Youggo
Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.
Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...
Ses avis
Scenario catastrophe : la suite
le 11 mars 2011 à 09:49
Raa la la... tout commençait pourtant si bien jusqu’au mot "Indochine". ^^ Mais je suis plus que favorable à la création du sujet Musique et Parfums !!!!!!!
Choisir son parfum...
le 10 mars 2011 à 16:04
J’ai besoin d’un petit conseil de votre part. J’ai enfin pris le temps de tester Sa Majesté la Rose de Lutens, et je dois dire que j’ai vraiment bien aimé. J’ai surtout apprécié son côté simple, doux, frais, laiteux et vert. Cette sensation "pluvieuse", printanière, comme un bouton rose pâle qui s’ouvre (...)
Five O’Clock au Gingembre
le 10 mars 2011 à 15:48
Je valide à 200% l’équation Chergui = poussière + soleil !! Pour les autres je ne les connais pas encore suffisamment, mais Chergui sera probablement mon prochain Lutens, pour l’été.
Jeux de Peau
le 10 mars 2011 à 00:11
Décidément, j’exige la création d’un sujet Musiques et Parfums !!!! S’il vous plaiiiiis :( A ce propos, en ce moment entre les pubs Dior et Guerlain, Serge Gainsbourg est à l’honneur !
En Passant
le 10 mars 2011 à 00:08
Dans le même genre, j’ai une incroyable envie de Ninfeo Mio ces derniers temps (l’effet de beaux jours également). Je voulais absolument me l’acheter au plus vite. Mais quand je me suis rendu aux Galeries de ma ville ils m’ont appris que Goutal retiraient un grande partie de leurs produits des (...)
Jeux de Peau
le 9 mars 2011 à 21:01
Ça vaut peut-être le coup de tester sur peau quand même. J’ai aussi du mal avec ce parfum, mais son évolution est intéressante sur peau et dévoile des facettes plus douces.
Jeux de Peau
le 9 mars 2011 à 19:01
Merci pour cette réponse plus claire, on est donc finalement sur la même longueur d’onde dans le fond : Je ne connaissais pas non plus Lutens il y a quelques mois encore, donc je vois les choses avec un oeil neuf, sans "affectif", sans exigences particulières. Et comme je l’avais déjà expliqué (...)
Jeux de Peau
le 9 mars 2011 à 14:35
Ce que tu attaques là dans ce long texte (une "logorrhée récriminatoire" ?), c’est l’exercice même de la critique. En gros, tu estimes que notre avis est uniquement subjectif, émotif. Et donc, nous n’avons pas le droit de trouver des faiblesses à une composition, à un parfum, à un choix artistique, (...)
Bois Farine
le 8 mars 2011 à 20:00
Réessaye, normalement ils sont assez généreux en échantillons. Sinon, file aux Galeries Lafayette ou au Printemps. Là ils te les offrent par douzaine.
Dzongkha
le 8 mars 2011 à 11:41
J’avais immédiatement apprécié ce parfum sans jamais avoir le déclic. La faute à cette vague olfactive si homogène qu’elle devient extrêmement dure à décortiquer. Le déclic s’est produit ce matin même. La révélation. Tout m’est paru soudain évident : la rose, le thé, l’encens, la cardamone, l’iris, le (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 7 mars 2011 à 14:41
Il est un peu tôt pour tirer des conclusions des premiers résultats reçus, mais je constate déjà quelque chose d’intéressant à noter : Dans le premier scénario les votes s’étaient dirigés vers des parfum "cultes". Des grands chefs d’oeuvres unanimement reconnus pour leur qualité, et entrés dans l’histoire (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 6 mars 2011 à 19:08
Je me lance : Pas d’hésitation pour les premiers, je me rue immédiatement sur Tam Dao de Dyptique, le Bois Farine de l’Artisan Parfumeur (tant pis pour Dzongka), et Ninfeo Mio de Goutal. Vite, il me faut sauver un Lutens... mais lequel ? Serge Noire ? Ambre Sultan ? Cuir Mauresque ? Bon, ce sera (...)
Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011
le 6 mars 2011 à 19:02
Merci Super Jicky ! Mais là j’avoue que j’ai un peu honte de ne pas avoir vu ces boutons pourtant bien visibles. Gnéééé
Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011
le 6 mars 2011 à 18:10
Fichtre, j’ai oublié le meilleur parfum féminin. Ce sera [Untitled] pour moi.
Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011
le 6 mars 2011 à 18:08
Meilleur parfum masculin : Midnight in Paris de Van Cleef and Arpels Meilleur flacon féminin : [Untitled] de Maison Martin Margiela Meilleur flacon masculin : Voyage d’Hermès évidemment Meilleure campagne publicitaire parfum féminin : Acqua di Gioia de Giorgio Armani (pour la belle musique de (...)
Jeux de Peau
le 5 mars 2011 à 11:11
Et je reste convaincu que le même jus, sortis dans un autre flacon, sans le nom Lutens et les attentes qui en découlent, aurait eu plus d’égard à vos yeux. (C’est marrant décidément, j’ai eu exactement le même débat pour un groupe de musique récemment. (...)
Jeux de Peau
le 5 mars 2011 à 10:28
Je comprends votre déception, mais c’est un peu dur quand même. ^^ Le coup de "il a trouvé la bonne recette et qu’il compte sur ses idolatres pour faire passer la pilule" c’est un peu fort quand même. Je ne connaissais pas Lutens et ses parfums il y a encore quelques mois, et pourtant je suis tombé (...)
Choisir son parfum...
le 4 mars 2011 à 22:33
Je ne peux qu’approuver vos sages recommandations Jeanne ! Que des excellents parfums, beaux, créatifs, intelligents, élégants et originaux. Et en même temps accessibles, aussi bien dans leur composition que dans leur distribution (tous dispos chez les Séphora & cie, ce qui permet de les tester (...)
Jeux de Peau
le 4 mars 2011 à 15:05
C’est peut-être justement l’effet "petite ville". Aux Galleries Lafayettes de Tours on m’a répondu que les clientes s’étaient aspergées avec le testeur et qu’il a été vidé en une journée. (En même temps la charmante vendeuse m’a aussi envoyé balader quand j’ai demandé quelques échantillons Lutens, me (...)
Ses articles
Mississippi Medicine
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Esprit du Tigre
Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.
Musk
Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.
Juniper Sling
Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.
Nuit Etoilée
Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...
Bois d’ascèse
La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.
Eau Sento
Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.
Ses parfums
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 5 février 2015
La Treizième Heure
Youggo a porté ce parfum le 1er février 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 1er février 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 27 janvier 2015
Passage d’Enfer
Youggo a porté ce parfum le 26 janvier 2015
Five O’Clock au Gingembre
Youggo a porté ce parfum le 25 janvier 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 19 janvier 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 17 janvier 2015
L’Eau d’hiver
Youggo a porté ce parfum le 16 janvier 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2015
Serge noire
Youggo a porté ce parfum le 11 janvier 2015
Serge noire
Youggo a porté ce parfum le 19 décembre 2014
Passage d’Enfer
Youggo a porté ce parfum le 18 décembre 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 1 semaine
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse































il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)