Auparfum

Jean-David

Ses avis

Scénario Utopiste

le 21 avril 2011 à 20:07

Merci de ta réponse ! Donc, je comprends, il s’agissait en fait de la ta liste perso, et non d’une synthèse de fin de course. Je me félicite de l’existence de Bleu, qui t’aura amené jusqu’ici ! A quelque chose, parfois, malheur est (...)

Scénario Utopiste

le 21 avril 2011 à 19:44

Bonsoir. Pardonnez-moi, mais je ne vois pas au juste ce qu’a bien pu vous faire Stéphanie de Saint-Aignan, dont le Thé au Sahara, Berbériades, Pot aux roses, Blanc d’Hiver ou encore Tobacco Mucho sont de bien jolies choses. Brocarder One Million, qui se vend de toutes façons par quintaux, ou la (...)

Scénario Utopiste

le 21 avril 2011 à 15:44

Cher Opium, j’ai une petite question : la liste n°1 est-elle le fruit d’une étude statistique des réponses fournies par toute la bande, comme tu en as le secret, ou est-ce une petite synthèse personnelle et plus subjective ? J’ai noté que cette liste ne contenait pas seulement des horreurs, des (...)

Dans tes Bras

le 21 avril 2011 à 10:10

Essayez aussi Géranium pour Monsieur (peu importe le titre), vous aurez droit à une explosion de senteurs mentholées et glacées très originales. Et Musc ravageur pour une senteur colorée, complexe, festive et séduisante. Avec comme toujours une tenue au-dessus de tout (...)

Sa note :

Rosier du matin chez les Parfums de Rosine

le 20 avril 2011 à 11:31

Les copains, j’ai essayé de parfumer mes nuits, mais ça joue comme élément légèrement perturbateur du sommeil ; ce n’est pas l’insomnie, mais il y a un petit facteur de dissipation, quand j’ai besoin de me concentrer exculsivement sur le contenu de mes rêves ! En revanche, je peux rêver de parfums. (...)

Scénario Utopiste

le 18 avril 2011 à 10:24

Ah bon, ah bon ? Il faut dire que l’expérience que j’en ai est de l’avoir pulvérisé sur mon poignet droit, un après-midi. Il ne m’avait pas choqué, ni évoqué les lardons... Mais je ne l’avais pour autant pas adopté, car je n’avais pas eu de coup de coeur. Bien m’en a pris, car la note lardons, si elle est (...)

Scénario Utopiste

le 17 avril 2011 à 23:25

Entendu, je comprends, vous avez pris un parti subjectif, quand d’autres ont tenté d’objectiver en choisissant des fragrances médiocres ou de véritables fléaux. C’est la liberté de l’artiste, et c’est très bien ainsi. (De plus, je dois avouer que mon précédent post a été écrit dans un état de lutte atroce (...)

Scénario Utopiste

le 17 avril 2011 à 23:05

Phoebus, blond, intrépide et valeureux Phoebus, que vous est-il donc arrivé, par la barbe du sapeur ? Supprimer de la vente Dans mes bras ? Ai-je bien lu ? Cette splendeur ! Et cela, parce qu’il serait, si je comprends bien, trop commercialisé ! Autrement dit, il vaut mieux priver les connaisseurs (...)

Habit Rouge

le 17 avril 2011 à 09:02

Je me sens beaucoup moins miséricordieux envers Galliano, ce matin ! La question est : est-ce un simple toxico stupide, ou un pervers amalécite irrécupérable ? Bref, on lui consacre peut-être un peu trop de temps...

Scénario Utopiste

le 16 avril 2011 à 23:01

Tibre, merci de votre réponse. En fait, je crois que la différence entre une critique légitime et une critique purement destructrice réside dans le caractère argumenté de la première, non argumenté de la seconde. Je me souviens du temps où j’écrivais des critiques de disque pour un mensuel musical (...)

Habit Rouge

le 16 avril 2011 à 22:32

Cher Eh-Andy, je vous assure que les propos de Guerlain m’ont heurté, l’espèce de racisme mondain que cela véhicule est insupportable. De plus, cette "sortie" était non seulement déplacée, mais absurde, puisqu’elle accréditait l’idée d’un peuple noir qui "n’aurait jamais tellement travaillé", ce qui est (...)

Habit Rouge

le 15 avril 2011 à 17:37

Faudrait-il boycotter aussi l’art nègre, la poésie nègre chère à Senghor ? Cela dit, vous faites bien de vous tenir éloigné de ces sucreries très peu diététiques !

Habit Rouge

le 15 avril 2011 à 16:24

D’accord avec vous, Baron. JP Guerlain a dit une sottise, certes inacceptable, mais a immédiatement publié un communiqué pour présenter ses excuses, en précisant que cette expression ne correspondait en rien à sa pensée. Je pense que des excuses sont des excuses. Le cas est bien différent de cet (...)

Le sexe des parfums

le 15 avril 2011 à 10:02

A mon tour de me dénoncer : je porte (et collectionne) le Dix de Balenciaga avec délectation, et je n’ai jamais eu la moindre remarque, si ce n’est celle - d’étonnement plutôt neutre - d’une voisine, et uniquement parce qu’elle a aperçu le flacon dans mon bureau. J’en mets deux ou trois pshitts selon (...)

Scenario Utopiste

le 14 avril 2011 à 17:36

Bonjour à vous et merci de votre réponse ! Je ne l’ai pas adopté parce qu’il ne m’a pas inspiré de coup de coeur particulier, mais je ne le vois pas pour autant dans la même "classe" que 1 Million ou Parlez-moi d’amour. Cela dit, évidemment, chacun ses goûts... et ses dégoûts :) (...)

Scénario Utopiste

le 14 avril 2011 à 11:07

J’ai juste quelques remords. Faire des listes comme ça, est-ce que ça ne s’apparente pas un peu à de la médisance ? Même si certains produits sont vraiment scandaleux et méritent d’être dénoncés, d’autres sont peut-être simplement des ratages, et les pointer de cette façon ne nuit-il pas à des créateurs par (...)

Scenario Utopiste

le 14 avril 2011 à 10:28

Non, en fait, ce ne serait même pas drôle, et même au douzième degré.

Scenario Utopiste

le 14 avril 2011 à 10:26

Merci beaucoup, tous les copains, je vous adore ! Et je vais essayer cette recette de gâteau marrante ! A part ça, c’est vrai que 1 Million concentre à peu près toutes les qualités pour culminer dans les présentes listes : un parfum sans cachet, un flacon ridicule, un titre clinquant, et une campagne (...)

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 23:58

Merci Vivi et Jicky pour vos voeux, vous êtes choux ! Et un p’tit beurre de Toulouse (adorable !) me paraît faire un excellent gâteau d’anniversaire ! Pardonnez ma naïveté, mais... qu’est-ce qu’un truc binouche (je ne demande qu’à progresser dans mes connaissances) (...)

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 23:31

C’est très émouvant, ce que vous rapportez. De mon côté, j’en ai six ! J’adore les enfants, et la petite société qu’ils forment est si captivante. Ma première fille aime déjà l’Eau du Ciel d’Annick Goutal, et sa petite soeur m’a demandé, pour son proche anniversaire, un parfum ! Elle va sur ses sept ans, je (...)

Ses articles

Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre

Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.

Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »

C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.

Ses parfums

Serge noire

Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015

L’Interdit

Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

giovanni a commenté Tabac Original

il y a 9 heures

Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)

ADHARA a commenté Van Cleef

hier

Bonjour, Tout est ici : https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/fragrances/les-classiques

ADHARA a commenté Van Cleef

hier

Bonjour, Tout est ici : https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/fragrances/les-classiques

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires