Compliment
Violet
Cinquante nuances de blanc
par Sarah Bouasse, le 8 octobre 2021
Il serait presque injuste de réduire à un bouquet de fleurs blanches le nouveau parfum de la « jeune vieille » maison Violet - née en 1827 et ressuscitée en 2017.
Car plutôt qu’une superposition de fleurs qui pourrait sentir le déjà-vu, la composition semble découler d’un travail de précision pour ciseler dans chaque essence des facettes bien ciblées et les assembler en une variété idéale.
Celle-ci emprunte à la tubéreuse son crémeux et ses accents verts, soulignés d’eucalyptus façon Carnal Flower ; les effets épicés et salicylés de l’ylang-ylang ; le soyeux aérien des pétales du jasmin.
Cousu sur une trame discrètement vanillée, ce patchwork déjoue les écueils du genre : ni entêtant ni cagole, il parvient à être solaire et élégant à la fois. Et mérite donc totalement les compliments qu’il ne manquera pas de susciter.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#28 Auparfum, de juillet/août 2021
à lire également
par Adina76, le 5 novembre 2021 à 11:21
Bonjour à tous,
La première fois que j’ai senti Compliment, je n’ai pas été plus convaincue que cela : encore une énième tubéreuse. Je le porte pour une deuxième fois et je revois complètement mon jugement. Oui, c’est une tubéreuse mais vraiment joliment ficelée. Tout à la fois fraîche, goûteuse, raffinée, présente mais pas envahissante. Un vrai bonheur tout simple. Un grand bravo à Nathalie Lorson : c’est certainement une gageure de réussir un tel exercice alors que les tubéreuses soliflores sont déjà légion. Mais c’est une vraie réussite et je reviendrai bien volontiers à ce joli bouquet joyeux et distingué.
Adina76
a porté Compliment le 14 février 2023
Adina76
a porté Compliment le 11 mai 2022
Adina76
a porté Compliment le 5 novembre 2021
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
hier
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse














par jalouve, le 6 mars 2023 à 16:30
Cela fait plusieurs mois que je porte ce parfum, je n’ai pas eu de coup de coeur sur lui, il manquait un peu de piquant. Par contre, il suscite effectivement les compliments, homme ou femme, tout le monde tombe sous son charme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus