Green Spell
Eris Parfums
- Marque : Eris Parfums
- Année : 2021
- Créé par : Antoine Lie
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Pointu
Cinquante nuances de vert
par Olivier R.P. David, le 8 septembre 2021
Une délicieuse déambulation dans un kaléidoscope de teintes verdoyantes et un éventail de textures, qu’elles soient suaves ou délicatement rêches.
Dès les premières secondes de cet hommage à une nature joyeuse, un génie végétal vous saute au visage, avec une giclée de sève portée par le souffle terreux du galbanum et la fraîcheur acidulée d’un zeste de mandarine.
Puis, la verdeur aigrelette et fruitée de la feuille de cassis donne l’eau à la bouche. Arrive alors le vert plus sombre de la feuille de violette, avec ses accents de cuir qui s’accordent au narcisse mi-floral, mi-animal.
Quand, petit à petit, une légère astringence saisit les narines, c’est la feuille de tomate qui entre en scène, avant de glisser doucement vers le râpeux délicat de la feuille de figuier qui annonce enfin le vert ligneux du vétiver.
Cette sixième création d’Eris Parfums propose une délicieuse déambulation dans un kaléidoscope de teintes verdoyantes, du plus clair au plus foncé, et dans un éventail de textures, qu’elles soient suaves ou délicatement rêches, comme l’infinie variété des feuillages que la nature offre aux narines et à la main.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#26 – mars/avril 2021
à lire également
Adina76
a porté Green Spell le 16 novembre 2023
Adina76
a porté Green Spell le 22 avril 2022
à la une
Pur lilas - Cartier
Mathilde Laurent signe ici un lilas de printemps intense et inattendu, bien loin des clichés délicats.
en ce moment
il y a 1 semaine
Merci pour vos reponses DomfromBe Bois brun et Farnesiano. Je porte l EDP et je conclus que j(…)
il y a 1 semaine
Bonjour Emil, " Vertus spirituelles et apaisantes " : parfaite évocation de la magie du bois de(…)
Dernières critiques
Aurner - Aesop
Magnolia à rebrousse-feuille
Et revenir à soi - Sabé Masson
Milky Way
Aldebaran - Marc-Antoine Barrois
Tubéreuse sidérale













il y a 1 semaine
erratum : il s’agit du parfum Azzaro pour homme et non celui de Paco Rabanne(…)