
Vivi Snow
Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !
Ses avis
Chanel N°19
le 13 février 2011 à 20:25
Ooooh nooon !!! Je suis maudite par les Dieux du parfum, j’ai cédé à la TENTATION !!! J’ai tellement aimé offrir Chanel N°19 à ma mère pour Noël (je trouve aussi que les verts pétillent bien mieux en hiver) et tellement aimé le porter une journée entière que j’ai... J’ose à peine le dire... J’ai (...)
L’Heure Bleue
le 12 février 2011 à 21:20
Si ce que l’expérience des internautes sur ce site m’aura apprise, c’est de ne jamais se décourager, d’essayer encore et encore, pas que sur mouillette, ni que sur les poignets... De porter le parfum une journée et d’analyser son évolution. Alors, oui, ça apporte parfois de mauvaises surprises avec (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 12 février 2011 à 21:13
Bonsoir Moonlight et bienvenue, • (Décidément, c’est ma journée ordi et site "auparfum" entre 2 activités, pas moyen de décrocher ! Ah, une fois qu’on tombe dedans -dans le parfum évidemment-, on est cuit ^^) Moonlight en référence à la série ? • Pour ce qui est du saut de lignes, Jeanne, Jicky et (...)
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 18:10
Je sais, j’ai lu ta souffrance sur ton blog. Si c’est pour avoir mal au coeur, autant ne jamais mettre le nez là dedans !!! ;-)
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 18:07
J’aime beaucoup aussi, avec une petite préférence pour Flower Essentielle. Je connais un rugbyman, mais pas certaine qu’il se laissera faire pour le test sur peau ;-)
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 18:03
Eh bien, pour Lipstick Rose, j’ai aimé l’odeur et été surprise qu’il m’évoque à ce point un pan de mon enfance. Je raconterai cet épisode une prochaine fois en donnant un avis sur lui dès que j’aurai bien décortiqué toutes les sensations et les émotions qu’il m’apporte. Il faut que je le reteste une 3ème (...)
Effluves influentes
le 12 février 2011 à 16:15
J’aime vraiment ce genre d’odeur de fauve mais vais-je l’aimer sur moi ??? On verra bien, je vous le dirai dès que j’ai essayé sur peau.
Effluves influentes
le 12 février 2011 à 16:10
Ah oui, et aussi, je ne crois pas qu’il y a un âge pour le parfum. C’est surtout une question de dosage. Du moment que votre fille de 16 ans ne se verse pas la bouteille de Musc Ravageur en entier sur elle pour sortir, je ne pense pas que vous devez craindre que des "matous" viennent rôder autour (...)
Effluves influentes
le 12 février 2011 à 15:49
Vraiment contente pour vous, bon essai sur une autre peau alors ;-)
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 15:10
Bonjour Troudujol, Personnellement, ça ne me choque pas du tout qu’un homme sente le "Gros Câlin". Au contraire ^^
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 12 février 2011 à 15:03
Bonjour à tous, De "pourquoi se parfume-t-on ?" à "Pourquoi l’un dira -Puta*n, mais il pue celui-là ! et l’autre -Nan, arrête, il sent bon" ?" • Je pense, modestement, que cela vient de notre vécu olfactif, des émotions et souvenirs associés, de notre culture, de notre éducation et de notre intérêt ou (...)
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 13:54
Tais-toi Jicky, Les "cabanes" à sucre à la fin de l’hiver (je ne sais pas si c’est le terme "correct"), quelle merveille. J’ai un pincement au coeur, tu me donnes trop envie d’y retourner !!!^^ J’ai habité Kamouraska presque 1 an... • Dans tes Bras, ils connaissent, je me le réserve pour fêter (...)
Effluves influentes
le 12 février 2011 à 13:44
Bonjour Amalia, Absinthe et Dau, J’ai testé et retesté et reretesté Musc Ravageur (comme je l’ai décrit dans un avis sur celui-ci) et pourtant lui et moi ça ne fonctionne pas même si je le trouve très bien construit, un vrai petit bijou. Par contre, MKK ne m’a pas du tout rebuté sur mouilette, au (...)
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 13:25
Bonjour Jicky, Dans ce cas-là, je préfère vraiment ne pas encore posséder de parfum vintage. Ne crois-tu pas que si ta soeur et ton frère du Québec préfère Midnight in Paris, c’est parce qu’il y a de la vanille et de la fève tonka ? Ils ont été éduqués dans le sirop d’érable... (...)
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 13:17
Bonjour Dau, J’essaie de faire de mon mieux pour qu’ils touchent à tout. J’exploite leur curiosité naturelle, et je n’en ai pas honte. C’est tout petit qu’ils ont un super odorat donc à utiliser sans modération. En cuisine, ils frisent le nez devant une feuille de basilic froissée et se délectent d’une (...)
Le sexe des parfums
le 10 février 2011 à 23:41
Bonsoir, je viens de tomber en pâmoison pour GREY FLANNEL. Encore un parfum d’homme que je vais porter avec beaucoup de plaisir. Oui, c’est vrai, il a une note très féminine ;-) Ou pourrait-il faire partie des sexués "ange" ? • Mais bon, j’aime à penser que les parfums n’ont ni sexe, ni âge ! • (...)
A Scent by Issey Miyake
le 9 février 2011 à 07:48
Voilà, voilà, • La bouteille verte A Scent est enfin arrivée hier par la poste ! Je l’ai porté tout de suite, impatiente que j’étais. Je dois même avouer que j’ai franchement exagéré sur la dose, prise subitement de frénésie. Comme si, encore enfant, je venais de recevoir mon cadeau de Saint-Nicolas (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 6 février 2011 à 20:56
Ahlala ! Merci pour les encouragements, Jicky ^^ • Pourvu qu’elle ne me ramène pas un jour le beau gosse, beau parleur, peu de substance "One Million" ! • Et j’aime bien la minute "je raconte ma vie" selon Jicky. Very funny !
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 2 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 2 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
hier
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)