Auparfum

Vivi Snow

Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !

Ses avis

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 23 janvier 2011 à 23:00

Amusant, j’ai porté Anaïs Anaïs quand j’avais 17 ans, viiiiieille que je suis ! :P Et mon amoureux de cet âge doré, devine... =)

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 23 janvier 2011 à 14:43

C’est ce que j’aime sur ce site, chacun apporte sa petite pierre à l’édifice et fait découvrir son sentiment d’expert rationnel, d’amateur séduit ou de simple passionné ému par une fragrance qui lui correspond tellement. ‹ Certains vont défendre cette fragrance, qui fait résonner en eux des choses si (...)

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 23 janvier 2011 à 01:18

Merci pour vos conseils, j’essayerai ! Ah, vous habitez Big Apple. J’y suis allée 2 fois, nostalgie, nostalgie. Pensez-vous, par simple curiosité qu’il existe un parfum qui la représente, elle est tellement cosmopolite cette ville, toujours en mouvement, de tout et son contraire... Unique dans son (...)

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 23 janvier 2011 à 00:39

C’est exactement ce que j’ai ressenti avec FEMINITE DU BOIS (que j’ai définitivement adopté), FLEURS DE CITRONNIERS, LOUVE, DAIM BLOND et même SERGE NOIRE et DATURA NOIR. C’est pour cela qu’ils me plaisent en hiver, de temps en temps, je cale mon nez dans mon col roulé ou mon foulard afin d’y retrouver (...)

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 23 janvier 2011 à 00:03

Comme, je suis novice, j’essaie au maximum d’aller sentir puis tester sur peau des parfums notés 3 ou 4 étoiles. ‹ Toutefois, je me force à oublier vos avis d’experts ou à ne pas les lire afin de découvrir toute seule, comme une grande =), de quoi il s’agit, de quelle(s) matière(s) (alors là, c’est (...)

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 22 janvier 2011 à 23:42

Je ne pense pas que les Lutens manquent de tenue, ni de sillage (que j’aime discret chez un parfum parce que je n’aime pas incommoder mon entourage). Ce que je voulais exprimer, c’est que par je-ne-sais qu’elle magie les Lutens que j’ai portés sur peau, littéralement fondent en elle, font un jeu (...)

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 22 janvier 2011 à 23:12

Bonsoir Jicky, ‹ Cela me pose vraiment question cet avis que vous formulez Uella et toi à propos de Jeux de Peau. Je ne l’ai pas senti, mais à vous lire, j’ai vraiment l’impression que vous parlez de 2 parfums aux antipodes l’un de l’autre et pourtant composé des mêmes matières. Ne serait-ce pas (...)

Parfums à voir & à lire

le 19 janvier 2011 à 01:16

Bonsoir (euh... Bonne nuit) à tous, ‹ J’ai évidemment pensé aussi à Süskind, LE livre qui m’a fait découvrir l’univers du parfum. Avant ce livre, je me parfumais par habitude quotidiennement. Un vrai bon parfum était réservé aux occasions. Ensuite l’oenologie-loisir m’a permis de reconnaître quelques (...)

Louve

le 16 janvier 2011 à 23:03

Dau, pour la communication de la date "balade parfumée" à Bruxelles (ssi une novice n’est pas un boulet à traîner avec les effluves parfumées =) ), voici mon adresse mail : [email protected] Bonne fin de soirée

Sa note :

Choisir son parfum...

le 16 janvier 2011 à 22:31

Personnellement, je ne pense pas qu’un parfum soit masculin ou féminin. Si on se sent bien à le porter, alors peu importe ! ‹ J’ai porté un fougère frais "POUR LUI" d’ANNAYAKE. On n’en a pas encore parlé sur ce site. Et je ne peux pas le décrire point de vue composition ou qualité mais j’ai adoré. Sur (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 15 janvier 2011 à 08:49

Ce matin, A Scent sent encore un tout tout petit peu sur mon poignet ! :)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 14 janvier 2011 à 22:48

Bonsoir à tous, je suis allée en mission aujourd’hui : choisir un parfum pour les 65 ans de ma môman :) Deux mains, quatre parfums et tenter d’analyser chacun. Main gauche : CHANEL N°19 edt et NARCISO RODRIGUEZ FOR HER edt. Main droite : PRADA edt (la mouillette de l’edp est en train de parfumer mon (...)

Sa note :

Darling

le 10 janvier 2011 à 21:42

MERCI Jeanne et Jicky.

Sa note :

Darling

le 10 janvier 2011 à 20:51

MERCI Jicky. J’essaie de faire "tilt" mais j’ai un clavier apple . ;-) Bon, ce n’est pas encore ça ! ≈ "M’enfin" comme dirait Gaston =) Voilà ! Après avoir pitonné sur toutes les touches du clavier : PAS TILDE !!! "schrognieunieu" :-P • Tant pis, mais merci beaucoup quand (...)

Sa note :

Darling

le 10 janvier 2011 à 09:35

Oups ! "La soirée avait commencé" sans "e" bien sûr ! ;)

Sa note :

Louve

le 10 janvier 2011 à 08:24

Oui, intéressée. Merci pour l’invitation, mais à côté de vous deux, je fais figure de grande ignorante. Surtout après avoir lu quelques articles intéressants et agréables du blog "à la recherche" très cultivé... Bonne journée.

Sa note :

Darling

le 10 janvier 2011 à 08:17

Un dimanche matin d’avril un peu frisquet, Ava se réveilla un léger sourire aux lèvres. Tout en s’étirant langoureusement, elle repensait à la nuit délicieuse qu’elle venait de passer. Les courbes généreuses de son corps étaient encore endolories, souvenir de moments pétillants et de plaisirs joyeux. La (...)

Sa note :

Louve

le 7 janvier 2011 à 19:11

Merci pour vos encouragements à écrire, à rester addict et à utiliser LE classeur des perfumista :) Vous l’aurez compris un rien, un mot, un goût, une vision, une odeur me feront voyager. Je suis une grande rêveuse. Au plaisir de partager avec vous mon petit coin imaginaire dédié à l’odorat. A (...)

Sa note :

Louve

le 7 janvier 2011 à 17:38

Voilà, je me lance et grâce à vous tous, je me mets au parfum. D’abord Bonne Année 2011 délicieusement parfumée, remplie de plaisir, de gourmandise, de volupté, de douceur, de force de caractère, de simplicité, d’originalité, d’authenticité, d’insouciance de temps en temps, de coeur léger souvent,.. et de (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 43 minutes

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 2 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 3 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires