Auparfum

Garance

Ses avis

Choisir son parfum...

le 12 mai 2009 à 17:51

Merci pour ces conseils. j’ai malheureusement testé tous les parfums que vous avez cités, sauf Or des Indes, que je ne peux trouver à Nantes, je compte d’ailleurs l’essayer dès que je pourrai retourner à Paris. Il faudra néanmoins que je retente le "Gucci, eau de parfum", je ne me souviens plus de cette (...)

Choisir son parfum...

le 11 mai 2009 à 21:25

Bonsoir, peut-être pourriez-vous m’aider : je viens de finir ma bouteille de "Lipstickrose" de chez Frédéric Malle. Je trouve que c’est un parfum élégant et raffiné, mais il n’est pas vraiment assez enveloppant et chaleureux à mon goût. Pendant des années, et depuis sa sortie, j’ai porté Lolita Lempicka, (...)

Or de Indes

le 1er mai 2009 à 15:55

Il semble que Shalimar et l’Heure Bleue aient inspiré dans plusieurs marques de niche des "petits frères" qui ont pour point commun d’être influencés par ces deux parfums à la fois : Fleuroriental chez Miller Harris, Sacrebleu chez Patricia de Nicolaï... Et il y en a certainement d’autres, que je (...)

Angel

le 27 avril 2009 à 22:06

Le sillage d’Angel me rappelle beaucoup "Un Bois Vanille" de Lutens, certainement pour le côté gourmand, barbe à papa. Bien sûr, le patchouli est absent du Lutens, mais je trouve que ces deux parfums sont rapprochés par leur opulente gourmandise, et l’absence de (...)

Cadjméré

le 18 avril 2009 à 09:31

Je viens de découvrir la Parfumerie Générale, et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par la qualité des parfums, leur finesse. Justement, Cadjméré est celui qui m’a particulièrement marquée, par son son aspect tout à la fois raffiné, chaleureux et sensuel. Mais je ne l’ai pas trouvé (...)

Ange ou démon

le 7 avril 2009 à 18:57

Mûre et Musc n’a pas vraiment une bonne tenue, en revanche, la version "extrême" tient très bien, tant sur la peau que sur les vêtements.

Ange ou démon

le 7 avril 2009 à 17:19

Il me semble, Clochette, que la citation que vous venez de faire ne concernait pas "Mûre et musc extrême", mais "Mûre et musc, l’extrait". D’autant que pour ma part, je ne sens aucun départ citronné dans "Mûre et musc extrême", qui fait preuve d’une gourmandise maîtrisée, l’antithèse d’un gourmand cheap, (...)

Ange ou démon

le 6 avril 2009 à 18:03

Si vous aimez les fruits rouges, Marion, et que vous ne voulez pas non plus un parfum qui fasse trop "lolita", vous pouvez également essayer "mûre et musc" de chez l’Artisan parfumeur, soit en version originale, soit en version extrême, et dans ce cas, la mûre ressort plus, c’est un parfum plus (...)

Essence

le 21 mars 2009 à 14:22

Je viens de sentir pour la première fois "Essence", et je dois dire que je suis un peu déçue, mais j’aurais dû m’y attendre après avoir lu votre critique, Jeanne. Ce parfum est raffiné, le caractère léger et transparent du musc m’a un peu fait penser à "Clair de Musc" de Lutens. Mais voilà, j’adore "for (...)

Mi Fa

le 14 mars 2009 à 18:48

Merci pour vos conseils. Malheureusement, dans la grande ville la plus proche de chez moi (Nantes), il n’y a pas de boutique Réminiscence, et j’avais cherché Mi Fa aux Galeries Lafayette, mais il ne semble pas être distribué là non plus. Il ne me reste plus qu’à attendre une escapade (...)

Mi Fa

le 12 mars 2009 à 19:06

Cette guimauve m’intéresse : je viens d’achever ma bouteille de Lipstick Rose, et je cherche un parfum qui lui ressemble, mais qui ait plus de corps, de profondeur. J’ai cherché "Mi fa", mais je ne l’ai pas trouvé. Pourriez-vous me dire où il est distribué ? (Je sais qu’on peut le trouver sur internet, (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 12 mars 2009 à 17:43

C’est un parfum extrêmement sensuel, où la cannelle est très présente. Personnellement, je le trouve complètement addictif, il me fait un peu le même effet qu’Un Bois Vanille de Lutens. Néanmoins, comme l’a souligné Jerryb, il est assez particulier, et mon compagnon trouve que la forte odeur de cannelle (...)

Musc Ravageur

le 27 février 2009 à 00:05

J’ai été surprise lorsque j’ai récemment essayé ce parfum : je m’attendais à un parfum plus moelleux, plus velouté. J’ai d’abord senti le "sillage" dans l’espèce de "soufflerie à parfum" - Je ne connais pas le terme exact, ce n’est certainement pas celui-là !- de la boutique de la rue de Grenelle, et je (...)

L

le 14 février 2009 à 22:56

Je ne disais pas cela pour paraître pressante, Jeanne ! Mais c’est vrai que lorsqu’on apprécie beaucoup un parfum, on a très hâte d’en lire la critique. Je me suis ainsi délectée de lire la critique de l"Heure Bleue", ainsi que les avis des différents membres du (...)

Choisir son parfum...

le 14 février 2009 à 22:51

Je viens de sentir enfin "Fleur oriental" de Miller Harris, et ce parfum m’a vraiment conquise. - Je dis "enfin", car j’habite dans une petite ville de province, et ce n’est pas facile de tester les confidentiels- Il m’a rappelé Shalimar, mais en plus doux, plus suave, plus diffus. C’est un parfum (...)

L

le 13 février 2009 à 19:02

Clochette, je trouve qu’Organza Indécence se rapproche également un peu du "L", par le côté boisé et la cannelle... C’est un parfum qui me fait également songer à noël. Néanmoins, si on le compare avec "L", il ne me semble pas sentir de départ hespéridé dans "Organza Indécence". A quand, Jeanne, (...)

L’Heure Bleue

le 10 février 2009 à 19:11

J’ai découvert "l’heure bleue" il y a peu de temps, j’ai donc senti la fragrance sans avoir de référence établie précédemment : je préfère l’eau de parfum, mais l’eau de toilette est très douce, je la trouve plus poudrée encore que l’eau de parfum. Ce parfum reste de toute façon, même dans sa version eau de (...)

Lolita Lempicka

le 24 janvier 2009 à 09:22

J’ai porté longtemps ce parfum que j’avais acheté un an seulement après sa sortie. A l’époque, je m’intéressais déjà aux parfums, mais je ne connaissais pas les marques "de niche", et je n’étais pas encore au point sur les "classiques". Depuis, je trouve toujours qu’il sent très bon, mais il manque un peu (...)

L’Heure Bleue

le 21 janvier 2009 à 14:07

L’Heure bleue est associée pour moi à un coup de foudre olfactif différé ; je m’explique : il y a deux ans, après avoir lu des articles élogieux sur ce parfum dans différents blogs, je me suis décidée à aller le sentir en parfumerie. Et là, grosse déception : je lui ai trouvé une odeur de cire, de (...)

Lipstick rose

le 11 janvier 2009 à 10:58

On me l’a offert pour mon anniversaire il y a peu. Je trouve que c’est un parfum raffiné, élégant et gai. Et j’aime le porter. Cependant, je suis d’accord avec La Dogaresse sur un point : il manque un peu de chaleur, de profondeur pour me séduire sur le long terme. A noter : on m’en a fait compliments (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 1 heure

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 1 heure

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

il y a 17 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires