Auparfum

YSL ressuscite ses classiques

par Jeanne Doré, le 19 octobre 2011

Les parfums Yves Saint-Laurent ont bien été malmenés ces derniers temps, et ce n’est pas le lancement de L’Homme Libre ou de la nouvelle version L’Essentiel de la Parisienne qui vous fera dire le contraire.

Cependant, quelques bonnes surprises sont annoncées : une nouvelle communication sur Opium avec Emily Blunt comme égérie, et surtout, la remise en avant de huit classiques "de bas étages", comme on dirait ici, que l’on croyait pour la plupart quasi-délistés : Pour L’Homme, Jazz, M7, Rive Gauche pour Homme, Y, Yvresse, Nu et In Love Again (les deux derniers ayant été vraiment arrêtés depuis quelques temps).

Ils ressortiront non pas dans leur flacon d’origine, mais dans un flacon identique « aux lignes graphiques », noir pour les hommes, blanc pour les femmes, un peu à la manière des parfums mythiques de Givenchy ou des Parisiennes de Guerlain.

Cela signifie en revanche que les flacons d’origine disparaissent dans la foulée, et par là même un peu de l’esprit de chacune de ces créations, qui rejoignent ainsi une collection « d’un autre temps »... Mais qui ira s’en plaindre ?

 

Source : Cosmétique Hebdo

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ChrisB

par ChrisB, le 20 octobre 2011 à 18:15

Voilà une excellente nouvelle mais, mais, mais... Je m’explique. La plupart des fragances citées étaient trouvables facilement sur le net à des prix défiant toute concurrence (seul l’excellent In Love Again avait disparu). J’ai bien peur que la réactualisation de ces créations soit présentée comme des parfums d’exception et fasse flamber les prix. On verra. Sinon il est vrai que certains flacons avaient besoin d’un bon lifting : Jazz, qui a mal vieilli, M7, très peu ergonomique, ou Nu, qui combine les deux défauts. Kouros, qui est toujours resté dans l’actualité (un grand classique indémodable) aurait aussi bien besoin d’un nouvel écrin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vivi Snow

par Vivi Snow, le 20 octobre 2011 à 12:58

Bonjour à tous,

C’est une très bonne nouvelle, effectivement !!!
Il était temps que Dior et Yves Saint Laurent se réveillent et fassent honneur à leurs grands classiques et intemporels parfums, avec respect de la formule originale.
Vivement qu’on retrouve Opium aussi beau qu’il l’a été, n’est-ce pas Opium-Tom ? !^^
Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’Yvresse ... ;-)
De chouettes achats de Noël en perspective... et hop, un p’ti M7 emballé ;-)

Et vive l’odorat (dixit Jicky) et les souvenirs associés !!! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 20 octobre 2011 à 18:07

Opium ne pourra jamais revenir à l’original puisque, me semble-t-il, il a du être recomposé. Une matière (je ne sais plus laquelle) était prohibée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 29 octobre 2011 à 20:09

Bonsoir à tous,
Voici ici un petit billet qui prouve que l’optimisme est permis !
Je sais déjà que M7 fera parti de mes cadeaux de Noël.
Bonnes retrouvailles parfumées à tous ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 29 octobre 2011 à 20:41

Là pour le coup je suis plutôt pessimiste : p..... (désolé), ils ont reformulé M7 !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 20 octobre 2011 à 09:26

Jazz a été mon premier parfum dans les années 80. A l’époque, son flacon intégralement en plastique noir et blanc était magnifique et original. Il a été remplacé plus tard par un flacon en verre avec seulement le bouchon noir et blanc. Moins joli, mais sûrement moins coûteux à produire.
Content qu’il survive car il est symbolique pour moi, bien que je le trouve très "classique" aujourd’hui et que je me demande comment j’ai pu le porter alors que je n’étais qu’ado à l’époque !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 1000, le 20 octobre 2011 à 07:01

J’estime que c’est davantage un coup marketing plutot qu’une bonne nouvelle ! Non seulement les flacons originaux ne seront pas repris mais plus important on sait tous tres bien que ces reeditions ne seront que de pietres reformulations des parfums originaux. Vous voulez retrouver NU et M7 d’Yves Saint Laurent ? Allez sur ebay.com, ce sont de vrais collectors dans leur packaging d’origine et a prix discount ! Pourquoi depenser de l’argent dans un Y sans mousse de chene, 100% synthetique/reformule a outrance et dans un flacon laid comme tout ??
Serge Lutens nous avait deja dit il y a trois ans que Dior a l’epoque ou il y travaillait c’etait Christian Dior et qu’aujourd’hui Dior c’est NIKE, et bien on peut en dire autant au sujet d’Yves Saint Laurent !! Boycottez !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 24 octobre 2011 à 15:33

Bonjour 1000,
Ma Grande porte divinement bien une "grosse daube" (d’après vos dires) de chez Guerlain : Insolence.
Le principal, c’est de se sentir bien avec ce qu’on porte et d’y prendre du plaisir.
Donc ce sont vos commentaires déprimés et déprimants que je préfère boycotter.
Bonne semaine à tous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 24 octobre 2011 à 16:19

Bien dit Vivi ! ça me rappelle ce que m’a dit le critique de parfum il y a quelques jours : "je crois qu’il faut s’affranchir de toutes critiques. Il ne faut pas juger les parfums sur la performance. Un parfum mal réalisé, avec des ingrédients bas de gammes, peut plaire à une personne parce que ce parfum lui fait du bien tout simplement, il lui évoque un beau souvenir". Et puis, le flacon on s’en fout à la limite, l’important c’est ce qu’il y a à l’intérieur.
.
Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid cette réédition des classiques YSL. Donc je ne me permettrait surement pas de ramener mon grain de sel, surtout que Jean-David en particulier l’a bien fait comprendre : "ne jugeons pas d’un parfum avant de l’avoir senti". Ce ne sont pas les paroles exactes mais c’est la même chose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zoizozette, le 22 novembre 2011 à 13:34

Bien dit l’important c’est de trouver le parfum qui est en adequation avec soi meme et insolence est une jolie violette meme si elle doit etre utilisee avec parcimonie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 20 octobre 2011 à 05:03

Quelle bonne nouvelle ! Il me tarde de me replonger dans Nu que j’avais adoré et je serais ravie qu’une meilleure place soit réservée à Y que je porte de temps en temps (vu à un prix défiant toute concurrence sur FragranceX pour ceux que ça tenterait).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le réveil des belles endormies : Le Galion, de sang royal

Le réveil des belles endormies : Le Galion, de sang royal

Notre tour d’horizon des maisons historiques réveillées continue avec la marque Le Galion, née une première fois en 1930, puis une seconde fois en 2014.

en ce moment

héspéridés a commenté Chêne

hier

Bonjour, est ce que vous avez un avis sur l’actuelle version de Chêne dans la collection gratte(…)

héspéridés a commenté Chêne

hier

Je l’essaye ce soir sur peau avec MKK à gauche pour comparer. MKK m’a bousculé, j’ai aimé puis(…)

il y a 2 jours

Bonjour Comme vous dites « au galop ». Amoureux d’Habit rouge depuis le lycée et cavalier, cette(…)

Dernières critiques

La Belle Saison - Houbigant

De poudre et de miel

Trouver Nez

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Avec le soutien de nos grands partenaires