
Vivi Snow
Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !
Ses avis
Musc Ravageur
le 6 février 2011 à 19:05
Bonjour à tous, • Dimanche fougueux, • Comme pour un couple, il ne faut jamais se décourager ! Donner encore et encore une chance au parfum, qu’on a choisi, de se révéler et enfin d’être en harmonie avec lui. • J’avais très envie de connaître cet envoûtant Musc Ravageur, encensé la plupart du temps. Ayant (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 5 février 2011 à 08:03
Bonjour matinal Phoebus, Etant donné votre culture, évidemment bien plus grande que la mienne (débutante), des parfums, j’étais certaine que votre culture musicale l’est tout autant. Je me suis mal exprimée probablement ; en disant "vieux" pour Avril Lavigne, je pensais à moi qui essaie, vainement (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 février 2011 à 23:03
Je viens d’acquérir A Scent, bientôt ce sera Dans tes Bras ;-) J’irai essayer Insolence. Merci
Serge Noire
le 3 février 2011 à 23:00
Bonsoir Dau, j’ai toujours peur de froisser involontairement quelqu’un. Pour le coup, j’ai cru que ça y était ;-) Porte-toi bien.
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 février 2011 à 22:38
Bonsoir à tous, • Et merci pour toutes ces belles suggestions, j’en prends note et dès que je peux, j’essaye. Féminité du bois fait parti des 3 parfums qui ne me quittent plus (avec Chanel N°5 edt et elixir sensuel, ET Un Jardin en Méditerranée d’Hermès) • Je vais essayer Bois de Violette de Lutens, (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 2 février 2011 à 17:19
Bonjour, • Voici ma petite pierre à l’édifice après facilement dix trains de retard. :-) Avant de découvrir Auparfum, je faisais confiance aux vendeurs de grandes distributions. Cela me paraissait logique qu’ils soient bien mieux formés que moi point de vue parfums, c’est leur métier quand même ! (...)
Serge Noire
le 1er février 2011 à 07:53
Bonjour Dau, après tous ces posts et l’effet boule de neige, MEA CULPA ! Vraiment désolée...
Serge Noire
le 31 janvier 2011 à 10:41
Le week-end a été bien rempli ? Difficile parfois les lundis matins... Encensoir, quand tu nous échappes :-)
A Scent by Issey Miyake
le 31 janvier 2011 à 09:23
Bonjour Jicky, Je compatis et j’ai découvert A Scent btle verte 150ml en soldes sur parfumreduc.com à 61,23€. Il y a encore du stock, différents formats et la btle rose aussi.http://www.parfumreduc.com/product-info-231776-parfum%20femme-a%20scent%20by%20issey%20miyake%20de%20issey%20miyake-eau%20de%20t
Choisir son parfum...
le 30 janvier 2011 à 14:22
Bonjour, j’ai le même souci : trouver un digne successeur à M7 pour l’été. Qu’il soit aussi original, parfait et avec une tenue et un sillage d’exception. Tout est permis. La seule limite, le prix... :-(
Midnight in Paris
le 29 janvier 2011 à 21:58
Aah oui, j’oubliais, même réaction d’un ami avec White Musk for Men de chez Body Shop.
Midnight in Paris
le 29 janvier 2011 à 21:54
J’ai porté pas mal de parfums d’homme parce qu’ils me plaisaient vraiment sur moi. Et on ne m’a jamais dit : "yèèèrk, tu sens l’homme !". Dernièrement, j’avais mis 212 de Carolina Herrera d’un testeur et un ami m’a dit : "hum, tu sens vraiment bon, c’est quoi ton parfum ?", j’ai répondu "un parfum pour (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 29 janvier 2011 à 21:39
Tant qu’on est dans les angoisses "qui suis-je, qui-vais-je-devenir", on ne peut pas se rendre compte à quel point c’est humoristique comme situation. En tous cas, merci de m’avoir fait bien rire ! :-) Point de vue musique, ok Taylor Momsen est toute mimi, jolie voix, jolie mélodie, très agréable (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 29 janvier 2011 à 21:18
Aaah Jicky, tu m’as donné envie de retourner au Québec. La neige d’un blanc lumineux, le ciel d’un bleu pur, le givre tout en arabesques et volutes sur les fenêtres, le froid piquant mais tout-à-fait supportable, l’air sec et sain, le skidoo, les pancakes au sirop d’érable, la fameuse poutine, les (...)
Effluves influentes
le 28 janvier 2011 à 15:37
Bonjour et welcome, Rien qu’en lisant votre pseudo, j’ai eu droit à une bonne tranche de rire. Pour ça, merci. Et je constate, comme dans votre post, qu’on devient tous addict une fois branché sur Auparfum. Soignez-vous bien ;-)
Dans tes Bras
le 28 janvier 2011 à 15:12
Un lundi matin pluvieux d’octobre, à Paris, à la station de métro Vaugirard. Dario, les écouteurs de son i-pod calés dans ses oreilles, écoute en boucle "How can you mend a broken heart" d’AL Green, tout en courant à perdre haleine. Comme à son habitude, il est en retard et se dépêche de dévaller les (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 28 janvier 2011 à 10:57
Bonjour Mitsouko et Jicky, • J’ai effectivement beaucoup aimé Anaïs Anaïs de Cacharel pendant plus de deux ans. Je le portais presque tous les jours. Quelques fois, je faisais le grand écart en portant Magie Noire de Lancôme. Eh oui, je me suis longtemps cherchée en parfumerie. Les deux étaient des (...)
Une Rose
le 26 janvier 2011 à 17:26
Bonjour, J’ai testé deux fois sur peau cette superbe rose dont j’aime vraiment humer la fragrance, mais pas sur moi malheureusement. Dommage ! J’ai l’impression pendant deux bonnes heures de m’être transformée en un magnifique rosier majestueux mais dans sa phase maniaco-jubilatoire. Bref après ce (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
hier
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 2 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
hier
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)