Auparfum

Jean-David

Ses avis

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 21:39

Que vous a fait Cool Water ? Je ne l’ai jamais porté, mais je lui trouve plutôt de l’élégance, une personnalité, un équilibre. Rien de tapageur, clinquant ou vaniteux.

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 21:33

Etrange : Xxerus va se cacher, et vous-même évoquez un scénario-catastrophe. Si un martien surprenait notre conversation, il croirait qu’être enceinte est une maladie, qui plus est honteuse. Mes amis, vous serait-il venu à l’esprit qu’il pouvait s’agir d’une nouvelle magnifique, porteuse de vie et (...)

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 00:58

Effectivement, le vétiver au "bouchon de bois" se trouve encore ; celui, un peu plus tardif mais excellent, au bouchon de plastique vert, aussi. Profitons-en... Pour moi, c’est une bouffée de passé, plongée dans ma vie d’étudiant.

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 12:59

Vous voulez sans doute parler de Le Vétiver par Carven. Bien différent du Vétiver Carven historique, hélas épuisé.

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 12:47

Je crois que je vais créer un parfum à ton intention : après Parlez-moi d’amour, voici Ne me quitte pas. Remarque bien que je n’ai pas figurer l’objet du litige à l’intérieur de ma liste, mais uniquement comme outsider ! Et puis, je ne mets certes pas ça au même niveau que CK ou Boss. Tout est relatif, (...)

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 10:00

Parmi les suites incompréhensibles, on peut aussi proposer Eclat d’Arpège...

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 09:56

Pas d’accord pour J’adore, Angel, A*Men, le Mâle (!)... mais c’est vous le patron de la multinationale intergalactique !

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 07:57

Je vois... Un petit exercice de défoulement, donc. Je demande pardon d’avance aux parfumeurs que je pourrais chagriner par la présente liste - je sais que l’art est difficile - et qui (pour certains), ont fait bien mieux par ailleurs. C’est dire que ces parfums ne sont pas toujours représentatifs de (...)

Choisir son parfum...

le 11 avril 2011 à 16:46

Merci beaucoup. C’est aussi une adresse intéressante, en effet ! Mais par ailleurs, une telle base existe-t-elle, qui serait mise à jour au fur et à mesure des sorties ? Et si oui, est-elle réservée aux professionnels ? La question s’adresse à vous et à tous les autres cracks ici présents (et ils sont (...)

Choisir son parfum...

le 11 avril 2011 à 16:04

Cher Youggo, je me demande comment vous avez trouvé tout ça. Avez-vous un répertoire qui indique, composant par composant, quels sont les parfums qui en contiennent ? Si cela existait, je serais heureux de pouvoir trouver ça. Je rêve, par exemple, d’un parfum qui mêle des notes de myrte et de cédrat. (...)

Habit Rouge

le 11 avril 2011 à 11:19

C’est en raison de leur vieux fond catholique : elles aiment le beurre de missel.

Habit Rouge

le 11 avril 2011 à 07:14

D’après mes observations, les femmes qui sont attirées par Habit Rouge sont plutôt des ouvrières spécialisées de première classe, ayant moins de cinq ans d’ancienneté à leur poste, portant des jupes de couleur vert émeraude, aimant le beurre non-allégé, et dont le prénom commence par la lettre C, J ou (...)

Habit Rouge

le 10 avril 2011 à 19:27

C’est bien normal que je t’aie tué, puisque tu me dis "tu" ! Vive l’odorat, le Québec, et l’odorat québecois !

Habit Rouge

le 10 avril 2011 à 17:38

Quelle sorte de filles ? Et pourquoi pas votre fiancée, s’il m’est permis de vous rappeler son existence... ?

Féminité du Bois

le 7 avril 2011 à 20:02

Après Iris Ganache, Dolce Vita. Alors là, c’est vraiment triste. Dolce Vita, c’était le parfum que... le parfum qui... enfin, oui : son parfum. 1997... Les témoins de nos émotions s’effacent peu à peu.

Les parfums de la honte

le 7 avril 2011 à 19:45

Wow ! Merci beaucoup Xxerus ! Ce sera ma prochaine petite folie (j’attends quelques jours, que baisse mon sentiment de culpabilité d’avoir acheté Serge Noire au lieu d’ouvrir un plan d’épargne). Mais il s’agit bien du "vintage", n’est-ce pas ? Sur le site de Carven, la seule offre est Le Vétiver (...)

Les parfums de la honte

le 7 avril 2011 à 16:05

A remettre en production - j’en rêve - : Signoricci de Nina Ricci, Monsieur Carven et Vétiver Carven (le premier, pas le nouveau de 2009, très différent). A propos de Carven, ai-je rêvé ou bien j’ai vraiment entendu dire que Ma Griffe serait de nouveau commercialisé ? Voilà une maison qui a joué un (...)

Egoïste

le 6 avril 2011 à 16:13

Oups ! J’espère ne pas avoir froissé les fans de ce parfum. Disons que je ne le comprends pas... La question des couples de parfums est très intéressante. Je ne sais pas s’il existe une "étude" sur la question, mais ce serait effectivement formidable s’il existait un outil documentaire d’association (...)

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 10:20

Mais non, Grande Ourse, il faut prendre cette question au premier degré : nous voulons savoir ce que c’est, parce que nous voudrions l’expérimenter !

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 08:08

J’aime bien la formule diplomatique que vous avez trouvée, ainsi que celle proposée par Opium. De mon côté, mon épouse me dit les choses beaucoup plus directement. Quand je lui ai offert le Dix de Balenciaga, trouvé par chance dans une boutique alors que ce parfum n’est plus distribué, elle l’a (...)

Ses articles

Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre

Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.

Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »

C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.

Ses parfums

Serge noire

Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015

L’Interdit

Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 2 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 2 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 3 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires