Auparfum

Nemeo

Mon nez se balade dans le monde de la sommellerie et de la gastronomie. Il s’intéresse de plus en plus au parfum, même si mes papilles en sont très jalouses.

Ses avis

Noir Patchouli

le 1er novembre 2018 à 09:32

Démarrage puissant sur le bois, la mousse, un peu de cuir, et une facette humide "moisie" du patchouli que j’aime bien (oui ça fait bizarre d’écrire que j’aime le moisi). Quelques notes de têtes fraîches que je n’ai pas identifiées viennent alléger la sauce et lui donner une allure plus classique, mais (...)

Sa note :

Comme une fleur

le 3 juin 2017 à 15:00

Merci à Auparfum & Dear rose de m’avoir donné l’opportunité de le tester ! Sur mouillette, la première impression est puissante, sucrée, caramélisée (ethylmaltol ?), et un peu "cuir plastique". C’est fort, violent, pas forcément agréable. Petit à petit cependant, le sucre fait une petite place à de (...)

Sa note :

Colonia Quercia, par Acqua Di Parma

le 19 juillet 2016 à 23:49

Très content de pouvoir tester ce jus, ayant beaucoup aimé Colonia leather, je commence par tester sur mouillette. L’entrée est très agrumée, acide et citronnée. Se calmant un peu, on commence à percevoir un peu de profondeur : une facette florale un peu entêtante que je ne reconnais pas, un fond (...)

It was a time that was a time

le 31 mars 2016 à 10:15

Merci à Au parfum de me permettre de tester un tel jus ! On est loin du tout-venant... Sur mouillette, un début dominé par les épices indiennes : benjoin, cardamone, encens, curry... on croirait entrer dans un quartier hindou ! Cependant, ces arômes sont structurellement accompagnés de fruit, et (...)

Sa note :

Opération découverte "Vanilla" par 1907 : et si vous le sentiez ?

le 8 janvier 2016 à 19:33

Premier contact sur mouillette : très très vanille. Pas la bourbon, pas une vanille boisée, épicée ou végétale : la vanille de la vanilline, du sucre vanillé artificiellement, des bougies "cheap". Très désagréable pour moi, une vraie déception ! A l’aération, quelques alentours timides se font sentir : un (...)

East India

le 19 décembre 2015 à 20:59

Clivant ! Premier contact sur peau et tissus très puissant. Fumé d’abord, animal, puis une grande effluve de curry. Petit à petit, quelques fruits résineux derrière les épices. Des arômes forts, entêtants. Dès le début, j’ai adoré. Dès que je me suis approché d’elle, ma copine a détesté. Elle me disais (...)

Sa note :

Cuir

le 17 octobre 2015 à 15:50

Entre la bave de rat de Nymphomaniac et la petite souris de Nemeo, je propose de renommer ce parfum "Petit rongeur dans les bois" ! :-)

Sa note :

Cuir

le 17 octobre 2015 à 15:46

Enfin, un petit animal à quatre pattes ! :-) Je crois que nous sommes bien d’accord sur le fond : le nom de ce parfum est décidément en décalage avec son ambiance selon moi.

Sa note :

Cuir

le 15 octobre 2015 à 14:25

Je ne peux que te rejoindre Nyphomaniac sur la discrétion du cuir ! Si je l’ai senti, c’est bien parce que je suis allé le chercher (chasser ?) dans les bois ! Et ce que j’ai trouvé est plus une petite souris lavée qu’un gros yéti poilu... En lisant la description de Jeanne, après avoir posté mon (...)

Sa note :

Cuir

le 15 octobre 2015 à 14:12

Merci beaucoup à auparfum pour me donner l’opportunité de tester ce parfum ! Je vais essayer de ne pas être influencé par le plaisir que cela m’apporte. :-) Sur mouillette, je l’ai trouvé très monolithique, sur la même note du début à la fin. Premier abord très propre, cologne agrume, savon. Des notes (...)

Sa note :

Ses parfums

Noir Patchouli

Nemeo a porté ce parfum le 1er novembre 2018

Comme une fleur

Nemeo a porté ce parfum le 3 juin 2017

Vi et Armis (anc. East India)

Nemeo a porté ce parfum le 19 décembre 2015

Play Intense

Nemeo a porté ce parfum le 9 décembre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

hier

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

il y a 2 jours

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires