Auparfum

Jean-David

Ses avis

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 14:57

Je vais le faire par courrier postal. Qui sera de toutes façon trié aussi !

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 14:44

Eh Andy, je suis bien d’accord sur le caractère explicite du racisme exprimé, dans les deux autres affaires, alors que nous sommes ici en présence, comme tu le relèves bien, d’une déclaration susceptible d’interprétation. J’ai simplement relevé que, dans ces deux cas, il y avait eu publication d’excuses, (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 14:33

Jle, voici ma réponse ; pardon d’avance de sa longueur : 1. En évoquant Galliano, je faisais écho à une réflexion de Vivi, postée hier soir sur ce même sujet : "Je préfère voir dans les propos de J Galliano, par exemple, un égarement dû à la dépendance alcoolique et toxique. Il doit regretter (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 13:19

Bon, ben, moi, j’écris à Serge Lutens ; après tout ce qui s’est dit ici au sujet de sa déclaration - que je persiste à estimer malvenue et scandaleuse -, je pense que le mieux à faire est de l’inviter à s’expliquer. Quelle que soit sa réponse - ou sa non-réponse -, je n’ai pas l’intention de m’inscrire (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 07:33

Moi aussi, Vivi, je préfère voir le bien chez autrui, tout comme vous, rassurez-vous ! C’est précisément la raison pour laquelle j’aimerais, une fois le choc passé, que Serge Lutens s’explique : ce choix - aux côtés de Dalida, d’ailleurs, admirez le passage d’un registre à l’autre sur le mode désinvolte - (...)

Mûre et Musc

le 10 juin 2011 à 00:39

La crème brûlée ou la crème anglaise, c’est assez naturel. Mais plus décapant, ce commentaire du Critique de Parfum sur Lonestar Memories : "A 1 centimètre, Lonestar Memories d’Andy Tauer sent comme une paire de Kickers®." Avant d’ajouter : "A une distance raisonnable, il est loin d’être aussi (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 00:27

Quelle forme lui donnez-vous à cette moustache ? Plutôt petite et bien centrée ? Bref, c’est toujours pareil quand on jette ce pavé dans la mare. Sacré Serge ! Quel petit fripon ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ce n’est pas votre seule réaction, chers Jicky et Vivi, c’est tout (...)

Jeux de Peau

le 9 juin 2011 à 23:19

Mais si, mais si, j’avais perçu ton perceptable ! Qui m’a paru tout à fait acceptible.

Jeux de Peau

le 9 juin 2011 à 23:18

La réponse n’était pas davantage contextualisée, Jicky, pas plus que la question. Toutes les interprétations peuvent donc être faites, y compris celle qui vient en premier lieu à l’esprit : identification avec le personnage, admiration pour le personnage, apologie du personnage. Ou alors, que SL (...)

Mûre et Musc

le 9 juin 2011 à 23:10

Il y a aussi Cool Water, accusé de parenté avec le bacon ; et j’ai trouvé une accusation identique envers Fougère Bengale. Franchement, non, je ne vois pas l’ombre d’une tranche de bacon dans tout cela.

Jeux de Peau

le 9 juin 2011 à 23:05

Merci pour le lien. J’ai trouvé le journaliste bien faible, prisonnier de son cannevas initial, incapable d’entrer réellement en conversation (quand tant d’occasions de rebondir se présentaient), revenant toujours à l’évocation de la "maison" marocaine. Mais avec un client tel que Lutens, l’émission ne (...)

Aziyadé

le 9 juin 2011 à 22:39

Pour ma part, j’aime Aziyadé sous toutes ses coutures, si j’ose dire, de la Grenade initiale, qui ne m’évoque en rien du Coca, à la contemplation amoureuse des derniers effluves. Il n’y a rien à modifier, surtout pas.

Vetiver Extraordinaire

le 6 juin 2011 à 12:39

J’aimais énormément le Vétiver de Carven, lumineux et euphorisant, mon premier vétiver, aujourd’hui disparu avec le reste de la marque. So bad ! Il y a des directeurs qui, succédant à d’autres, s’empressent de détruire, en un instant, ce qui a été construit pendant des (...)

Tonka Impériale

le 5 juin 2011 à 10:25

Thanks, dear !

Tonka Impériale

le 5 juin 2011 à 09:12

Les copains, une question : Iris Ganache a-t-il finalement été supprimé de la collection l’Art et la Matière ? Peut-on encore le trouver ?

Vetiver Extraordinaire

le 4 juin 2011 à 22:22

C’est sûr que Frédéric Malle place la barre très haut. Pour l’instant, on ne voit pas de faiblesse.

Choisir son parfum...

le 2 juin 2011 à 20:03

Aujourd’hui, j’ai testé 3 Fleurs, du même. Tubéreuse + rose + jasmin. Très bien, mais je ne me vois pas l’adopter, je trouve sa féminité difficile à transposer sur moi. Il faut une belle et douce jeune fille pour ça !

Choisir son parfum...

le 1er juin 2011 à 19:49

Je crois comprendre ce qui m’émeut tellement dans Aziyadé, en-dehors de ses qualités merveilleuses et de son côté torride : il me rappelle l’odeur de la librairie Astres, à Paris, que je fréquentais quand j’avais dix-sept ou dix-huit ans, époque où j’étais un peu branché sur les "sciences expérimentales (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie II

le 1er juin 2011 à 16:34

Très instructif, sérieux, solide, inventif, perspicace, on vous suit avec plaisir.

Choisir son parfum...

le 1er juin 2011 à 15:49

Content que tu te fasses plaisir ! Ces plaisirs-là sont bien innocents ! Serge Noire a peut-être un départ un peu raide, mais il se métamorphose beaucoup, ondoie, scintille, avant d’entrer en méditation. Je n’ai pas du tout senti d’ammoniac, cela m’aurait fait bondir ; pour en avoir le coeur net, tu (...)

Ses articles

Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre

Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.

Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »

C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.

Ses parfums

Serge noire

Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015

L’Interdit

Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

hier

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

hier

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 2 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires