Auparfum

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 5 juillet 2013

On parle beaucoup de parfums sur notre site, bien sûr, mais toujours on en revient à soi, et à ses propres expériences. De digressions en réminiscences diverses, les internautes d’auparfum en arrivent bien souvent à nous narrer leur dernière rencontre avec leur parfum du moment.
Nous vous proposons donc de nous raconter ici, en postant vos commentaires sous ce texte, comment vous avez découvert votre dernier parfum qui bien sûr ne saurait être l’ultime, d’une liste qui s’allongera encore beaucoup dans les années à venir !

 

Voir aussi Parfums de niche

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Bambou, le 27 janvier 2010 à 04:13

Merci Jeanne, ChrisB et tous les autres.

Je crois que je deviens "accro" de ce site !
Je n’arrive pas à lire toutes les rubriques
encore.
En tous les cas, je trouve que vous êtes des poètes, la façon dont vous parlez des fragances est magnifique.
Et, là je m’aperçois que je n’y connais rien.
Mais le parfum ainsi que vous le décrivez ressemble à des peintures. Les couleurs sont pénétrantes et troublantes.
Je m’y perds avec enchantement.

J’aurais des tonnes de questions ! Mais je ne ne veux pas vous ennuyer, juste une autre : J’ai gardé en mémoire olfactive, qui souvent me fait défaut, l’odeur d’une eau de toilette que portait mon grand-père "Cuir de Russie", je ne sais pas si elle existe encore ?

En fait je recherche pour "mon tendre" mais aussi pour moi, quelque chose se rapprochant. J’aime beaucoup cette note dans un parfum.
Auriez-vous des idées ? Je trouve que dans Fahrenheit de Dior, il y a un fond légèrement de cuir.

Qu’en pense-vous ?

Ps : J’ai un problème de script, je ne sais pas si vous vous me recevez en clair ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bambou, le 24 janvier 2010 à 01:50

Je voulais rajouter que pour Niki de Saint Phalle, il y a eu plusieurs fragances qui se déclinaient dans des flacons différents, à savoir sous les signes du zodiaques.

Autant je n’aimais pas trop ses sculptures, car elle était sculptrice, mais le parfum que je portais hummm !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bambou, le 24 janvier 2010 à 01:22

Merci àvous de m’avoir répondu !C’est bien celui là.
Il y en a plusieurs, EDT, EDP.
Mais je n’aime trop acheter àl’étranger, puis je ne veux pas de paypal, j’ai eu des problèmes, mes coordonnées avaient été interceptées.
Comment faire, sinon d’aller humer les parfums qui lui ressemble en parfumerie, puis de les acheter sur des sites français.Mais quand même, comment ce fait-il
qu’il ne soit plus en France ?
J’ai un peu sourit car c’est indiqué pour femme mature !!
oH, àl’époque je n’étais mais alors pas du tout "mature", le suis-je aujourd’hui, sà»rement selon les critères de notre société.
Comme quoi !!
Sinon, j’ai porté : les "Guerlain", Chanel Coco, Coco Mademoiselle, Yves St Laurent Opium (trop senti sur d’autres), Rive Gauche, First de Van Cleef et un autre de Van Cleef ?
Loulou de Cacharel, Miss DIOR, Gucci etc.
Les Patchoulis.
C’est très éclectique.
Mon rêve serait de fabriquer moi-même mon parfum afin qu’il me ressemble !

Voilà, merci encore et àbientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 23 janvier 2010 à 20:33

Bonjour Bambou, merci et bienvenue sur auparfum !

En effet, il n’existe qu’une seul parfum Niki de Saint Phalle aujourd’hui, tel que l’a décrit ChrisB.

Il s’agit d’un chypre, qui, d’après un internaute sur Basenotes, serait dans la même veine que Diva.

Sinon, vous pouvez aussi l’acheter sur le site américain FragranceNet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 25 janvier 2010 à 18:35

Bonjour Jeanne,
Petite info : Fragrancenet ne livre plus la France, et c’est fort dommage car c’est sans doute le site le plus complet et le moins cher (snif, re-snif et triple snif !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 26 janvier 2010 à 22:01

Merci pour l’info ChrisB, et navrée d’avoir divulgué des informations erronées ! Je me disais aussi, ça paraissait trop beau !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 27 janvier 2010 à 18:15

Je ne vous dis pas ma tête lorsque arrivé pour la première fois sur ce site (que l’on m’avais conseillé), au moment de finaliser la commande, alors que j’avais enfin trouvé un parfum que je cherchais depuis longtemps (Balenciaga pour hommes) et à prix imbattable, voilà que je ne trouve pas la France dans les pays livrés. La Guyane, la Belgique, la Papouasie Nouvelle Guinée (je plaisante, je n’en sais rien), enfin un tas de pays sauf...la France. D’après d’autres sites, fragrancenet aurait été échaudé par des problèmes de livraison et un trop grand nombre de réclamations. Espérons qu’ils changent un jour d’avis !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bambou, le 21 janvier 2010 à 01:55

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le site que je trouve très intéressant ! J’apprends beaucoup. Je suis une passionnée par les odeurs et les parfums.
voilà, je ne sais où placer mon commentaire.
Donc je le place ici, merci.
Je suis àla recherche d’un parfum que je portais dans les années 80 àpeu près, c’était un parfum de l’artiste Niki de Saint Phalle. Il y en a eu plusieurs, je ne me souviens plus lequel je portais. Mais j’en ai gardé un merveilleux souvenir olfactif et visuel.
Je ne le trouve nulle part. Avant on pouvait l’acheter dans les grands magasins àParis. Pourriez-vous me dire si vous avez connaissance de l’endroit où je pourrais le trouver maintenant ? Peut-être a t-il disparu ?

Je vous remercie de votre réponse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 21 janvier 2010 à 18:29

Bonsoir,
Vous trouverez un parfum de ce créateur sur FragranceX. Il n’a pas de nom, c’est un flacon cylindrique bleu nuit avec un capuchon ouvragé doré avec deux serpents gravés. C’est le seul disponible et d’après le site de marque il n’en existe pas d’autre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marieange, le 2 janvier 2010 à 18:20

Bonjour à tous,

je lisais plus haut certains de vos messages et j’ai vu le terme pour un parfum : "ma signature" personnelle. je me suis reconnue dans la mesure où la raison qui m’a amenée ici est la perte de cette signature personnelle. Je porte depuis 15 ans le même et unique parfum. Il est moi, c’est mon odeur, c’est lié à tout. Il s’agit de Jaïpur de boucheron (pour femme) je sais maintenant depuis 1 ans que ce parfum n’existe plus mais ma soeur avait trouvé à Noël dernier un 100ml que j’utilise avec la plus grande parcimonie car je sais que c’est le dernier. Sans dramatiser, 15 ans c’est long et j’ai un odorat assez développé et suis vite dérangée par les odeurs de parfum. puis de nombreuses personnes m’ont dit que cette odeur m’allait bien. Bref, je suis assez démunie par cela et dans les parfumeries actuelles, il s’agit souvent de "vendeurs" pas de connaisseurs et ils n’arrivent pas à trouver quelque chose qui pourraient correspondre à ce que je recherche. En lisant vos posts, je me suis dit que quelqu’un, peut être ,pourrait être de bon conseil. Merci à tous et toutes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 2 janvier 2010 à 20:16

Bonjour,
Vous trouverez Jaipur pour femme sur FragranceX et Perfumeorama, en provenance des Etats-Unis. N’hésitez pas si besoin à me poser des questions sur ces deux sites.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marieange, le 3 janvier 2010 à 02:23

je n’en reviens pas... en tout cas, je suis très contente, merci beaucoup. Cela prolongera en tout cas mon plaisir encore durant quelques temps. bien à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 29 décembre 2009 à 09:24

J’ai déjà acheté plusieurs fois sur FragranceX et c’est vrai que mis à part le délai de livraison, les prix sont très avantageux (ça vaut bien une petite attente). J’y ai même trouvé des miniatures de parfums déjà anciens. On y trouve de tout , miniatures, échantillons, parfums & coffrets à des prix cassés..... Je connaissais Fragrance-direct mais je n’ai jamais acheté, ni sur Cheapsmells. Je vais pas tarder à les mettre dans mes favoris......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 22 décembre 2009 à 21:16

@oumpaloompaa, tout dépend quel budget tu souhaites mettre. Voici quelques idées : Hot Couture de chez Givenchy, un côté sucré et piquant à la fois, je trouve que c’est un parfum sexy et impertinent. Ou encore Nina, de chez Nina Ricci, avec la encore l’aspect fruité, jeune et pétillant. Dans le même style, mais en plus raffiné : "Lipstick rose" de chez Malle. Autant les trois premiers sont assez portés, autant celui-là, c’est sûr qu’on ne le sent pas à tous les coins de rue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 22 décembre 2009 à 19:28

Bonjour,
Je change de parfum tous les jours. J’ai en permanence 3 ou 4 flacons différents à la maison, plus d’une quinzaine depuis la chute du dollars et de la livre (vive Internet). Depuis très jeune, mes goûts se sont toujours tournés vers les parfums corsés, épicés, orientaux. Mon parfum favori est d’ailleurs Opium pour femmes...qui malheureusement n’a pas son sosie en parfumerie homme. J’ai porté très tôt Kouros, Fahrenheit ou Gentleman. Au fil des années j’ai fait de jolies découvertes, même si les parfums épicés pour hommes sont peu nombreux. En la matière le summum pour moi est Antaeus... Chez Chanel j’adore aussi Egoiste, mais ne rechigne pas (loin de là) à porter Allure. Je suis aussi un inconditionnel de la maison Yves St-Laurent (sauf les anodines dernières créations) : j’ai toujours Body, Kouros, ou M7 dans mon armoire. Chez Dior mon choix se porte sur Fahrenheit (un must) et Homme. Sinon, pour continuer sur les orientaux et les épices, j’aime beaucoup Bel-ami, Salvadore Dali, Obsession, Yatagan, Lapidus, Déclaration, Santos, Zino, Gucci, Rouge de Montana. En vrac, je peux aussi siter Ungaro III, Grey flannel, Le Minotaure, A men, Fleurs du mâle, Amor, Jungle, Le Roy soleil, London, Brit...tous des parfums que j’ai porté un jour ou/et porte encore actuellement. Le mâle, Jazz, Black XS, Ice men, B man, l’homme d’YSL (on fait tous des erreurs), Cool water, Boucheron sont également des parfums que j’ai porté...mais ne porterait plus (pour l’instant).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 22 décembre 2009 à 19:29

Ne porterais...pardon !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 23 décembre 2009 à 21:20

Merci ChrisB de nous faire partager votre "vitrine parfumée" !

Avez-vous déjà essayé, dans le genre épicé masculin dense et sensuel, Caravelle Epicée de Frapin, Noir Epices de Frederic Malle, et dans les plus "mainstream", Must pour Homme et Jaïpur pour Homme ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 27 décembre 2009 à 21:30

Bonjour Jeanne,
Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai effectivement porté Jaipur, il y a bien longtemps. Quant aux autres, je ne les connais pas, et ils sont surtout introuvables chez moi, en Province. Je les note cependant, et vais vite faire mon petit tour sur les sites de vente sur Internet. A bientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par alex, le 28 décembre 2009 à 15:09

Bien le bonjour.

Tout d’abord, un grand merci à Jeanne et son équipe pour leurs merveilleux site qui m’a beaucoup aidé pour appréhender quelque chose que j’aimais, mais de façon intuitive. Mais également, un merci aux différents intervenants, qui bien heureusement ne sont pas toujours d’accord.

Si j’écris ce message c’est, après les politesses d’usages (néanmoins sincères et pour ceux qui n’entendent pas pointé d’arrogance, veuillez ajouter mérité), pour rebondir sur le "vive Internet" de ChrisB.

Ayant une incapacité chronique à porter le même parfum deux jours d’affiler et ayant des goûts hétéroclites, j’aimerais connaitre quelques sites de ventes, qui appliquerai du baume sur les entailles de mon porte-feuille.

En vous remerciant d’avance, je vous souhaites de délicieuse fêtes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 28 décembre 2009 à 18:51

Merci beaucoup Alex pour votre message, il me touche beaucoup.

Je connais mal les sites de vente de parfums, cela mériterait presque un dossier, voire un site à part entière ! Imaginez, vous rentrez le nom d’un parfum, et on vous dit ou l’acheter au meilleur prix. Cela existe en théorie, mais aucun site n’est assez complet et bien renseigné en pratique pour trouver son bonheur aussi facilement....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 28 décembre 2009 à 19:51

Bonjour Alex, j’espère ne pas faire de "bétises" en donnant le nom de sites de vente (désolé à toute l’équipe de Au parfum si cela est défendu - je sais que certains sites n’aiment pas vraiment -). Pour mes achats, je me rends surtout sur FragranceX, Cheapsmells (mes 2 favoris), Direct Cosmetics ou Fragrance Direct. Les prix sont divisés en moyenne par deux, mais parfois c’est assez incroyable (genre Grey flannel à 10 € les 100 ml ou Arpege de Lanvin à 12 € les 50 ml). En général tu trouveras sans problème tous les parfums à moins de 30 ou 20 € (sauf Chanel ou Dior, nouveautés, et parfum très vendus). Pas de contrefaçon ni miracle, cette différence s’explique par les promos, le fait que les parfums sont moins chers en Angleterre et aux US, et surtout par la parité fort favorable pour nous en ce moment (- 30 % en moyenne). Petite mise en garde : sur FragranceX (le site le - cher), vu que ça provient des US, tu peux avoir des frais de douane (+ 20 %) et la commande met 1 mois pour arriver. Pour les autres, pas de problème, vu que c’est l’Angleterre (intra européen), pas de frais de douane, et en plus tu reçois en une semaine. J’ai déjà passé une vingtaine de commandes, et je n’ai jamais eu de souci, sauf une fois des frais de douane (ce qui d’ailleurs prouve bien que ce sont des vrais, sinon mes parfums seraient partis direct à la destruction). N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 28 décembre 2009 à 21:10

Pas de problème, ChrisB, merci pour toutes ces infos utiles.

D’ailleurs, nous avions créé une discussion au sujet de la vente sur internet, mais je ne sais pas pourquoi, tout le monde revient toujours à cette même discussion plus universelle, “Choisir son parfum” !...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Juraté, le 20 janvier 2010 à 16:28

Bonjour
Je suis une nouvelle sur ce site, j’y suis tombé par hasard hier en faisant une recherche. J’ai toujours aimé des odeurs et des parfums, mais depuis quelques mois je suis devenue une passionnée. J’ai envie d’apprendre et de comprendre. Les articles et vos revues sur ce site m’aident beaucoup. Par exemple, ils ont confirmé quelque chose que je savais au fond de moi, c’est que une grande partie des parfums qui sortent ces derniers temps n’ont pas de grand intérêt et se ressemblent tous, souvent fruités-sucrés à vomir. Moi qui connaissais rien au parfums, j’allais dans les parfumeries, je mettais mon nez dans des flacons les mieux exposés, je me laissais prendre par cette grosse machine toute puissante qui s’appele le marketing et je les achetais. Je les achetais et au bout d’une semaine je me lassais et je me disais "c’est pas possible, c’est ça un parfum d’une marque du luxe mondialement connue ?"
Maintenant je comprends un peu plus. La prochaine fois j’irai sentir autre chose que Lolita Lempicka, Cacharel, Givenchy, N.Ricci ( d’ailleurs, le dernier de Nina, "Ricci Ricci" est une horreur !).

Mais j’écris dans cette rubrique car j’ai envie de trouver MON parfum. Je sais qu’il est difficile de conseiller quand on ne connait pas des goûts, mais je vais donner quelques indications :
Je n’aime pas des floraux. J’ai beaucoup de caractère et je ne supporte pas me sentir la rose. Je suis une grande nordique à la peux très blanche. Je n’aime pas ressembler aux autres. J’ai 31 ans. Je cherche un parfum particulier, singulier, avec du caractère, mais pas trop lourd ni trop envahissant. Il y a un parfum qui m’a assez plu ces derniers temps, c’est N.Rodriguez For Her. Mais bon, ce n’est pas Mon parfum, c’est juste qu’il était très différent des autres et assez particulier. Mais comme j’ai précisé plus haut, je n’ai pas encore de grande connaissance des parfums en dehors de ceux qui sont hyper médiatisés. Je suis sûre de pouvoir trouver ma perle à moi.
Merci pour vos conseils et toutes mes excuses, car mon français peut blesser vos oreilles (yeux). :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 20 janvier 2010 à 19:13

Bonjour Juraté ! J’ai assez envie de vous aider, même si je ne fais pas partie de ceux qui ont les connaisances les plus "pointues" de ce site, ça m’amuse qu’on ait eu le mÊme premier parfum (Bohème), de plus vous avez porté For Her, comme moi. J’ai envie de vous donner 3 conseils : le premier, ne vous fermez pas à une famille olfactive, je pensais moi aussi que je n’aime pas les floraux, mais finalement si ; de plus un floral à la violette n’aura rien à voir avec une tubéreuse ou une rose, il me semble impossible que vous n’aimiez aucun floral. Le deuxième : prenez votre temps. Prenez le temps d’aller dans les boutiques, sur place de tout découvrir et d’emmener le plus d’échantillons possibles pour les tester sur peau et attendre l’amalgame avec la peau. Je n’ai jamais aimé les Chanel sur mouillette, par exemple, et la première fois que j’ai testé Coco, au bout d’une heure j’étais complètement accroc et n’arrêtais pas de renifler mon poignet. Si vous vivez près de Paris, aller voir l’article "Ballades parfumées" ici-même. Enfin, dernier conseil : votre âge n’a aucune importance ! Ne vous laissez pas avoir par l’image vieillotte de certains parfums ou de certaines notes ! Je trouve même que le décalage à ce niveau est au contraire sympa, comme pour les vêtements ! C’est sympa une jeune femme avec un chignon, une rangée de perles ou portant l’Heure Bleue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Juraté, le 20 janvier 2010 à 19:50

Merci pour votre réponse :) Savez-vous s’il y a quelque chose en commun entre Bohème et For Her ? (d’ailleurs, je l’ai sur moi en ce moment, For Her EDP). Je me rappelle bien le jour où j’ai acheté Bohème. J’ai senti tous les parfums dans un supermarché et ça a été le seul qui m’a plu :)

Vous avez raison, il ne faut pas s’enfermer et exclure une famille, je suis sûre qu’il y a des floraux excellents. Mais j’ai été presque traumatisé ces derniers temps par tous ces jus sucrés qu’on trouve chez Séphora. Mon dernier essai est Ricci Ricci, la vendeuse m’a parfumé dans un magasin et ça a été tellement insuportable que je suis rentrée, je me suis douché et lavé mes vetêments !

Bref, j’avoue que je fais régulièrement un tour du côté des parfums pour les hommes :) J’ai porté Kenzo Time for Peace pour lui à une époque. Ca vous arrive aussi ? Et vous, vous portez quoi en ce moment ?

P.S. J’habite à Paris. Je ferai volontier cette balade :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 20 janvier 2010 à 20:58

Non, désolée, je ne me rappelle pas assez de Bohème ! Je ne pense pas non plus qu’aujourd’hui je l’aimerais, il me semble qu’il était très fruité-aquatique non ? La ressemblance avec Scarlett est vraiment un ressenti, je ne sais pas s’il est juste, mais je me suis rendue compte que mon instinct me trompe rarement =) Je ne connais pas du tout le Kenzo que vous évoquez, l’Eau par Kenzo a été en revanche le succésseur de Bohème pendant des années ! Quant à ce que je porte en ce moment, le problème c’est que quand on commence à s’intéresser aux parfums, on apprivoise les senteurs et on finit par tout aimer (par exemple au début je n’aimais pas la Tubéreuse, je l’aime de plus en plus), du coup, il est difficile d’être fidèle. Je pense que ma note préférée est la violette, sous toute ses formes, que ce soit Lipstick Rose, The Unicorn spell ou même Lolita !

Si vous habitez Paris, vous n’aurez que l’embarras du choix et vous avez la chance de pouvoir prendre votre temps pour découvrir petit à petit ! Je vous propose de commencer par une visite à la maison Kurkdjian, près de Tuileries, puisque vous portez déjà une de ses créations, For Her ! En plus vous pourrez repartir avec un échantillon de votre coup de coeur (probablement Apom pour femme). Tout près vous pourrez passer chez Lutens, où la vendeuse est très ouverte et disponible ; Lutens est très éloigné de ce que vous avez porté, mais peut-être aimerez-vous Bois Violette, féminité du bois ou Rahat Loukoum ? Et peut-être que vous aimeriez des orientaux qui ne seraient pas hyper-calorifiques comme ceux des Sephora et Cie ? Pour le savoir testez Songes d’Annick Goutal, Safran Troublant de l’artisan parfumeur et les Guerlain en général. Passez dans les boutiques l’Artisan parfumeur, Annick Goutal et Frédéric Malle, laissez traîner votre nez et dites-nous lesquels vous attirent le plus, à priori !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 28 décembre 2009 à 23:56

Je confirme les dires de ChrisB. J’ai passé de multiples commandes sur Cheapsmells : les produits sont authentiques, aucune mauvaise surprise avec eux ! Petit "warning" néanmoins : mes 2 derniers colis ne sont jamais arrivés mais ce n’était pas la faute de Cheapsmells... Ils ont été volés ! J’ai fait l’erreur de commander en colis "simple" pour économiser des frais postaux supplémentaires ce qui s’est avéré être in fine une très mauvaise idée ! Les colis ont en effet été dérobés soit par un voisin, soit plus vraisemblablement par un facteur intérimaire (dixit La Poste auprès de laquelle j’ai déposé une réclamation). Donc prudence, toujours opter pour un envoi en recommandé même si ça coûte un peu plus cher !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 29 décembre 2009 à 09:38

je viens de consulter le site "Cheapsmells". En effet, les offres sont très intéressantes, peut être même plus que sur "FragranceX". En plus le site est en français, et les prix déjà en euros ce qui évite les surprises des cours du change. Et le choix est parfait.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 29 décembre 2009 à 14:14

Manque de bol, y a tout à bon prix sauf MON parfum préféré ! tant pis. (Drakkar Noir) ! Y a plein d’autres bons parfums ......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par alex, le 29 décembre 2009 à 15:31

Oups, désolé de n’être tromper de discussion et de ne pas avoir demandé si faire de la pub était permis, je ne recommencerais plus, c’est promis.

Mais merci à ChrisB pour avoir répondu, non s’en être excusé au préalable (sa passe toujours mieux ainsi).

J’ai fait, un peu le tour des différents sites, et ma foi, moi qui était content lorsqu’il y avait des codes pour 20% sur l’un des sites du triptyque préféré de la communauté d’auparfum, je pressens une année fort intéressante.

Encore merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 29 décembre 2009 à 16:31

Tout à fait !! je me réjouissais aussi lors des coffrets à des évènement précis ou des réductions spontanées des nocipherionnaud mais ça tient pas la distance face à nos voisins d’outre-manche....... Une belle année en vue, c’est exactement ça ......!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 6 janvier 2010 à 10:49

Autant pour moi , ils viennent de mettre "Drakkar Noir" en vente. Il est vrai qu’on a vu beaucoup de "OUT OF STOCK" ces jours-ci à cause des fêtes. Il est au même prix qu’aux USA, donc affaire en vue......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 29 décembre 2009 à 20:48

Bonsoir, pour FragranceX, un petit tuyau, passez soit par FragranceTop (c’est le site en français de FragranceX), soit par Soiedeparfum (site français qui est une sorte d’intermédiaire avec FragranceX). Pour éviter par ailleurs les mauvaises surprises, évitez de commander lorsque La Poste emploie un nombre important d’intérimaires ou de contractuels, genre à Noel ou l’été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lighane, le 22 décembre 2009 à 17:40

bonjour tous le monde je sais pas si c’est la bonne discussion pour vous demandez conseil sur un parfum mais je suis nouvelle et un peu perdu dans ce site donc je prens le risque.
je veux acheter un nouveau parfum et javoue je suis totalement out je my connais pas en parfum et j’ai pas loccasion de sentir le parfum avant de l’acheter donc j’ai pas trop le droit a l’erreur .jaimeraisvp que vous me conseiller un parfum celon mes gout que je vais exposer : tout dabors je deteste les parfums sucrés gourment style bonon ou frui rouge sa me donne la nosée donc jaime pas les parfum comme : MIRACLE FOREVER .AMOR AMOR .... jaime pas aussi le parfum du genre quand je rentre dans une piece cette derniere se remplie de ce parfum jaime que les gens vraiment acoté de moi le sente ni plus ni moin en plus j’en met sur mes vetement donc en generale le parfum dure alors. dapres les parfum que j’ai senti je vais vous dire se que jaime ou pas : jdr L’INSTANT DE GUERLAIN (c frais je trouve surtout le coté citronné au debut) CINEMA YSL THE ONE DE D&G CHANEL N05(un seul bien specifique pas tout les autres) jai pas aimée ALLURE .J’ADOR. HYPNOSE .FLORA BY GUCCI (JE TROUVE QUE C TROP FLEUR°) CLASSIQUE DE JPG .POEME de lancome j’ai adoré au debut mais maintenant je le suporte plus.jaime bien armani code mais pas plus je trouve que sa fait hivers en plus sa change des parfums que je sens dabitude.et pour finir les teste disent que je suis genre parfum ambré et je suis tenté par soit shalimar ou very irresistible ou pur poison ou poison hypnotique ou mednight poison .si vous pouvais me donner une idée de les odeur a peu pres par apport au parfum que jai cité sa serai formidable

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lighane, le 22 décembre 2009 à 21:12

jaimerai preciser que j’ai 19ans on sait jamais sa peut servir lol

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lighane, le 22 décembre 2009 à 22:18

exusez moi j’aimerai rectifier c’est ma dame de jean paul gautier et non classique .et je cherche un parfum assez sexy qui fait un peut comme les pheromones quoi lool

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 23 décembre 2009 à 19:43

Bonsoir Lighane,

pas facile de vous conseiller LE parfum qui vous plaira après toute cette avalanche d’infos ! Mais je vais essayer... puisque vous le citez, je ne saurais trop vous recommander d’essayer Shalimar, un chef d’oeuvre intemporel, frais au départ, ambré vanillé en fond, sans être du tout sucré, et très sensuel. J’espère qu’il vous plaira !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lighane, le 24 décembre 2009 à 10:30

merci enormement c tres gentille de votre part.je vais l’essayer
PS:je sias je parle trop ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs

Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs

Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.

en ce moment

Farnesiano a commenté Van Cleef

hier

Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)

Farnesiano a commenté Van Cleef

hier

Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)

ghost7sam a commenté Bourrasque

hier

Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Avec le soutien de nos grands partenaires