Auparfum

Vivi Snow

Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !

Ses avis

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 11:24

C’est idiot, je n’ai jamais osé y entrer ! J’ai l’impression de ne pas être à ma place à chaque fois que je me parke en face, au point de vue de la Citadelle. Donc, jamais senti !!!

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 10:57

Décalage complet avec Mister Vivi, petit de taille, des attitudes parfois féminines, imberbe et androgyne, baby face comme l’appellent encore aujourd’hui les chinois au boulot. Sur lui, Azzaro, pour moi, c’était une tuerie ! Mais ça n’engage que moi ;-) Azzaro : c’était son côté guindailleur (...)

Chanel N°22

le 12 avril 2011 à 10:49

Même époque ! A LlN aussi pour Mister Vivi ;-) et son Kway rouge, tout en portant soit Azzaro, soit MON Chanel N°5 !!! On était dans le lot des rares tabliers...

Sa note :

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 10:43

Les perfumistas vont faire des petits. Vive les perfumistagogues !

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 10:39

Je te rejoins Dau, je trouve N°22 vraiment différent du N°5, même s’il y a un air de famille, c’est deux caractère bien distinct. Coup de coeur qui m’a submergée pour N°22 ! Merci ;-)

Scenario Utopiste

le 12 avril 2011 à 10:36

Bon, bien, quitte à me faire huer, j’l’aime bien moi mon Azzaro, premier parfum de Mister Vivi. Aucune considération qualitative, juste de l’aveuglement affectif !

Chanel N°22

le 12 avril 2011 à 10:14

Il fallait bien ça (N°5 ou Mitsouko) pour supporter les effluves nauséabondes de nos tabliers ! Si je me souviens bien, l’odeur des tenues (on sacrifiait un jean’s aux guindailles) c’était Sécrétions Magnifiques (SM) avec beaucoup de civette et de bière régurgitée en plus. C’est peut-être pour ça que (...)

Sa note :

Chanel N°22

le 12 avril 2011 à 10:05

Bonjour Mitsouko, Merci pour votre appréciation, à Grand’Ourse et à toi. Je trouve que ça fait du bien quand un parfum nous rappelle de si bons souvenirs... Vive le partage d’émotion ! On ne voit plus un parfum du même oeil ;-) Bonne et tendre journée (...)

Sa note :

Chanel N°22

le 12 avril 2011 à 09:59

Bonjour Grand’Ourse, On se livre tellement sur ce site, c’est un échange de partage de ressenti, tu peux me dire "tu" ;-) Par 3x, j’ai porté ce N°22, par 3x, j’ai senti des matières différentes mais à chaque fois, il me remuait tout autant. Et hier soir, j’ai d’abord lu la description de Poivre Bleue, (...)

Sa note :

Chanel N°22

le 12 avril 2011 à 00:05

Bonsoir à tous, • Cela fait la troisième fois que je porte avec un bonheur incroyable ce N°22. (MERCI Dau !) Je deviens une chanelophile en puissance ;-) • Autant la belle Chanelle (N°19) est intellectuelle, d’un raffinement discret, voire austère parfois mais terriblement conquérante,... Autant la (...)

Sa note :

Rosier du matin chez les Parfums de Rosine

le 11 avril 2011 à 21:36

Chouette ! Encore de beaux échanges en perspective... Quelle(s) rose(s) pour qui ? On verra ça bientôt ;-)

Habit Rouge

le 11 avril 2011 à 20:39

Mais quel canaille ! ^_^ Ça devient sulfureux dans les églises !

Choisir son parfum...

le 11 avril 2011 à 17:31

Acacia d’Erbolario, effectivement, ça donne envie ! ^^

Sa note :

Choisir son parfum...

le 11 avril 2011 à 15:30

Oooh, tu me fais languir ! il n’y en a pas ici !!!

Sa note :

Choisir son parfum...

le 11 avril 2011 à 14:59

Bonjour Youggo, • J’avais aussi pensé à Fleur de Cassie, mais il ne s’agit pas du même acacia. Ce n’est pas le blanc qui y est évoqué mais le jaune (ou acacia farnesiana, ou encore cassie) dont l’odeur ressemble au mimosa ! • L’acacia avec les fleurs blanches, c’est le robinier. Pas simple comme (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 11 avril 2011 à 13:10

Bonjour Lys, • Je vois bien de quelle fleur vous voulez parler. Un parfum doux et subtil qui ressemble à la fleur d’oranger. C’est d’ailleurs délicieux à manger en beignets... Par contre, je ne connais pas assez de parfums pour vous en conseiller un avec conviction. • Mais peut-être Fleurs de (...)

Sa note :

Rosier du matin chez les Parfums de Rosine

le 11 avril 2011 à 12:45

Voilà, c’est fait ;-)

Rosier du matin chez les Parfums de Rosine

le 11 avril 2011 à 12:34

Merci pour l’info, cours-y, j’y vais de ce pas et on pourra échanger sur nos impressions... ;-)

Infusion d’Iris

le 11 avril 2011 à 12:23

Grrrr... Dau, j’ai toujours aimé m’enduire de crème. C’est comme pour le parfum, pas un jour sans. Mais là, tu me pousses au vice ! Déjà que je n’arrive pas à me sortir de la tête celle que tu m’as montrée chez Annick Goutal.... C’est comme ça que je remercie mon corps de me porter tous les jours ^_^ (...)

Infusion d’Iris

le 11 avril 2011 à 12:17

Ah ! Je suis contente Tibre que tu ais trouvé ton bonheur dans Id’I EDP. Quelle belle évocation, j’y étais avec toi dans les vestiaires et les salles de cours de l’Opéra de Paris. Merci. Je décompte les jours où je vais avoir 40 ans, je ne sais pas pourquoi mais cette fois, je n’ai pas envie de fêter (...)

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

Bluebell a commenté Ultra

il y a 5 heures

Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 6 heures

Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 7 heures

Il y a eu des hauts et des bas, mais tant la marque Mugler que la personne de Manfred on marqué(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires