Auparfum

Menthe

Deux variétés de menthe sont principalement utilisées en parfumerie : la menthe poivrée, qui contient beaucoup de menthol, et a une odeur aromatique très fraîche, montante, avec un effet "glaçon", comme dans les chewing-gum "fraîcheur menthol". La menthe crépue a elle une odeur plus végétale, herbale, verte, et évoque les chewing-gums "goût chlorophylle"(cette dernière n’ayant d’ailleurs aucun parfum !). Les notes menthées sont utilisées pour apporter de la fraîcheur aux notes aromatiques ou orientales.

Parfums

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

10 avis

H24 Herbes vives - Hermès

Petite nature

Au sillage urbain, élancé et passe-partout de H24, Christine Nagel insuffle des herbes aux accents soufrés et menthés qui retranscrivent comme il se doit la vivacité du nom.

3 avis

Parole d’eau - Serge Lutens

Matin bonheur

Après L’Eau sortie en 2009, la marque nous apporte ici une eau chyprée légère comme on n’aurait jamais cru en sentir sur ses étals.

Note des visiteurs : (2 votes)

Dancing Light - Olfactive Studio

Aurore floréale

Après plusieurs créations assez denses et charpentées, la marque fondée par Céline Verleure renoue avec un style plus aérien.

Iris de gris - L’Artisan parfumeur

Deux-mille-vert-deux

Un vert moderne, champêtre, frais et boisé, à la tenue aussi longue qu’un après-midi d’été.

Note des visiteurs : (1 vote)
5 avis

Après l’aurore - J’emme

Poudre de cristal

Une évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé, simple mais cohérente, tout en délicatesse.

Note des visiteurs : (1 vote)
1 avis

Bel absinthe - Roos&Roos

Artemisia anatomia

Un parfum moite, à la fois chaud et froid, qui constitue une proposition attrayante dans sa façon de parler d’herbes, de pierre et de peau.

Magic Fizz - Naf Naf

Cocktail acidulé

Envie d’un cocktail rafraîchissant au thé vert, pamplemousse, cassis et menthe ?

Note des visiteurs : (1 vote)
1 avis

Cornucopia - Andrea Maack

Petit volcan

Artiste et styliste islandaise, Andrea Maack transpose depuis 2011 son univers créatif en contes parfumés.

Note des visiteurs : (2 votes)
5 avis

Aestas - Atelier Vesper

Matin d’été

Jeune maison fondée aux Pays-Bas, Atelier Vesper propose de traduire en parfums nos souvenirs, émotions et expériences avec une approche minimaliste, éthique et transparente,

Note des visiteurs : (2 votes)
2 avis

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour à tous. Il y a quelques jours, un de mes amis m’a fait sentir un échantillon récent de(…)

il y a 5 jours

J’ espère pour ma part que cette controverse serve à bien cerner les attentes et les déceptions(…)

il y a 6 jours

Sauf que Dior, Guerlain... même combat. C’est LVMH, donc Arnault ou le Baron Pilleur qui(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires