Green Spell
Eris Parfums
- Marque : Eris Parfums
- Année : 2021
- Créé par : Antoine Lie
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Pointu
Cinquante nuances de vert
par Olivier R.P. David, le 8 septembre 2021
Une délicieuse déambulation dans un kaléidoscope de teintes verdoyantes et un éventail de textures, qu’elles soient suaves ou délicatement rêches.
Dès les premières secondes de cet hommage à une nature joyeuse, un génie végétal vous saute au visage, avec une giclée de sève portée par le souffle terreux du galbanum et la fraîcheur acidulée d’un zeste de mandarine.
Puis, la verdeur aigrelette et fruitée de la feuille de cassis donne l’eau à la bouche. Arrive alors le vert plus sombre de la feuille de violette, avec ses accents de cuir qui s’accordent au narcisse mi-floral, mi-animal.
Quand, petit à petit, une légère astringence saisit les narines, c’est la feuille de tomate qui entre en scène, avant de glisser doucement vers le râpeux délicat de la feuille de figuier qui annonce enfin le vert ligneux du vétiver.
Cette sixième création d’Eris Parfums propose une délicieuse déambulation dans un kaléidoscope de teintes verdoyantes, du plus clair au plus foncé, et dans un éventail de textures, qu’elles soient suaves ou délicatement rêches, comme l’infinie variété des feuillages que la nature offre aux narines et à la main.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#26 – mars/avril 2021
à lire également
Adina76
a porté Green Spell le 16 novembre 2023
Adina76
a porté Green Spell le 22 avril 2022
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 4 heures
Je suis un peu inquiet, le dernier article d’auparfum date du 30 septembre. Est-ce que tout va(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 14 minutes
Moi aussi suis inquiet, de plus pas de commentaire sur un parfum que tout le monde peut sentir(…)