Auparfum

Vivi Snow

Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !

Ses avis

Scenario catastrophe : la suite

le 28 mars 2011 à 01:45

Bonsoir Opium-Tom, • Je profite d’une longue soirée que je fais tranquillement pendant que toute la petite famille dort d’un sommeil profond. J’aime ces moments tardifs de silence, de calme et d’apaisement. J’ai cette impression d’être seule au monde et de détenir ce secret que nous confie la nuit : la (...)

Yuzu de Caron, et encore des mondanités

le 28 mars 2011 à 01:08

En parlant d’Insolence et en suivant tes conseils, je l’ai testé sur peau (sur poignet). Franchement, pour moi qui n’aime pas du tout les "fructoglucosirupégoulinants", celui-là incroyable, j’ai aimé un peu, puis même beaucoup finalement. En fin de journée, il était devenu la douceur des effluves que (...)

Jeux de Peau

le 28 mars 2011 à 00:51

Bonsoir Amalia, Je fais aussi 2 tests, 1 par poignet, de parfums parfois même complètement différents. Comme Infusion d’Iris et Nuit de Cellophane, lundi dernier. Ou encore Pamplelune et Insolence ce vendredi midi. Tout comme il m’arrive de faire une boulimie de test, du coup, c’est 2 parfums (...)

Sa note :

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 28 mars 2011 à 00:14

Oui Oui à un F***K YOU mélodieux en dansant façon Cindy Lauper, avec désinvolture. Mais pour moi cette époque là avec des faux bad boys habillés "new wave", c’était ANAÏS ANAÏS ^_^

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 27 mars 2011 à 23:43

Bonsoir Phoebus, Tout-à-fait d’accord Azzaro et Right Said Fred, j’AAADORE l’humour de l’association : Le cliché absolue virilité !!! Et pourtant, c’était LE parfum de mon amoureux quand on avait tous les deux 17 ans et il avait plutôt un côté féminin, androgyne à l’époque ! Je craquais complètement, (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 27 mars 2011 à 23:33

Bonsoir Mesqualine, Voici un petit "hallulancinant" que j’aime énormément mais je ne sais quel parfum lui coller ? "Glory Box" de Portishead. Enjoy it ;-)

Scénario catastrophe

le 27 mars 2011 à 23:18

Bonsoir Patrice, Amande Persane, c’est, pour moi, un petit parfum facile à porter par toute la famille, du plus petit au plus grand les jours de détente, les jours où on ne veut pas se prendre la tête, ni trop au sérieux. Aussi facile pour les jours où on regarde sa collection de parfums (flacons (...)

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 26 mars 2011 à 15:02

On peut le trouver ici Bon samedi après-midi.

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 26 mars 2011 à 10:45

Bonjour à tous, Voilà, j’ai quelques précisions sur la pièce de théâtre. J’y suis allée hier soir lors de la répétition publique. Elle est jouée par le groupe 14-16 ans de l’académie et s’intitule "Le magasin des suicides". C’est de l’humour noir, lugubre et jouissif à souhait. Comment jouer et rire de la (...)

Serge Lutens entre Maroc et haute-couture

le 24 mars 2011 à 22:57

Vivement le 1er avril ^_^ et les cartes de crédit, Aïe !!!

Scenario catastrophe : la suite

le 24 mars 2011 à 22:53

Ce soir, je suis vannée... (Mais toi, tu dois l’être encore plus ^^) Mais franchement Opium, j’ai tout bien lu et c’est SUPER MEGA GIGA GENIAL. Bon, je manque de superlatifs. Mais si tu veux une aide quelconque, je suis là. Mais, pitié, pas pour des stats ;-) Je veux bien parler des impressions et (...)

Scenario catastrophe : la suite

le 24 mars 2011 à 09:26

En relisant trèèès rapidement, trop rapidement les deux scénarios, il y a effectivement un choix qui se fait en fonction d’un parfumeur (c’est surtout explicite pour les "niches"), aussi en fonction d’une famille olfactive et/ou d’une matière olfactive. Dans les "niches", certains font une boulimie (...)

Scenario catastrophe : la suite

le 24 mars 2011 à 08:07

Je suis en retard, mais la curiosité aidant, j’ai déjà tout lu... Je me pose une question : n’y aurait-il pas aussi dans ce choix l’influence des parfumeurs (JCE, Mathilde-femme-de-Jicky ^^, ... etc) ? Rho la la, je suis en retard, en retard !!! Je reviens (...)

Scenario catastrophe : la suite

le 24 mars 2011 à 07:35

WAAAOUUUUW ! Là, je n’ai pas le temps de lire, mais je reviens. A tantôt ;-)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 23 mars 2011 à 23:54

Waouw, les deux premières, j’ai eu la chair de poule ;-) • Le décor, j’ai carte blanche, les effluves aussi du moment que je ne mets pas le feu au théâtre ^^ La musique, je propose une trentaine de morceaux et ce sont la prof et les élèves qui choisissent quelques secondes des uns ou des autres pour (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 23 mars 2011 à 22:59

Merci beaucoup Jicky, • Pas mal Ratatat, je retiens aussi le SPANISH ARMADA. Je n’avais pas pensé à LORD OF RINGS, ni à INCEPTION. Je les ai vu pourtant, sauf que je m’endormais à chacune des batailles dans Lord of Rings ^^ Corpse Bride et Toccata de Bach, je les avais déjà sur clé usb. Sinon, tu (...)

Scénario catastrophe

le 23 mars 2011 à 22:44

Enfin !!! J’en ai 10. Grace à vous tous, j’en ai fait du chemin... et des dépenses ;-) Donc, voici un choix purement et simplement égoïste. • 1* CHANEL : N°5 2* SHISEIDO : FEMINITE DU BOIS 3* HERMES : JARDIN EN MEDITERRANEE 4* GUERLAIN : APRES L’ONDEE 5* GEOFFREY BEENE : GREY FLANNEL (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 23 mars 2011 à 21:20

Bonsoir à tous, • J’ai besoin de vos avis éclairés. Dans peu de temps, je vais aider la prof de théâtre de ma fille aînée en réalisant le décor d’une pièce. Il s’agit d’une pièce dans le style Corpse Bride et Adam’s Familly. Il me faut des musiques bien sombres, lugubres et aussi pleines d’allégresses (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 23 mars 2011 à 16:01

Totalement raccord Serge Noire et le clavecin ;-)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 23 mars 2011 à 15:58

Inside for Woman de Trussardi avec Paolo Conte "Via con me (it’s wonderful)", tellement italien et aguicheur. • Infusion d’Iris et Infusion d’Homme de Prada avec Norah Jones "Come Away With Me", un peu de la froideur de l’Iris par temps caniculaire,... Un peu pour calmer les ardeurs du soleil, (...)

à la une

Madagascar, le baume vanille

Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire

Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.

en ce moment

il y a 23 heures

Bonjour à tous, je crois bien que de toute ma vie d’amoureuse du parfum, Lilith est la plus(…)

il y a 4 jours

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)

il y a 5 jours

Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires