Youggo
Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.
Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...
Ses avis
Fleur du Mâle
le 12 avril 2011 à 13:50
Non, je pense que c’est en partie la coumarine, qui donne un côté paille sèche ou de pain. Mais il y a aussi autre chose que je n’ai pas réussi à identifier, à mi-chemin entre l’odeur du sel de mer séché sur la peau et une note plus animale que je retrouve un peu dans MKK. A un moment j’ai pensé que (...)
Fleur du Mâle
le 12 avril 2011 à 13:17
C’est marrant, j’ai eu exactement le sentiment inverse avec FLeur du Mâle : Les notes de tête m’ont immédiatement séduit avec cette fleur d’oranger fraiche et savonneuse, très réconfortante ; Par contre j’ai trouvé le coeur et le fond totalement écoeurants, entre un bouquet floral lourd et trop sucré, et (...)
Scenario Utopiste
le 12 avril 2011 à 11:32
L’Eau des Merveilles ? Ça alors, je ne pensais pas la voir dans cette liste. Perso c’est un de mes parfums favoris. Super original, chaleureux avec un côté très naturel, très "peau sucrée". Et pour le coup il est à des années lumières des récurrents bonbon fruity ou bouquets floraux qui sortent tous les (...)
Dzongkha
le 11 avril 2011 à 23:49
Dzongkha fait partie des rares parfums à avoir un important sillage sur ma peau. Et c’est le parfum qui suscite le plus de compliments ou d’interrogations quand je le porte. Les avis des personnes qui ont eu l’occasion de le sentir sur moi sont quasi unanimes et dès le premier jour que je l’ai porté (...)
Dzongkha
le 11 avril 2011 à 16:11
J’avais rencontré un sympathique vendeur bedonnant et super enthousiaste au stand AP des Galleries à Paris, il débutait et m’avait refilé une dizaine d’échantillons. Je sais pas si il y bosse encore ou si il a été viré depuis. ^^
Choisir son parfum...
le 11 avril 2011 à 16:06
Je suis juste allé faire un tour sur Fragrantica.com ;)
Dzongkha
le 11 avril 2011 à 15:38
Si ça peut te rassurer Jicky, j’ai eu exactement le même sentiment pendant plus d’un an. Un an à le sentir, le ressentir, essayer de le décortiquer, de le comprendre. Je le trouvais sympa, mais sans plus. Un peu trop dense, brouillon même. "Marron", pour reprendre tes mots. Puis un beau matin, (...)
Choisir son parfum...
le 11 avril 2011 à 15:14
Ah oui en effet ! Merci pour cette correction Vivi. Par contre l’Acacia de L’Erbolario c’est du 100% robinier pour le coup. J’adorerais pouvoir sentir ça. Oh, et puis cette discussion me donne de furieuses envies de beignets d’acacia. Je vais aller faire un tours en bord de Loire pour voir si j’en (...)
Choisir son parfum...
le 11 avril 2011 à 14:26
Après une rapide recherche, il semblerait qu’il y en ai un soupçon dans Eden de Cacharel (mais noyée sous la masse des autres fleurs), dans BLV de Bulgari, ou dans Fleur de Cassie de Frederic Malle. Elle semble plus présente dans Aubepine Acacia de Creed (je sais pas si il existe encore), et en (...)
Choisir son parfum...
le 11 avril 2011 à 14:08
C’est une excellent question ça ! Ça m’intéresse également beaucoup !
Habit Rouge
le 11 avril 2011 à 08:54
Oui alors un gros cuiré bien virile, pour assortir avec la casquette en cuir, les moustaches, les chaines et le bodybuilding. ^^
Habit Rouge
le 10 avril 2011 à 21:53
Baron, vous vous posez visiblement beaucoup trop de questions sur les femmes. Et votre soif de séduction semble révéler une certaine difficulté à parvenir à vos fins. Peut-être serait-ce plus simple avec les hommes ? Vous y avez déjà pensé ? (Je précise qu’il s’agit d’humour. Aucune méchanceté, juste (...)
Serge Noire
le 10 avril 2011 à 21:46
Serge Noire !!! Gniiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! *Justin Beiber’s fan inside*
Infusion d’Iris
le 10 avril 2011 à 08:55
C’est vrai que l’Infusion d’Homme est un peu moins élégante que le féminin original, mais en même temps ça le rend plus facilement portable, de façon décontractée, sur un tshirt tout con. Moi j’ai les deux à la maison : l’homme pour moi, et l’EDP pour madame. Et des fois on s’amuse à échanger. Et Patrice (...)
Un Matin d’Orage
le 9 avril 2011 à 22:38
Et la note qui va avec : 3 étoiles. J’ai hésité à n’en mettre que 2, mais non. Parce que je l’aime quand même bien ce parfum malgré cette petite déception du jour.
Un Matin d’Orage
le 9 avril 2011 à 22:36
Aujourd’hui j’ai testé pour la énième fois (par pur plaisir) ce Matin d’Orage sur un bras, puis Fleur de Liane de l’Artisan sur un autre. Je n’avais jamais tilté jusqu’alors, mais une fois passées les très fugaces notes de tête j’ai vraiment eu l’impression d’avoir affaire à un seul et même parfum. (...)
Féminité du Bois
le 8 avril 2011 à 03:01
Ça me parait étonnant quand même. Ce parfum est encore beaucoup porté, pourquoi le supprimer ?
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 16:00
On pourrait parler des médicaments aussi ! Certains ont vraiment une odeur... mmmm. Je rêve d’un parfum avec le menthol, le camphre, le clou de girofle et la cannelle du Baume du Tigre. J’ai un peu retrouvé ça dans Serge Noire, mais c’est pas encore tout à fait ça. Vous pensez que ça existe (...)
Les parfums de la honte
le 6 avril 2011 à 11:02
J’avais trouvé un super produit vaisselle aussi à une époque. Un truc écolo d’une marque de distributeur (peut-être Auchan) qui sentait vraiment bon. Je me lavais même les mains avec. Un mélange un peu eucalyptus et santal, assez boisé, assez sec. Et en plus il était super dégraissant !! Mais depuis j’ai (...)
Féminité du Bois
le 5 avril 2011 à 23:22
(Merde, le formulaire de réponse bug chez moi, du coup j’ai zappé la note. ah ah ! )
Ses articles
Mississippi Medicine
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Esprit du Tigre
Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.
Musk
Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.
Juniper Sling
Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.
Nuit Etoilée
Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...
Bois d’ascèse
La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.
Eau Sento
Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.
Ses parfums
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 5 février 2015
La Treizième Heure
Youggo a porté ce parfum le 1er février 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 1er février 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 27 janvier 2015
Passage d’Enfer
Youggo a porté ce parfum le 26 janvier 2015
Five O’Clock au Gingembre
Youggo a porté ce parfum le 25 janvier 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 19 janvier 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 17 janvier 2015
L’Eau d’hiver
Youggo a porté ce parfum le 16 janvier 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2015
Serge noire
Youggo a porté ce parfum le 11 janvier 2015
Serge noire
Youggo a porté ce parfum le 19 décembre 2014
Passage d’Enfer
Youggo a porté ce parfum le 18 décembre 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 1 semaine
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse































il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)