Burberry Body
Burberry
Grand corps banal
par Jeanne Doré, le 5 décembre 2011
Lorsque je lis : « Nous avons voulu créer quelque chose de très anglais, féminin, intemporel, original et naturellement sensuel, au cœur duquel on retrouve l’attitude et l’énergie de notre trench coat emblématique », je n’arrive pas à décider si ce que je sens sur mon poignet correspond vraiment à ces mots.
Si l’on entend par « très anglais » l’évocation quasi imposée d’une rose poudrée, fraiche et innocente, alors oui, la case “anglais” est bien cochée.
Si par « féminin », on doit comprendre qu’un homme ne pourrait absolument pas porter un tel parfum, encore une fois, je suis plutôt d’accord.
Si « intemporel » signifie que le parfum aurait pu être lancé il y a 5, 10 ou même 20 ans, encore gagné.
C’est lorsqu’on arrive à « original » que je commencerais à sourciller. Non, Body, tu n’es pas TRÈS original : tu sens une jolie rose, comme Sophia Grojsman en a déjà fait plein depuis les années 80 (Trésor, Paris, Eternity...) ou comme plus récemment, celui qui t’a sans doute servi de modèle : Chloé (et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le même parfumeur a été briefé..).
Avec une touche d’épices discrètes en tête, un puissant fond boisé santal et musqué bien propre, entre shampooing et assouplissant, et la petite touche fruitée indispensable pour remporter le test consommateur, tu ne trompes personne, tu as été calibré pour être un winner.
Quant à être « naturellement sensuel », si Rosie Huntington-Whiteley, nue sous son trench, incarne indéniablement cette dernière proposition, j’ai encore une fois un gros doute sur le pouvoir sensuel intrinsèque d’un parfum de gel douche du type “fraîcheur des cerisiers en fleurs”.
Body, tu sens très bon, ce n’est pas le problème, mais je ne te choisirais pas si je t’avais dans mon placard pour, un beau jour, me sentir « ultra sensuelle ». Non, j’aurais plutôt envie de t’offrir à ma petite nièce, qui, je l’espère, t’aimerait beaucoup, et ne me poserait pas de question embarrassante sur la forme du flacon...
à lire également
par Brit, le 8 décembre 2011 à 11:15
Il faut quand même lui reconnaître une chose à ce Body : il porte bien son nom. En effet, pour moi, il s’agit là d’un parfum de peau.
Ce qui en revanche ne colle pas du tout avec le descriptif officiel (le trench, l’anglais, l’intemporalité). Et puis alors la mannequin à poil dans la pub c’est légèrement racoleur... Ceci dit, je le trouve plutôt original en tant que parfum-qui-est-là-mais-qu’on-ne-sent-pas. Après, les parfums de peau c’est pas mon truc (trop étrange à porter). Aller, je me sens l’âme généreuse, ça sera donc 2 étoiles.
par Bidjoul, le 7 décembre 2011 à 18:35
Aucun intérêt à mon goût ... Ce parfum, c’est simple, il ne m’évoque strictement rien ! Et certainement pas une idée de sensualité ... D’ailleurs je trouve qu’il fait plus "américain" qu’anglais dans le sens où il fait surtout propre, lisse et pas très original ... !
par Dante, le 6 décembre 2011 à 23:54
j’ai reçu un echantillon de ce Barberry Body, heureuse de ma reception je me suis empressée d’en pulveriser un peu sur mon poigné histoire de le découvrir la journée durant..... Que n’avais-je pas fait là ! J’ai eu l’impression d’etre poursuivi tte la journée par une rose lourde et ecourante tres ( trop ?) teeneger ..... Insupportable !
Je n’aime pas trop, vraiment.....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tambourine, le 7 décembre 2011 à 10:14
Jeanne, je ne peux pas être plus d’accord avec vous, vous exprimez parfaitement tout ce que je ressens à propos de ce parfum !
flacon très équivoque, parfum joli mais qui personnellement me laisse un peu de marbre, très joli mannequin pr la pub, même si c’est quelque chose dont je me fiche habituellement, bref je n’ai pas compris l’engouement autour de cette sortie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 7 décembre 2011 à 17:43
Ouais enfin ya que le critique de parfum qui s’est emballé... Enfin voila quoi...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tambourine, le 8 décembre 2011 à 09:06
bah écoute non il n’est pas le seul figure-toi !
mais bon ça n’empêche que ça faisait deux mois que je sentais ce parfum en me disant "j’ai dû passer à côté d’un truc là, car non vraiment je ne vois pas..."
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maowel, le 11 décembre 2011 à 11:19
J’adore lire les billets du Critique de parfums, mais question objectivité il joue parfois avec autant de bonne foi dans ses jugements que Turin à propos de Beyond Paradise.
Ainsi la totalité des posts consacrés aux Editions de parfums a disparu tout récemment pour cause de "différend avec Frédéric Malle", et à l’inverse la quasi-totalité des créations d’Olivier Durbano, illustre inconnu pour qui il a dû travailler pendant quelques mois alors que le site n’était plus actualisé, recueille la note maximale de cinq étoiles, avec une exception à quatre étoiles (pour essayer de faire croire à un peu d’indépendance ?).
Je lui laisse donc bien volontiers ce Body, "un beau, mais surtout un vrai parfum" (sic).
par Naty, le 6 décembre 2011 à 07:26
Pour le côté anglais, je préfère nettement me pencher sur les parfums de Lyn Harris !
par Jicky, le 5 décembre 2011 à 23:21
Jeanne, en un mot : ENORME ! Le titre et la chute, vous m’avez tué XD !
Quant au parfum, je l’ai senti. Je crois même l’avoir essayé sur peau. Je fais appel à mon joker pour en parler là comme ça maintenant : aucun souvenir !
Nez inexpert
a porté Burberry Body le 11 juillet 2020
Nez inexpert
a porté Burberry Body le 10 juillet 2020
Nez inexpert
a porté Burberry Body le 9 juillet 2020
Charlie
a porté Burberry Body le 20 juin 2015
Lesrivesdel’Ile
a porté Burberry Body le 3 janvier 2015
Lesrivesdel’Ile
a porté Burberry Body le 21 décembre 2014
à la une
Smell Talks : Exposer les odeurs, le parfum au musée
Odeurs et parfums s’exposent et s’affirment comme des œuvres à part entière. Comment les mettre en valeur ? Trois experts partagent leur expérience.
en ce moment
il y a 6 jours
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
il y a 1 semaine
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 jours
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)