Garance
Ses avis
Narciso Rodriguez for Her
le 29 septembre 2009 à 13:46
Mica, je pense comme Clochette que nous avons également des goûts en commun : moi aussi, j’ai bien du mal à remplacer Lolita Lempicka ! J’ai récemment essayé Sensuous d’Estée Lauder, et son côté boisé et sensuel m’a vraiment parlé. Peut-être vous aussi l’apprécierez vous. J’aime aussi beaucoup Un Bois (...)
Lolita Lempicka
le 22 septembre 2009 à 21:30
lamarikoo, je trouve qu’il est quand même encore très porté, et surtout par les ados : les deux fragrances que je rencontre le plus en ce moment chez mes élèves sont Lolita Lempicka et Nina. C’est une des raisons qui m’avait poussée à changer de parfum, car je n’avais pas envie de porter la même chose (...)
Si Lolita
le 25 août 2009 à 20:55
Je reviens sur ma première impression. Je continue à trouver un aspect masculin à ce parfum, toujours pas de "femme fatale" à l’horizon, mais j’ai mieux senti la subtilité des épices. Et puis, on a l’impression d’un parfum de qualité. D’ailleurs, quand j’évoquais la mousse à raser de mon compagnon dans ma (...)
Si Lolita
le 21 août 2009 à 12:20
Ce parfum m’étonne ... Oui, il est original, mais je trouve quant à moi qu’il n’est pas "femme fatale", mais plutôt masculin, eh oui, il m’évoque irrésistiblement la mousse à raser de mon compagnon. Je ne sais pas si c’est l’elemi qui en est la cause. J’ai porté les deux premiers Lolita, celui-là ne sera (...)
Choisir son parfum...
le 20 août 2009 à 19:10
Jeol, vous pourriez aussi lui faire découvrir le numéro 22, dans les exclusifs de la boutique Chanel : il ressemble au numéro cinq, mais il est encore plus raffiné. Ou alors, pourquoi pas, toujours dans la familles des aldéhydés, "Iris Poudre" chez Frédéric Malle, il a un côté "grand classique", et on (...)
L’Artisan Parfumeur renouvelle sa vanille
le 15 août 2009 à 18:53
Les parfums vanillés peuvent vite virer à l’écoeurant ou à la facilité, néanmoins, j’adore certains d’entre eux, et en particulier Un Bois Vanille de Lutens, qui est un de mes parfums coup de coeur. Cette composition me semble riche et intéressante, j’ai très hâte de le sentir (...)
Jeanne
le 12 août 2009 à 21:19
bettina22, une des senteurs emblématiques des seventies, c’est bien sûr le patchouli ... Il y a bien "Patchouli" de chez Réminiscence, mais il est très lourd pour une jeune fille. Pourquoi pas "Eau de Patchouli" de la même marque ? Il est plus léger, mais on sent toujours bien le patchouli, et je (...)
Nahema
le 19 juillet 2009 à 23:06
Nahéma, c’est un parfum qu’a longtemps porté ma maman, et auquel elle est revenue il y a peu ... Son sillage embaumait la maison, mais sans agressivité aucune ; car c’est un des tours de force de ce parfum d’être à la fois opulent et discret, confortable et léger. Pour ma part, je n’avais jamais perçu (...)
Angel
le 19 juillet 2009 à 18:56
Je ne prendrais pas mal qu’on me dise que mon parfum soit "étrange" : ça peut être le genre de réflexion de gens qui ne sont habitués qu’aux fragrances formatées de certains parfums mainstream. Mais le bonbon... En fait, le parfum est vraiment une extension du moi, de la personnalité. Il y a dans le (...)
Angel
le 19 juillet 2009 à 11:40
Cette anecdote m’a semblé familière, et pour cause : j’avais eu un échantillon d’ Un Bois Vanille, et j’étais décidée à en faire mon parfum, j’appréciais son côté réconfortant et raffiné, et mon compagnon adorait... MAIS ! Le premier jour où je l’ai porté au travail, une collègue a dit "Oh, ça sent les crêpes (...)
Prada
le 19 juillet 2009 à 10:18
Je trouve personnellement Shalimar plus "sexy", car plus vanillé, et Prada plus "classique chic ". J’ai découvert il y a peu Coromandel dans la collection Les Exclusifs de chez Chanel, et ce parfum ressemble beaucoup je trouve à Prada, en plus (...)
Flower by Kenzo
le 9 juillet 2009 à 14:07
Flower, le parfum a été mon parfum pendant deux ans, et je trouve qu’il s’agit presque d’une autre fragrance. Le côté poudré est conservé, mais je trouve "le parfum" plus dense, plus "femme fatale". Le sillage et la tenue sont remarquables.
Choisir son parfum...
le 9 juillet 2009 à 10:57
Bonjour, je suis toujours en quête olfactive ! J’ai pu sentir "Or des Indes", mais je n’ai pas été conquise, malheureusement. "Guet-Apens" m’a également été rapporté de Paris. Ces deux parfums me semblent tous les deux très subtiles et intéressants, mais ils ont un côté peut-être un peu trop "classique (...)
Noix de Tubéreuse
le 25 juin 2009 à 08:49
J’apprécie beaucoup ce parfum, qui une fois de plus comme c’est souvent le cas chez Miller Harris, est délicieux sans être écoeurant. Pourtant, sur moi, c’est la banane que je sens ressortir, ce qui pourrait être lourd, alimentaire. Mais pas du tout, le résultat est élégant et moelleux tout à la fois. (...)
Do Ré
le 29 mai 2009 à 20:44
J’ai essayé Do Ré en même temps que Mi Fa, et je sens surtout sur moi les notes d’amande qui ressortent, évoquant irrésistiblement un macaron bien sucré, truffé de poudre d’amande. J’aurais souhaité peut-être plus de patchouli, ou plus de fraîcheur en tête, je ne sais pas, en tout cas je ne suis pas (...)
Mi Fa
le 29 mai 2009 à 18:50
J’ai enfin pu sentir Mi Fa grâce à une forumeuse (un grand merci à elle !) Je trouve ce parfum charmant, mais la fleur d’oranger ressort un peu trop à mon goût, j’aime cette fleur lorsqu’elle se fond avec le reste de la composition, sans qu’elle soit trop (...)
Prada
le 23 mai 2009 à 09:06
On m’avait donné plusieurs échantillons de Prada, et c’est un des parfums qui avaient retenu mon attention, lorsque j’avais commencé à faire des recherches pour trouver "mon" parfum. Prada a un côté enveloppant, rassurant, chaleureux, mais en même temps le patchouli bien présent lui donne du caractère, (...)
Choisir son parfum...
le 17 mai 2009 à 16:24
Bonjour Corto, j’adore Vétiver extraordinaire, racé, sensuel, une vraie merveille !
Addict
le 16 mai 2009 à 22:21
C’est amusant ce rapprochement fait par Poisonflower avec Poison, c’est exactement la première impression que j’ai eue en sentant ce parfum pour la première fois. Lorsque j’étais petite, ma mère portait "Poison", et toute sa chambre en était embaumée. Parfois, je humais le flacon, goûtant son côté (...)
Choisir son parfum...
le 16 mai 2009 à 22:12
Bonsoir Sophie, j’ai déjà essayé Trouble et Jasmin Noir, deux parfums qui sont tout à fait dans mes goûts : féminins, sensuels et enveloppants. Malheureusement, mon compagnon n’aime ni l’un ni l’autre. (eh oui, encore !) Do Ré et Mi Fa font par ailleurs partie des parfums que je souhaite tester quand je (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)