qu’on n’arrive pas à apprivoiser.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 22 avril 2011 à 10:02

vous choisissez vos parfums uniquement pour plaire aux autres, et encore, que aux filles ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 5 novembre 2010 à 16:35

Je trouve Play sans intérêt quelque soit la version. Une espèce de vanille brouillonne (pour la version intense) masquant un vétiver classique, le tout dans un flacon voulant faire "Djeun’s" mais qui aurait tout autant sa place au rayon gel douche chez Tati. Quand une "vieille" maison veut rajeunir grossièrement son image, ça donne...Play.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amateur tunisien

par amateur tunisien, le 18 avril 2010 à 21:27

a part le flacon , rien d’exceptionnel !!
dommage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 18 avril 2010 à 18:53

Ila beau sentir fort, je ne lui trouve aucun intêret à ce "Play Intense" : une image pour jeunes pubères délurés, un flacon bah... pas si design que ça^^ et puis une odeur pseudo virile, pas désagréable, mais tellement fade, lisse et sans personnalité.

IL me fait penser à un mélange de Terre D’Hermès et de Antaeus de Chanel, beaucoup plus typés et ayant été fructueux sur le marché, on saisit la demarche commerciale de Givenchy (LVMH ???).

Après je ne parle même pas du délaissé Play, que je n’arrive presque pas à sentir tant il est infime...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 10 février 2010 à 18:50

Play, c’est pour moi un parfum qui ne se ment pas à lui même, dans le sens où il reste cohérent, que ce soit dans la campagne de pub, l’égérie choisie, le flacon, et l’odeur que contient ce "lecteur mp3". D’ailleurs en parlant d’odeur, elle est plutôt pas mal, et me ferait presque aimer les agrumes, dans ses notes de tête. Le fond boisé est un délice, et on imagine bien ce parfum sur un étudiant discret, avec des boucles brunes...Par contre je ne vois pas du tout pourquoi ils ont sortis le mp3 blanc, aussi, qui est simplement le noir en moins bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 4 octobre 2009 à 16:39

Même construction mais plus chaud et sucré que son frère qui bien qu’un peu plus fade, reste très agréable. Il tient par contre toute une journée. Play "classique" est un bon parfum d’été à mon idée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par vincent, le 14 mars 2009 à 20:23

Bonjour à tous. Tout d’abord bravo pour ce fascinant site qui donne envie de tout découvrir et d’ouvrir son nez à la culture des parfums. J’ai testé Play Intense, car la description faite me paraissait sympathique et j’ai un faible pour les parfums gourmands.. ; Je l’ai laissé agir sur ma main et j’ai trouvé l’odeur très douce, subtile. Elle a gagné en suavité par rapport au souvenir que j’en ai sur la mouillette. Comme quoi la nature de peau de chacun intervient dans la perception qu’on en a...
Autre expérience : je trouve l’odeur d’Egoïste de Chanel extraordinaire, mais sur ma peau ça sent le vieil encens et le pruneau ! Quelle dommage de ne pas pouvoir porter un parfum à cause d’une peau qui altère sa nature.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 26 novembre 2008 à 15:18

Bon, finalement, le succès de Play ne semble pas être ravageur, nos jeunes minets ayant préféré délaisser Justin Timberlake au bénéfice du 1Million de Paco Rabanne, qui se classe dans le Top 10 des chaînes de parfumeries. Du coup, n’ayant plus à craindre un éventuel raz-de-marée R&B auquel je n’aurais pas voulu être assimilé, je vais sûrement me laisser convaincre pour passer l’hiver accompagné de Play Intense. Cette eau de toilette m’a plu dès le départ ; mais l’ayant découverte dans le fameux Séphora des Champs-Elysées dont nous parlons dans un autre topic, l’attrait avait été immédiatement occulté par la répulsion générée par le discours marketing formaté, ridicule et agressif des "conseillers" piquousés LVMH... Le succès relatif de ce parfum et l’absence de pub télé (en tout cas pour l’instant) me le rendent finalement plus sympathique et accessible. Quant au packaging, assez risible il est vrai, j’essaierai de passer outre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 30 novembre 2008 à 12:30

Rectificatif... J’ai testé le parfum sur moi avant d’investir. A la longue, les notes de fond m’écoeurent. Une bouillie de plastique chaud... Rien à voir avec l’effet sur mouillette. Passons à autre chose...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

cams

cams

a porté Play Intense le 31 janvier 2016

Sa note :
Nemeo

Nemeo

a porté Play Intense le 9 décembre 2014

Mon nez se balade dans le monde de la sommellerie et de la gastronomie. Il s’intéresse de plus en plus au parfum, même si mes papilles en sont très jalouses.
Sa note :

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 19 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

hier

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires