Auparfum

Cornucopia

Andrea Maack

Flacon de Cornucopia - Andrea Maack
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Petit volcan

par Jeanne Doré, le 12 janvier 2022

Artiste et styliste islandaise, Andrea Maack transpose depuis 2011 son univers créatif en contes parfumés.
Est-ce un hasard si sa célèbre compatriote Björk a elle aussi présenté récemment une série de concerts également intitulée Cornucopia, mêlant musique acoustique et digitale ?
Ces deux artistes semblent partager la même abondance d’idées, de talent, d’humanité et d’amour pour leur pays.
Ce Cornucopia -là nous plonge d’abord dans le froid nordique, à travers un bouquet végétal et aromatique de menthe glacée et anisée aux accents de réglisse noire et de feuillage vert, qui monte progressivement en température en dévoilant des dessous épicés et boisés.
Avec une fluidité liquoreuse, résines et fruits secs se réchauffent de cèdre fumé et d’encens, tandis que poivre et cumin attisent le feu d’un petit volcan olfactif. Quelque chose de brut, de sauvage, de presque rustique se dégage, contrastant avec la sophistication qui unit chaque note dans une harmonie presque symphonique.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#15 Auparfum de mai/juin 2019.

Achat en boutique

La marque Andrea Maack est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Danette

par Danette, le 15 janvier 2022 à 15:16

Je découvre un parfum visuel super design, avec une description qui donne envie d’offrir sa narine nasale.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tobacco, le 15 janvier 2022 à 06:59

Et à coté de ça vous passez sous silence des supers parfums (je ne dis pas que Cornucopia ne l’est pas) comme par exemple Pasha "parfum" de Cartier ou la version EDP de l’Homme Idéal qu’on peut trouver partout...

Peut être devriez vous accoler au nom de votre site "Niche Only" ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par demeter76, le 15 janvier 2022 à 11:18

Vous n’étiez pas au courant ??

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 15 janvier 2022 à 14:32

Bonjour Tobacco et Demeter76, je vous trouve un peu injustes. Certes Auparfum publie bon nombre de critiques sur des nouveautés relevant plutôt de la niche. Mais pour ma part, je trouve vraiment bien de pouvoir découvrir des parfums que je n’aurais jamais sentis sans l’éclairage d’Auparfum. Par ailleurs, de niche ou grand public, les créations sont si nombreuses qu’on ne sait où porter ses narines. Peut-être faute à pas de chance, mais presque à chaque fois que je suis allée humer des parfums peu ou pas médiatisés, j’ai connu de vraies déceptions. Si on se place du côté des créateurs parfumeurs, la visibilité que leur donne Auparfum est certainement très précieuse, voire vitale. Vous êtes vous déjà demandé ce que devait coûter le lancement d’un parfum sur un marché surencombré ? Le mainstream, ce sont des grands groupes qui ont les moyens de financer le lancement de leurs nouveautés et de faire vivre (quoique pas toujours) leurs parfums existants. Quant aux créateurs indépendants, combien peuvent vraiment vivre de leur art et de leur passion ? Alors oui, il y a certains parfums dont on peut regretter l’absence de critique sur Auparfum mais je remercie l’équipe éditoriale et les contributeurs "passionnez" d’élargir mon horizon olfactif. Cela dit, rien ni personne ne vous empêche de partager votre ressenti sur les parfums que vous aimez, portez et qui sont aux abonnés absents sur Auparfum. La rubrique "Quel parfum portez-vous" est même là pour ça. Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 17 janvier 2022 à 11:45

Bonjour Tobacco et Demeter,
Non, nous ne sommes pas "niche exclusifs", mais si vous recherchez des descriptions détaillées sur les subtiles nuances entre un flanker "intense" ou "EDP" et son original "vintage EDT", ce n’est en effet pas sur Auparfum qu’il faut aller, ceci n’étant pas notre spécialité.
Ne pouvant pas couvrir la totalité des lancements (combien déjà, par an ? 1000, 2000 ? personne ne le sait vraiment...) nous faisons le choix de mettre en avant ce que nous aimons, parmi ceux que nous sentons (nous ne recevons pas tout automatiquement) que ce soit niche ou mainstream. Encore une fois, si vous préférez du contenu exhaustif, d’autres que nous font cela très bien.
Alors, oui forcément, il y a des trous ! Et oui, évidemment, il y a beaucoup de niche, car comme le souligne si justement Adina, à choisir, nous préfèrerons toujours soutenir et mettre en lumière une marque indépendante qui fait la démarche d’une composition personnelle, peu commerciale, plutôt qu’un grand groupe qui lance son dixième flanker soutenu par une campagne de publicité. Ce qui ne veut cependant en aucun cas dire que nous n’aimons pas ces derniers, et les passerions volontairement « sous silence », tels des conspirateurs de l’ombre voulant assassiner toute un pan de la parfumerie... Non :)
Bref ce sont surtout des choix inhérents au fonctionnement d’un site géré par une petite équipe, avec tout ce que cela entraîne comme contraintes et frustrations, mais aussi avec certaines convictions et des choix éditoriaux, ce qui peut souvent passer inaperçu et qu’il est donc bon de rappeler parfois :)
Bonne journée,
Jeanne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Danette

Danette

a porté Cornucopia le 15 janvier 2022

Sa note :

à la une

Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine

Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine

Cette nouvelle composition vient compléter la collection de neuf parfums lancés en 2019, sous la direction d’Hedi Slimane.

en ce moment

il y a 1 heure

Il y avait une à sa sortie avec quelques célébrités, mais ce parfum ne plaira jamais au masses. La(…)

Bella R a commenté Chanel N°19

il y a 2 heures

Pardon pour l’erreur, Cristalle (pas Christalle )))

il y a 3 heures

Je surveille le site de Kruidvat et leur offre de parfums parce que elle diffère et est plupart(…)

Dernières critiques

Adhara Oud - Cherigan

Oud de Russie

Slogan - Courrèges

Boisés jumeaux

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires