
Vivi Snow
Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !
Ses avis
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 11 juillet 2011 à 13:02
mauvaise manip, je reprends et je recommence : take it easy ;-)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 11 juillet 2011 à 13:01
Bonjour à tous, Est-ce que ça marche aussi avec un lien : petites pensées à tous : "take it easy" and let it go !!! ;-)
Féminité du Bois
le 8 juillet 2011 à 19:04
Un sevrage bien malgré moi : ma nièce venue en vacances est une tornade qui se lève la nuit pour commettre ses "petites" bêtises... J’ai sauvé parfums, échantillons, bijoux, etc. Mais même moi je ne peux plus les atteindre sans faire un ramdam de tous les diables, ce qui attiserait sa curiosité. Et (...)
Féminité du Bois
le 8 juillet 2011 à 18:39
AAAAhhhhh ! Vous me donnez ENVIE ! Je suis encore en sevrage parfum jusque 21h00 !!! Je compte les minutes !!! Mais à 21h0000000000001, je me douche avec FdB ! ^_^
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 7 juillet 2011 à 01:32
Bonne nuit Dominique, A partir du moment où tu te sens bien dans tes choix de vie et dans ta cuirasse comme dans tes plus beaux parfums, je ne vois pas où est le problème. Et si j’étais "scotchée" par ton intervention plus haut, c’est parce que jamais je n’aurai imaginé que tu oses dévoiler ainsi ta (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 6 juillet 2011 à 16:06
Alors merci pour le voile soulevé sur ta sensibilité ! Ça fait un bien fou un peu de douceur dans un monde "trash-cash" ! Et je ne te souhaite vraiment pas de devoir porter Angel ^_^
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 6 juillet 2011 à 15:56
Merci Dominique, "Chacun a sa lecture des odeurs et ses renvois culturels et surtout affectifs. C’est quelque chose que je ne me permettrais pas de juger. C’est du domaine intime de chacun et cela doit être respecté. Même si c’est la plus collante des vanilles. Le coeur a ses raisons qu’ignore la (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 6 juillet 2011 à 15:52
Merci Grand’Ourse et vraiment vraiment je compatis à ta douleur quand tu as vu déballée la petite Chérie bien fadasse plutôt que la superbe Lady ! Nous sommes bien tous des Perfume-holic et j’en paie les frais cette semaine de sevrage à Amande Persane et Bois d’Orange ! Dur dur !!! (...)
Choisir son parfum...
le 6 juillet 2011 à 15:40
Juste une citation, deux images et un petit explicatif qui donne envie de voyager à la rencontre de Chergui. ;-) "J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien, Et cependant Quelque chose rayonne en silence. Saint Exupéry" Image façon (...)
Choisir son parfum...
le 6 juillet 2011 à 13:31
Ah, celui-là, Chergui, c’est ma louloute de 7 ans qui l’adore. Pourtant c’est loin d’être un parfum de petite fille, c’est un oriental comme les aime Serge Lutens. Cela fait longtemps que je ne suis plus allée le sentir mais je me rappelle avoir été de suite conquise. Ma louloute l’a porté sur elle un (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 6 juillet 2011 à 12:53
ET Merci Amalia, lu et relu, waouh ! C’est nous qui sommes contents de ce cadeau : se savoir lus et appréciés, c’est déjà extraordinaire mais relus en plus, c’est génial !!! ;-)
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 6 juillet 2011 à 12:50
Bonjour à tous, • Voilà que s’écrit le mot "FIN", et je constate avec bonheur que notre travail, fait avec plaisir, enthousiasme et allégresse, a plu ! Vous n’imaginez pas à quel point ça fait un bien fou vos commentaires positifs. C’est une bénédiction de pouvoir lire vos posts d’appréciation. Je ne (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie IV
le 6 juillet 2011 à 12:03
Bonjour à tous, • Je dois bien vous avouer que j’avais peur que la longueur du dossier finisse par vous ennuyer. Je suis soulagée de constater qu’il n’en ai rien en lisant vos propos. Je craignais encore que vous soyez moins enthousiastes à lire mes interventions moins scientifiques et plus (...)
Scénario grrrrrh....
le 4 juillet 2011 à 13:30
Les grands esprits se rencontrent !^^ Et pour Dominique, un truc belge façon X du scrabble ;-)
Scénario grrrrrh....
le 4 juillet 2011 à 13:00
Et ça va être salé, pire que Womanity, de faire un compte rendu de tout ça ! ^_^ Mitsouko, rien que pour toi, si tu n’as pas froid aux yeux : la vie lascive des bonobos !^^ Have fun ;-)
Scénario grrrrrh....
le 4 juillet 2011 à 12:29
Ah oui, merci à tous pour votre investissement !!! ^_^ Chacun à sa manière, et j’en attendais pas moins de la part de Dominique, qui aime tant jouer au scrabble avec ses copains geek. Et je ne l’imagine pas du tout en train de conter fleurettes comme j’aime qu’on me le fasse. Je n’ai rien d’une (...)
Scénario grrrrrh....
le 4 juillet 2011 à 11:51
Bonjour mon cher Jicky, Je t’invite à venir te balader à la campagne, écouter les oiseaux qui chantent, entendre le bruissement des feuilles des arbres centenaires, sentir une légère brise sur ta joue, emportant avec elle les effluves des fleurs des champs. Ça sent le blé qui mûri au soleil, ça sent (...)
Womanity
le 4 juillet 2011 à 00:45
Ah, oui ! ;-) Je n’avais pas réalisé ! Discrimination sexuelle tout-à-fait involontaire ! Sinon le principe, c’est de tester le parfum à haute dose sur un endroit de peau chaude et recouverte où on peut jeter un coup de nez facilement. Je peux te jurer qu’un parfum ne sent pas pareil sur les poignets, (...)
Womanity
le 3 juillet 2011 à 23:42
Bonsoir Amalia et bonne nuit à tous, J’ai un petit truc imparable pour savoir si un parfum me va ou non : je le porte dans le creux de la poitrine, là où il y a bien souvent un petit noeud ou un strass à la lingerie féminine. Je mets la dose et recouvre le tout d’un t-shirt au raz du cou. De temps (...)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
hier
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)