Auparfum

Youggo

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.

Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.

Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...

Ses avis

Choisir son parfum...

le 4 mars 2011 à 14:51

Tu leur a demandé comment ? Coup de fil ?

Choisir son parfum...

le 4 mars 2011 à 11:19

Bienvenue Raphaël. Pour ma part je ne vais pas m’avancer à vous conseiller, je n’ai pas les connaissances suffisantes, mais j’ai hâte de voir ce que les collègues vont vous proposer. Vous ne savez pas dans quoi vous venez de mettre le pied là ! ^^ Dans 1 mois vous ne jurerez plus que par les (...)

Jeu de Peau

le 3 mars 2011 à 22:31

Je l’ai vu dans plein de boutiques... mais jamais de testeur.

Sa note :

Jeu de Peau

le 3 mars 2011 à 16:16

J’ai eu l’occasion de le tester récemment pendant toute une journée grâce à un petit échantillon. C’est un parfum que je trouve original (ma mal-connaissance de la gamme Lutens ne me permets pas de faire des rapprochements), particulièrement bien composé et à l’évolution très bien maitrisée. Pour ma (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 1er mars 2011 à 15:12

Vous avez bien de la chance ! Par chez moi c’est impossible d’avoir le moindre petit échantillon chez Séphora & cie. J’ai même été étonné qu’on m’en propose spontanément lors de ma dernière venue à Paris. Pas l’habitude (mais j’en ai largement profité, mon sac était blindé ^^). Par chez moi, dès que j’ai (...)

1 Million

le 1er mars 2011 à 12:41

Toutes mes condoléances Phoebus... Je viens de lire pour la première fois la page de ce parfum, et j’ai été étonné d’y voir des avis aussi enthousiastes de certains. C’est bien triste. ^^ Je vais donc venir rabaisser un peu sa note, histoire de remettre les compteurs à zéro et contrebalancer les (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 21:56

Et finalement j’ai trouvé bien plus scandaleuse l’attitude de la vendeuse, qui m’a sympathiquement snobé d’un coup, pour aller toucher le jackpot auprès de Madame-la-Baronne-qui-ne-sais-plus-quoi-faire-de tout-son-fric. Alors que je comptais bien repartir avec un petit flacon en poche si elle avait (...)

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 21:47

De la confiture à des cochons, c’est l’expression qui convient en effet. D’ailleurs cette charmante cliente avait sous son épais manteau de fourrure un physique assez porcin.

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 28 février 2011 à 20:39

(mode Hors Sujet : ON) Plus j’y pense, et plus je me dis que les comparaisons entre la parfumerie et la musique sont tout à fait pertinentes (outre les termes de note, composition...). Il serait très intéressant je pense, de lancer un sujet "Musique et Parfums". Il y a les classiques, les légendes (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 19:36

Personnellement, quitte à faire une petite folie déraisonnable, je préfère m’acheter une belle édition limitée gravée de Lutens comme celle de Bas De Soie dans son bel écrin de cèdre. Là c’est clairement un bel objet "déco", et je ne l’utiliserais jamais, mais c’est quand même plus classe qu’un lot de (...)

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 18:36

J’ai une annecdote dans le genre qui m’est arrivé pas plus tard que samedi. Je me rends dans une boutique que j’apprécie beaucoup près de chez moi. Il s’agit en fait de la seule grande boutique indépendante (non affiliée à Nociférionneau) à des kilomètres à la ronde, qui propose en plus des hits (...)

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 25 février 2011 à 12:18

Testé l’autre jour pendant toute une journée. Ce parfum est très intéressant, extrèmement bien composé. Pour ma part j’ai immédiatement retrouvé le côté pain grillé, très sec, salé, et surtout pas brioché. Puis tout cela se fond dans un coeur laiteux de coco (tient !) et d’abricot. Le fond est plus sucré, un (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 25 février 2011 à 10:28

Un bonne affaire je sais pas, on verra à la réception. Il s’agit d’un flacon de Féminité du Bois version Shiseido, pour ma moitié qui apprécie tant ce parfum (et un peu pour moi aussi j’avoue). :) J’ai hate de voir les différences avec la version (...)

Acheter un parfum...

le 24 février 2011 à 19:19

Arf ! Moi ça sera hors eBay et sans Paypal justement. Mais j’ai le nom, l’adresse et le mail du vendeur, ce qui peut aider en cas de soucis du type grosse arnaque. Et ça a l’air d’être sérieux comme annonce (prix normal pour le produit, pas de fausse bonne affaire). Je lui ai posé quelques questions (...)

Acheter un parfum...

le 24 février 2011 à 17:23

Bonjour à vous ! Est-il déjà arrivé à certains d’entre vous d’acheter des parfums d’occasion à des particuliers via internet ? Si oui, y a-t-il des précautions particulières à prendre ? des garanties à demander ? Comment être sûr de ne pas se faire arnaquer ? Quel est le prix moyen des frais de port pour (...)

Poivre Samarcande

le 24 février 2011 à 16:59

Je suis complètement fan de ce parfum... malheureusement il tourne très rapidement pipi de chat sur moi. Totalement importable du coup (ou alors juste sur les vêtements). Quelle déception après avoir eu un tel coup de coeur. :’(

Sa note :

Le sexe des parfums

le 24 février 2011 à 11:39

Déjà que certain mecs ont du mal à passer le cap des parfums féminins, craignant que cela affecte leur virilité, si en plus on leur dit qu’il y a des parfums homosexuels ils ne vont plus savoir quoi se mettre les pauvres ! ^^ Kouros ? Ah non, y’a de la bergamotte et du geranium, c’est trop gay ! (...)

Serge Noire

le 23 février 2011 à 12:11

Après l’avoir porté toute une journée sur moi hier, je me dois de réévaluer ma note à la hausse. Mieux encore, je suis passé directement du rejet dégouté à l’addiction totale. Cette fois le départ âcre épicé et le patchouli camphré, brulé, ne m’ont pas laissé la même impression de vieille sueur. Et c’est (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 22 février 2011 à 16:34

Ylang + tiare + coco... j’ai peur que cela fasse un peu too much. Mais j’essaierais de tester ça.

Choisir son parfum...

le 22 février 2011 à 15:05

Merci, je sentirais ça à l’occasion mais j’ai un peu peur que l’ananas vienne gâcher mon plaisir. Je le trouve souvent trop sucré et synthétique dans les parfums, et souvent mis bien en avant pour nous dire "Eh, t’as vu, j’suis un parfum des Îles qui sent bon l’été, le monoï et les clichés exotiques", (...)

Ses articles

Mississippi Medicine

Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.

Esprit du Tigre

Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.

Musk

Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.

Juniper Sling

Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.

Nuit Etoilée

Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...

Bois d’ascèse

La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.

Eau Sento

Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.

Ses parfums

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 5 février 2015

Tam Dao

Youggo a porté ce parfum le 4 février 2015

M/Mink

Youggo a porté ce parfum le 3 février 2015

La Treizième Heure

Youggo a porté ce parfum le 1er février 2015

Fille en Aiguilles

Youggo a porté ce parfum le 1er février 2015

Cadjméré

Youggo a porté ce parfum le 30 janvier 2015

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 28 janvier 2015

Fille en Aiguilles

Youggo a porté ce parfum le 27 janvier 2015

Passage d’Enfer

Youggo a porté ce parfum le 26 janvier 2015

Five O’Clock au Gingembre

Youggo a porté ce parfum le 25 janvier 2015

Eau Sento

Youggo a porté ce parfum le 22 janvier 2015

Aomassaï

Youggo a porté ce parfum le 21 janvier 2015

Chergui

Youggo a porté ce parfum le 20 janvier 2015

Après l’Ondée

Youggo a porté ce parfum le 19 janvier 2015

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 17 janvier 2015

L’Eau d’hiver

Youggo a porté ce parfum le 16 janvier 2015

M/Mink

Youggo a porté ce parfum le 14 janvier 2015

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2015

Serge noire

Youggo a porté ce parfum le 11 janvier 2015

La Myrrhe

Youggo a porté ce parfum le 6 janvier 2015

Tam Dao

Youggo a porté ce parfum le 23 décembre 2014

Eau Sento

Youggo a porté ce parfum le 21 décembre 2014

Serge noire

Youggo a porté ce parfum le 19 décembre 2014

Passage d’Enfer

Youggo a porté ce parfum le 18 décembre 2014

M/Mink

Youggo a porté ce parfum le 17 décembre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 1 semaine

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 1 semaine

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires