Youggo
Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.
Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...
Ses avis
Tam Dao
le 20 septembre 2012 à 19:02
Mais puisque je vous l’dis !!!! Ça ne ressemble plus du tout au Tam Dao dont j’étais tombé immédiatement amoureux. Adieu les notes un peu corsées, sèches, fumées, cambouis, qui lui donnaient une dimension si naturelle. Là c’est devenu un santal laiteux très banal. Du coup je suis à la recherche d’un (...)
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 20 septembre 2012 à 13:46
L’Artisan chez Sephora ? J’ai du mal à savoir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. En tout cas ce n’est pas très cohérent avec leur politique de suppression des formats 50ml...
La vie est belle
le 11 septembre 2012 à 19:01
Le plus drôle dans ce parfum, c’est la pub je crois. Julia Roberts, un salon glamour, et comme message "dans un monde fait de diktats et de conventions, y aurait-il une autre voie ?". Ne soyez pas une marionnette, ne soyez pas comme la masse, démarquez vous... Et au final ils nous sortent le jus (...)
Baiser Volé
le 26 août 2012 à 15:41
J’ai tout de suite pensé à Fleurs de Citronnier également. Et pourquoi pas Iris Poudre chez Frédéric Malle.
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 25 août 2012 à 23:59
Je suis un peu du même avis que Jicky. Je ne pense pas que ce soit opportun pour Lutens de se mettre à faire des bougies. Il est clair, vu ses parfums, qu’il saurait créer de vrais ambiances. Ses bougies seraient certainement très réussies, élégantes etc., et elles trouveraient leur clientèle. Mais se (...)
M/Mink
le 7 août 2012 à 23:43
C’est marrant, moi quand j’ai testé les Humiecki & Graef (et notamment Skarb) j’y ai vu beaucoup de concept pour finalement peu d’émotions. Et je ne me souviens pas non plus de cette parenté avec M/Mink.
Lumière Blanche
le 26 juillet 2012 à 18:31
J’ai encore du mal à savoir si je l’aime ou pas cette Lumière Blanche. J’attendrai pour le noter. C’est très beau, hyper créatif et original, mais il y a un petit quelque chose qui ne me plait pas dedans. La note sucrée du santal ? Un petit manque de légèreté ? (je le trouve assez "collant"). Je (...)
Iris Ukiyoe
le 15 juillet 2012 à 23:55
L’exemple de Malle est à la fois un bon et un mauvais exemple. Bon parce qu’il montre qu’on peut faire une gamme de qualité avec différents parfumeurs. Et mauvais parce que justement, le parti pris de Malle est d’être autre chose qu’une qu’une marque, à travers le concept d’Editions de Parfums. La (...)
Iris Ukiyoe
le 15 juillet 2012 à 12:16
Par contre, avant de lire plus dans le détail tes propos Jean-David, l’allusion aux résidences d’artistes m’a immédiatement fait penser au fonctionnement de la marque LesNez : un riche entrepreneur qui finance et laisse total libre champ à des créatrices dont il apprécie le travail, afin qu’elles (...)
Iris Ukiyoe
le 15 juillet 2012 à 12:10
J’aime assez le fait que les maisons s’attachent à un seul et unique nez pour toutes leurs créations. Cela permets de créer une véritable ligne cohérente, de construire une image propre à la marque et de la différencier des autres maisons. Comme le font Hermes, Prada etc. Mais est-ce que le principe (...)
Tilleul
le 2 juin 2012 à 12:53
Je ne me souvenais plus de ce coup de coeur pour l’Eau Baptiste. Il me semblait que c’était l’Eau Sento qui avait retenu ton attention (faut dire que tu avais un modèle vivant de choix à côté de toi pour le sublimer). En tout cas ce Tilleul d’Orsay a achevé de me convaincre récemment. Après avoir (...)
Alien
le 2 juin 2012 à 12:39
C’est d’ailleurs étonnant cette faculté qu’ils ont chez Mugler à sortir des flankers supers, parfois plus intéressants que l’originale. Ça change... Par contre moi chez Mugler, à part la Cologne et Alien, je ne supporte pas.
Tilleul
le 11 mai 2012 à 18:30
Cela fait un moment que je n’ai pas senti les deux parfums cités, mais avec ce dont je me souviens je dirais que Le Tilleul est dans une veine beaucoup plus figurative et naturelle. Moins frais et lumineux, plus axé sur les facettes vertes et douces de la (...)
Geranium pour Monsieur
le 7 mai 2012 à 22:20
J’avais Pohadka et Lale dans mon petit paquet. Mais pas le Metaboles.
Muscs Koublaï Khän
le 7 mai 2012 à 18:54
Voilà un parfum qui ne cessera de m’échapper. Tout d’abord, le nom et son descriptif avaient évoqué pour moi une foule de choses : un campement de yourtes mongoles et ses odeurs de bois, de cuir, et de terre, les fourures de bêtes, l’odeur des chevaux, des feux de bois, des volutes d’encens, des (...)
Ninfeo Mio
le 7 mai 2012 à 18:17
J’ai bien essayé le le porter une fois ou deux depuis le mois d’avril, mais la grisaille et le froid m’empêchent d’en profiter pleinement. J’ai hâte que les beaux jours arrivent enfin...
Geranium pour Monsieur
le 7 mai 2012 à 18:04
J’ai dernièrement craqué pour un flacon de Géranium Pour Monsieur, mais il me faut absolument tester ce Metaboles un jour. Mais il me semble qu’on ne les trouve pas à Paris. Dans le même genre, je conseillerai également Zephir de Rose de chez Parfums de Rosine. Un beau parfum construit autour de (...)
Tilleul
le 7 mai 2012 à 17:57
Dans la catégorie des parfums légers et aux senteurs ultra-naturelles, Olivia Giacobbeti avait déjà accomplis de véritables chefs-d’oeuvres (En Passant, Ofresia, Drôle de Rose, Philosykos...). C’est clairement un style dans lequel elle excelle, et dans lequel je préfère la voir. Alors un Tilleul pur et (...)
Ma Ville, mes parfums
le 25 février 2012 à 23:42
Et j’en rajoute une couche en citant le commentaire de Sandrine plus haut dans ce sujet : "A Bordeaux, on commence aussi à trouver pas mal de marques : Chez Asmara, 17 rue du Temple, il y a : Diptyque, Parfums d’Empire, Parfumerie Générale, Juliette has a gun, Acqua di Parma, LT Piver, Byredo, (...)
Ma Ville, mes parfums
le 25 février 2012 à 23:04
FAUX !!!! Il y a tout ce qu’il faut sur Bordeaux, et une simple recherche sur Google ou sur les sites des grandes marques dont vous parlez suffit à la prouver : Parfumerie de l’Opéra, 10 bis Allée de Tourny, vend les Frédéric Malle, Serge Lutens, Annick Goutal, Rosine, Caron, Amouage, Aqua di Parma, (...)
Ses articles
Mississippi Medicine
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Esprit du Tigre
Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.
Musk
Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.
Juniper Sling
Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.
Nuit Etoilée
Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...
Bois d’ascèse
La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.
Eau Sento
Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.
Ses parfums
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 2 avril 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 30 mars 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 24 mars 2015
Clair de Musc
Youggo a porté ce parfum le 22 mars 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 20 mars 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 19 mars 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Youggo a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Eau Diptyque
Youggo a porté ce parfum le 13 mars 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 11 mars 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 8 mars 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Youggo a porté ce parfum le 7 mars 2015
Passage d’Enfer
Youggo a porté ce parfum le 4 mars 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 2 mars 2015
Dans tes Bras
Youggo a porté ce parfum le 1er mars 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 17 février 2015
La Treizième Heure
Youggo a porté ce parfum le 12 février 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 11 février 2015
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse






























il y a 6 heures
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)