Auparfum

Menthe

Deux variétés de menthe sont principalement utilisées en parfumerie : la menthe poivrée, qui contient beaucoup de menthol, et a une odeur aromatique très fraîche, montante, avec un effet "glaçon", comme dans les chewing-gum "fraîcheur menthol". La menthe crépue a elle une odeur plus végétale, herbale, verte, et évoque les chewing-gums "goût chlorophylle"(cette dernière n’ayant d’ailleurs aucun parfum !). Les notes menthées sont utilisées pour apporter de la fraîcheur aux notes aromatiques ou orientales.

Parfums

Roadster - Cartier

Belle mécanique

Alors que Guerlain réinvente la fougère Mennen déguisée en Mojito, Cartier nous offre une composition qui, si elle peut au premier abord effrayer dans son déguisement de chewing-gum Hollywood, se (...)

Note des visiteurs : (25 votes)
64 avis

Eau de Givenchy - Givenchy

Vert d’eau

Lorsque je sens L’Eau de Givenchy, récemment rééditée dans la collection Les Mythiques, je ne peux pas m’empêcher d’être projetée dans les années 80, où cette fraîcheur verte et hespéridée alors nouvelle (...)

Note des visiteurs : (3 votes)
9 avis

Calvin Klein Man - Calvin Klein

Man in black

Le nouvel homme de Calvin Klein revisite un style de parfum masculin que je commence à trouver, hélas, un peu trop présent sur le marché : le style “ennui profond”. Ce boisé moderne, vaguement (...)

Note des visiteurs : (4 votes)
3 avis

L’Eau d’Issey pour Homme Intense - Issey Miyake

Eau profonde

Après une variation bleue il y a trois ans, L’Eau d’Issey pour Homme se décline aujourd’hui en version Intense. Aux couleurs sombres s’associe une tendance olfactive tirée vers les bois et les épices. (...)

Note des visiteurs : (3 votes)
6 avis

Hugo XY - Hugo Boss

Poire mûre pour homme

Les parfums Hugo, fleuron du groupe Procter&Gamble (Hugo Boss, Lacoste, Patou, Gucci, Escada, Dunhill, Rochas, et depuis peu, Dolce & Gabbana …) incarnent depuis le lancement d’Hugo en (...)

Note des visiteurs : (4 votes)
11 avis

Very Irresistible for Men - Givenchy

Chocolat à l’absinthe

Le petit copain de Liv Tayler, tout de vert vêtu, m’aura bien moins séduite que son rose et espiègle pendant féminin. La note de tête est aromatique, et exagérement verte, notes d’absinthe, de menthe, (...)

Note des visiteurs : (8 votes)
10 avis

Orange - Marc Jacobs

Fruits & légumes

N’ayant gardé que la variante Rain de la précédente génération de ses “Splashs”, Marc Jacobs lancent deux nouvelles eaux pour l’été aux noms plus convenus, plus “terre à terre”, mais traitées avec une (...)

Note des visiteurs : (0 vote)
1 avis

Polo - Ralph Lauren

Pur-sang

À la fois agreste et viril, avec ses notes animales, de gazon et de cuir, Polo évoque les sports extérieurs de la haute société, en cohérence avec son univers de (...)

Note des visiteurs : (11 votes)
14 avis

Cool Water - Davidoff

Shower power

L’archétype de l’homme qui sort de la douche, bien propre sur lui, rasé de près, portant des vêtements dégageant une forte odeur de lessive.

Note des visiteurs : (15 votes)
33 avis

Le Mâle - Jean Paul Gaultier

Barber choc

Lorsque Jean-Paul Gaultier ré-invente le savon à barbe, cela donne une odeur classique, rassurante, familière, et terriblement nouvelle.

Note des visiteurs : (38 votes)
167 avis

à la une

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Ces deux nouveautés, créées en hommage au parfum historique de la marque, viennent rejoindre la « Collection merveilleuse » de la maison parisienne.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour à tous ! Comme beaucoup d’entre vous, l’approche de Noël me pousse à me faire un petit(…)

gladys39 a commenté Chanel N°19

il y a 16 heures

Merci à vous pour vos précieux conseils. C’est un plaisir de vous lire. Très belle(…)

il y a 17 heures

Cet été je me suis laissée tentee par Belle de Grasse et Sea Mimosa. J’ai préféré le premier car(…)

Trouver Nez

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires