Green Spell
Eris Parfums
- Marque : Eris Parfums
- Année : 2021
- Créé par : Antoine Lie
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Pointu
Cinquante nuances de vert
par Olivier R.P. David, le 8 septembre 2021
Une délicieuse déambulation dans un kaléidoscope de teintes verdoyantes et un éventail de textures, qu’elles soient suaves ou délicatement rêches.
Dès les premières secondes de cet hommage à une nature joyeuse, un génie végétal vous saute au visage, avec une giclée de sève portée par le souffle terreux du galbanum et la fraîcheur acidulée d’un zeste de mandarine.
Puis, la verdeur aigrelette et fruitée de la feuille de cassis donne l’eau à la bouche. Arrive alors le vert plus sombre de la feuille de violette, avec ses accents de cuir qui s’accordent au narcisse mi-floral, mi-animal.
Quand, petit à petit, une légère astringence saisit les narines, c’est la feuille de tomate qui entre en scène, avant de glisser doucement vers le râpeux délicat de la feuille de figuier qui annonce enfin le vert ligneux du vétiver.
Cette sixième création d’Eris Parfums propose une délicieuse déambulation dans un kaléidoscope de teintes verdoyantes, du plus clair au plus foncé, et dans un éventail de textures, qu’elles soient suaves ou délicatement rêches, comme l’infinie variété des feuillages que la nature offre aux narines et à la main.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#26 – mars/avril 2021
à lire également
Adina76
a porté Green Spell le 16 novembre 2023
Adina76
a porté Green Spell le 22 avril 2022
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
hier
On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction













hier
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)