Vivi Snow
Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !
Ses avis
Chanel N°22
le 23 mars 2011 à 15:37
Il y a toujours quelque chose qui se cache sous les eaux calmes et timides... *_^
Le Parfum de Thérèse
le 23 mars 2011 à 15:04
J’ai oublier de noter Le Parfum de Thérèse, 3 étoiles parce qu’il ne détrône pas Dans Tes Bras et Lipstick Rose en ce qui me concerne... ;-)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 23 mars 2011 à 12:02
Dans Tes Bras et La Pavane, 1000 x OUIIIII !!! Merci ;-)
Le Parfum de Thérèse
le 23 mars 2011 à 11:54
La Femme aux Chypres, digne d’un roman femme fatale... Ou la Femme Fleur, promesse de l’éternelle jeunesse et du renouveau... Au choix... ^_^
Chanel N°22
le 23 mars 2011 à 11:40
Bonjour Dau, • Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, j’ai une envie de simplicité, d’authenticité et de symbiose avec Dame Nature. C’est pour cela que White Linen me conviendrait, je crois, simplement du coton blanc. • Mais, serait-ce possible qu’un parfum vienne détrôner "MON" ^^ fidèle (...)
Jeux de Peau
le 22 mars 2011 à 22:29
Il faut vraiment que j’aille le sentir, ce petit-déjeuner qui évoque à tous tellement d’émotions différentes... Bonne dégustation Grand’Ourse ;-)
Le Parfum de Thérèse
le 22 mars 2011 à 22:24
Désolée pour la torture Amalia ;-D Toutes les cartes en main pour une bonne réflexion. De quel côté penchera la balance ... ?!? ^_^
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 22 mars 2011 à 22:02
Je m’ajoute aux fans de Tim Burton et de Danny Elfman. Dans le même ordre d’idée "Coraline", qui a donné une peur bleue à ma petite louloute de 7 ans, pendant que mon petit pépère s’écriait "même pas peur", mais il n’en menait pas large ^^ Voici, pour un parfum léger, tendre, guilleret avec un petit côté (...)
Le Parfum de Thérèse
le 22 mars 2011 à 21:47
Coucou Jicky, J’ai suivi tes conseils et je suis allée sentir sur mouillette INSOLENCE, et c’est vraiment ce que j’ai vu comme image, un paquet de bonbons de violette de Toulouse, avec de vraies petites violettes cristallisées. Et même si c’est un vrai bonbon, il ne m’a pas rebuté, au contraire, j’ai (...)
Chanel N°22
le 22 mars 2011 à 21:37
White Linen, un parfum léger, discret et tout en finesse comme je les aime. Un parfum plus blanc que blanc, quand on a envie de pureté. Par contre, vivement que j’aille sentir le N°22 ^^ Je viens aussi de découvrir Infusion d’Iris... Sublime parfum de peau...ENFIN, je sais ce que sens l’IRIS. Youpie (...)
Le Parfum de Thérèse
le 22 mars 2011 à 19:41
Bonjour Amalia, • C’est vrai, je trouve aussi que ces deux parfums se valent par leur qualité, leur structure et leur charme. Le Parfum de Thérèse est résolument plus moderne, un fruité-boisé-cuiré (fruité pas du tout dégoulinant mais très bien dosé) qui pour l’époque devait être absolument original. Une (...)
L’Instant pour Homme
le 22 mars 2011 à 10:12
Bonjour à tous, • Je ne sais pas vraiment que penser de cette aristocratie des parfums. Les parfums d’une certaine classe sociale, des parfums nobles et anoblis, des parfums au sang bleu ? Les heures de Cartier ? Les Hermessences ? Des parfums donc inaccessibles pour le commun des mortels ? • (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 20 mars 2011 à 12:57
En Passant, je me souviens de mon enfance et des minutes précieuses passées dans les jardins interdits au public des Soeurs Bénédictines pendant leur prières chantées...
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 20 mars 2011 à 01:19
Il en fallait pas plus pour me faire verser une larme d’émotion. A mon tour, avant de rejoindre les bras de Morphée. Voici, pour un parfum intemporel, chaleureux, élégant, humble, plein de ferveur et mystique. Et son alter ego plus cristallin, innocent et lumineux. Doux rêves (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 19 mars 2011 à 17:59
Merci pour ce partage Mesqualine, Très belles découvertes !!! Venus in Furs, c’est "hallulancinant" Et Chet Baker, une voix chaude et sensuelle comme je les aime. ;-) Vivement la suite !
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 19 mars 2011 à 17:51
Après l’Ondée et "Moon River" par Audrey Hepburn Décidément, j’aaadore ce sujet et ce partage d’émotion musicale et olfactive. Chacun a sa vision toute personnelle et permet un échange très intéressant et de superbe découverte. Merci à tous (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 19 mars 2011 à 02:48
Bonsoir et bonne nuit à tous, • Chouette sujet (Merci Eclipsedebrume) mais par où commencer ? De plus, impossible d’être exhaustive... • Donc voici un gros petit échantillon-compilation d’accord parfum-effluve-musique-chanson. • Tout d’abord un petit café et son odeur chaude qui vient nous réveiller les (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 18 mars 2011 à 15:08
J’aime la version Cry me a River de Diana Krall, je trouve qu’elle l’interprète bien et fait honneur à Julie London. Il faut que j’aille re-sentir Five O’Clock au Gingembre... Très juste Tam Dao ! http://www.youtube.com/watch?v=Eakl5S8kP_Y&feature=related Si c’est bien cela (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 18 mars 2011 à 14:11
J’aime vraiment cette Pastorale que je muse de mémoire (10 ans de danse classique, ça aide), par contre, je ne connais pas encore Ninféo Mio... Quel beau choix Après l’Ondée et cette Sonate de Cesar Franck. Quant à moi, je lui associe une chanson par Audrey Hepburn : Moon River. Merci (...)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 1 heure
C’est fascinant, vraiment, cette capacité à dénoncer la pédanterie supposée des « hipsters aux(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine









il y a 19 minutes
Bonjour Don Salluste, comme je vous comprends ! Et comme je partage vos opinions. D’abord(…)