Auparfum

Florale

Une famille typiquement féminine, bien que certains parfums masculins s’y aventurent aujourd’hui (Dior Homme). Les notes florales ont toujours été largement utilisées par les parfumeurs, elles sont facilement portables, très commerciales, et appréciées du grand public. Les principales sous-familles florales présentes sur le marché sont : - rose et violette, souvent associées (Paris) - fleurs blanches, comme le jasmin, la tubéreuse, la fleur d’oranger (Amarige) - fruitée (J’adore) - aldéhydée (Chanel N°5) - verte (Chanel N°19) - aquatique (L’Eau d’Issey).

Parfums

Aestas - Atelier Vesper

Matin d’été

Jeune maison fondée aux Pays-Bas, Atelier Vesper propose de traduire en parfums nos souvenirs, émotions et expériences avec une approche minimaliste, éthique et (...)

Note des visiteurs : (2 votes)
2 avis

L’Esprit libre - Divine

Le charme discret de l’iris

Loin de la cadence effrénée des lancements de certaines grandes marques, la discrète maison fondée à Dinard en 1986 nous offre sa première création depuis cinq (...)

Note des visiteurs : (8 votes)
7 avis

Compliment - Violet

Cinquante nuances de blanc

Ni entêtant ni cagole, ce patchwork blanc parvient à être solaire et élégant à la fois.

Note des visiteurs : (3 votes)
2 avis

Lys Sølaberg - Maison Crivelli

Fleur lunaire

Le lys, fleur muette symbole de pureté ou de noblesse, est ici mis en scène dans un décor nocturne de fjord nordique.

Note des visiteurs : (4 votes)
5 avis

Le Flocon de Johann K - Isabelle Larignon

Ground control to mimosa

Dans un jeu très fin de textures qui oscillent entre le moelleux, l’ozonique et le poudré, ce flocon sillonne entre nonchalance et mélancolie, invitant à un certain (...)

Note des visiteurs : (6 votes)
2 avis

Green Spell - Eris Parfums

Cinquante nuances de vert

Une délicieuse déambulation dans un kaléidoscope de teintes verdoyantes et un éventail de textures, qu’elles soient suaves ou délicatement rêches.

Note des visiteurs : (2 votes)

Voce Viva - Valentino

Petite voix

Est-il vraiment possible d’être audible quand on cherche craintivement à plaire à tout le monde ?

Note des visiteurs : (1 vote)

Sun Bleached - Une Nuit nomade

Soleil blanc

Après Bali et Montauk, Une Nuit nomade a choisi Oman comme destination pour sa troisième collection.

Note des visiteurs : (2 votes)
4 avis

Cavatina - Dusita

Muguet voyageur

Comment créer une composition autour du muguet qui échappe à l’inévitable comparaison avec Diorissimo ? Peut-être en assumant sans détour l’hommage au chef d’œuvre d’Edmond (...)

Note des visiteurs : (5 votes)
3 avis

Tyger Tyger - Francesca Bianchi

Tubéreuse qui feule

Inspiré par un poème de William Blake, le parfum expose aux narines une beauté suave mais terrifiante, qui reflète notre civilisation où le plus grand raffinement évolue dans un paysage de (...)

Note des visiteurs : (4 votes)
7 avis

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Joy

il y a 23 heures

1000 flacons livrés en Rolls à 1000 clientes triées sur le volet, c’était infiniment plus luxueux(…)

hier

Bonjour aux Guerlinomaniaques comme moi. Je ne connaissais pas Chant d’Arômes, assez méconnu en(…)

Farnesiano a commenté Joy

hier

Retrouver Joy, bien sûr, et surtout 1000, qui est pour moi le grand Patou !

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires