
Vivi Snow
Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !
Ses avis
Fracas
le 5 avril 2011 à 10:56
Bonjour Miroulette, • Tous les jours, je vais sentir la mouillette de Carnal Flower. Je suis une réelle droguée, c’est certain, je vais craquer et t’en faire profiter à la prochaine balade. • Ah, la tubéreuse,... Je me suis laissée envoutée par ses charmes à la limite de la perversion ^_^. Elle me (...)
Songes
le 5 avril 2011 à 10:26
Bonjour Amalia, • Je viens de lire ton profil, très belle la photo, classe, féminine à volonté et haute en couleur ; vraie méditerranéenne, en effet ^_^ • Je suis en pleine boulimie de fragrances grâce à Miroulette et Dau (Merci, merci), trèèès jouissif ! Est-ce mal si je te fais languir ? Je ne (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 5 avril 2011 à 09:50
bonjour Opium, • Voilà, je suis de retour après un week-end bien agréable et bien chargé aussi. • D’abord une merveilleuse balade parfumée à Bruxelles le vendredi en compagnie de Miroulette et Dau, des auparfumistes avertis et confirmés, vraiment ! J’étais intimidée et impressionnée par leur culture (...)
Jeux de Peau
le 31 mars 2011 à 21:14
Bonsoir Amalia, La peau doit y être pour beaucoup je pense. Puis notre ressenti et pour la violette, et pour le vétiver sont différents. J’aimerai bien pouvoir apprécier le vétiver comme toi mais vraiment pour l’instant c’est encore difficile. Par contre, la violette j’en suis addict, heureusement (...)
Ma Ville, mes parfums
le 31 mars 2011 à 16:50
Ah la la, j’aurai vraiment aimé moi aussi, mais j’ai une cousinade ce jour-là dans ma région d’origine, petit coin perdu de wallonie collé à la frontière française (près de Lille). Il doit y avoir de chouettes choses à Lille aussi ??? Grand’Ourse, dès que tu reviens, je me ferai une joie moi aussi de (...)
Jeux de Peau
le 30 mars 2011 à 11:56
Voilà Amalia, Je peux t’en dire un peu plus sur Infusion d’Iris. C’est l’EDT que j’ai testé la première fois, cette lumière froide, chaude et douce. Hier, avant la fermeture des magasins, je suis vite allée demander un pschit sur peau d’Id’I EDT d’un côté et Id’I EDP de l’autre. Dans un premier temps, (...)
Jeux de Peau
le 30 mars 2011 à 11:26
Bonjour à tous, @ Grand’ Ourse, oui et re-oui au portage du pull des chéris avec leur odeur envoutante, ça rassure quand ils sont absents ;-) @ Youggo, habituellement je suis mono-maniaque moi aussi, mais hier, j’avais très envie et besoin de fantaisie. C’est exceptionnel mais d’autant plus (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 30 mars 2011 à 10:10
Smashing Pumpkins, je les écoutais en boucle à la maternité lors de la naissance de mon aînée avec le cd de Prefab Sprout "Adromeda", dont entre autre le "Life’s a miracle". Ils sont tous les 2 associés à l’odeur des produits Mustella et de son petit sent bon "Musti" (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 30 mars 2011 à 10:01
Oui à Tears for Fears, je les écoutais en boucle avec Nik Kershaw, par contre pas d’idée pour le parfum mais j’ai toujours adoré le clip qui fait un peu "Alice au Pays des Merveilles"
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 30 mars 2011 à 09:34
Bonjour Mesqualine, Voici quelques petits derniers "hallulancinants" pour la journée avant que le rock 60-70 revienne en force. "Otherwise" de Morcheeba. "Teardrop" de Massive Attack. Pour le plaisir, parce que j’aime énormément ce groupe : "Eden" d’Hooverphonic. Et une autre belge dont (...)
Jeux de Peau
le 29 mars 2011 à 12:06
Bonjour Grand’Ourse, Amalia, Patrice,Youggo, Maxxxx, Dau, Jicky, • Vous m’avez donné à réfléchir cette fin de matinée. J’ai relu ce concentré de posts sur la perception que chacun a d’une oeuvre : chef d’oeuvre, oeuvre d’art, oeuvre amateur et modeste, oeuvre culinaire même ;-). • Je suis d’humeur joueuse (...)
Jeux de Peau
le 28 mars 2011 à 22:24
Bon anniversaire avec un peu beaucoup de retard alors ;-) P.S. : moi aussi, il faut que j’aille voir les notes dont sont composés les parfums sur Osmoz pour être certaine que mon nez n’a pas un bug parfois ^_^
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 28 mars 2011 à 17:33
Par temps chaud, un vrai délice de fraîcheur. Quant à moi, je me suis vue plonger mon nez dans une herbe aromatique du jardin que j’adore et dont je froisse les feuilles de temps en temps : la mélisse ! Ensuite, j’ai pensé à un mojito bien frais mais sans menthe : glace pillée, lime, sirop de canne et (...)
YSL, Paris, Parisienne
le 28 mars 2011 à 17:22
C’est bien la première fois que j’ai ressenti un tel rejet pour un parfum. Toujours à la recherche de multiples parfums à la violette, une vendeuse m’a fait tester celui-là directement sur peau. Je l’ai amèrement regretté, il m’a poursuivi toute l’après-midi. Je ne supportais plus le sirop de framboise (...)
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 28 mars 2011 à 16:52
C’est vrai qu’il fait l’exception dans l’univers de Guerlain, tout comme Après l’Ondée (une vraie brume de bonheur où pointe un soleil tout en légèreté) et les Aqua (je n’en connais que Pamplelune depuis peu, fraîcheur zestée) ^_^
Jeux de Peau
le 28 mars 2011 à 15:43
Avec toujours une lichette d’eau de fleur d’oranger quant à moi ;-)
Jeux de Peau
le 28 mars 2011 à 15:30
Bonjour Amalia ;-) • J’ai effectivement eu un coup de coeur pour Infusion d’Iris. C’est la première fois que je sentais à quoi ressemblait l’Iris. Pourtant avec Nuit de Cellophane de l’autre côté, je ne lui ai pas facilité la tâche. C’est un parfum de peau mais, mine de rien, pas si discret que ça. De (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 28 mars 2011 à 11:12
Bonjour, Opium-Tom, J’ai du temps ce matin, d’autant plus qu’avec le changement d’heure (je hais ça ! Bon sang, qu’on laisse l’heure d’été toute l’année !!!), voilà mon sommeil est chamboulé, couchée tardivement et levée aux aurores... Bref, je suis en train de relire les deux scénario, et on échappe pas à (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 28 mars 2011 à 02:10
P.S. : juste une petite précision, en 4ème place, Bois Farine, c’est de l’Artisan Parfumeur (AP) ;-) et Dzongkha (médaille de bronze) aussi AP (tu as indiqué Diptyque pour les deux ^_^) J’ai enfin pu relire ton "résultat des courses" attentivement, tranquillement et en paix, encore chapeau bas (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
hier
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 2 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
hier
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)