Auparfum

Vivi Snow

Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !

Ses avis

Décibel : complètement Azzarock !

le 12 juin 2011 à 21:51

J’aime beaucoup JPG, son côté original, tout en étant simple et accessible, humain. Figue, cacao et bois... Franchement, gourmande comme je suis, ça donne envie, MAIS si pour une fois, on pouvait avoir un flacon sobre et une pub subtile ! Je ne vois pas ce genre de flacon dans ma salle de bain, (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 12 juin 2011 à 21:40

Kézaco, encore une fois ??? Kocorico ??? ou Iroquois ??? C’est à mourir de rire. Si ce n’est pas une blague, elle est bien bonne ;-) On est en droit de se demander ce qu’il avait "sniffé" comme parfum ??? Bonne soirée à tous ;-)

Habanita

le 12 juin 2011 à 21:33

Allez, petit racontage de vie : Je viens d’aller mettre au lit mon petit pépère et ma petite louloute, en les embrassant je leur dis : "hum, vous sentez très bon les loulous". Et ils me montrent le flacon dont ils s’étaient vaporisés cette après-midi : Habanita. Et ma louloute de conclure : "maman, on (...)

Mûre et Musc

le 12 juin 2011 à 20:01

1 seul test par jour suffit en ce moment, sinon je ne parle plus, j’éternue ;-) Pour le scénario Utopiste, concis, je ferai de mon mieux MAIS il y a quand même plus de 160 parfums "poubelles" cités !!! On va tailler dans le gras ;-) Bon amusement (...)

Mûre et Musc

le 12 juin 2011 à 19:40

Ah oui, et j’oubliais, un autre mais pas des moindres que j’aaaadôôôre porter : Dans tes Bras et sa note champignon ;-)

Mûre et Musc

le 12 juin 2011 à 19:27

Oui, oui, très calme ce week-end, Avec les loulous hier et en famille aujourd’hui, Puis cet fin d’après-midi et ce soir, occupée au "scénario utopiste" ^_^ Et pour moi, le pain d’épice, c’est dans Rose de Feu des Parfums de Rosine, mais sur moi, importable ! Et je ne parlerai pas de celui qui ne (...)

Mûre et Musc

le 12 juin 2011 à 16:41

Tiens donc, ceux qui portent Fleur du Mâle, on sait maintenant à quelle sauce ils veulent être mangé ! ^_^ J’aime beaucoup faire le tour du monde en cuisine, mais j’ai toujours un peu de mal à déboucher le flacon de sauce poissons ou de sauce d’huîtres, c’est comment dire... pince à linge sur le nez. (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 15:18

En ce qui concerne Galliano : "le fait de se trouver sous l’empire de l’alcool n’excuse rien, à mon sens, mais permet souvent de révéler plutôt, sans inhibition, ce que l’on porte en soi." Ce que l’on porte en soi lorsqu’on est alcoolique et/ou toxicomane est d’abord et avant tout un profond mal-être, (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 13:58

Merci Jle, J’imagine bien que les journalistes doivent parfois vraiment "marcher sur des oeufs" !

Sa note :

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 13:55

J’adore l’humour cynique 10ème degré du Dr House, je pense qu’on se rejoint sur le 10ème degré ;-) Merci pour cette version de "Swanee River" ^_^ Peps et sourire aux lèvres assurés ;-)

Sa note :

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 13:35

Bonjour Jean-David, J’espère vraiment que tu obtiendras une réponse fournie de Serge Lutens à ta question. Et, moi non plus, je ne connais pas toute la gamme Lutens. Comme je l’explique, Serge Noire est très beau. Je le trouve tout en finesse, complexe et d’une superbe profondeur. (il est sensé (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 12:51

Et aussi des chansons sympas, comme peps de vie ! En voici une dont j’aime beaucoup, et le son, et les images, et les paroles : "Life" Enjoy it ;-)

Sa note :

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 12:17

Oh que non, ce n’est pas dur ! ;-) On a de l’optimisme à revendre ! Et il n’y a pas qu’une seule bonne manière de voir la vie. Toutes se valent, il y a simplement cette petite prise de distance qui permet de rester positif, c’est tout ;-) Et des "gris-gris" comme les parfums par exemple !!! (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 11:40

Bonjour à tous, • Je comprends tout-à-fait votre réaction, Jean-David, Mitsouko et Amalia, puisque ça manque vraiment d’explications. Je ressens un malaise face à ce genre de propos. Je ne suis pas journaliste, mais bon je m’étonne que l’interviewer n’a pas demandé d’éclaircissements ! C’est son job, non (...)

Sa note :

Mûre et Musc

le 10 juin 2011 à 10:29

Bonjour Amalia, Je suis de tout coeur avec toi... Et pour les vacances seule, et pour Fleur de Cassie. Si j’avais su, je ne te l’aurais pas conseillé et je t’aurais envoyée dans l’originalité du Parfum de Thérèse. Bonne journée quand même, Bises à Ninféo Mio aujourd’hui (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 10 juin 2011 à 10:22

A mon avis les designers se sont bien amusés en le créant,... rien qu’à penser à nos têtes ! Je ne vais même pas osé le tester en direct life dans un "Nocimachin", je risque de passer pour une folle si j’ai un fou rire. Comment ne pas éclater de rire. ;-) En tous cas, il ne me fait pas rêver celui-là ! (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 10 juin 2011 à 10:06

Eh beh ! Il y a du "gros" manque là-dessous ^_^ Ça me fait penser à X factor, plein d’ados qui passent du temps devant le miroir de la salle-de-bain à chanter dans le "génialissime" flacon micro ! ;-) Dites "bonjour" au micro... Pschiiiit... C’est l’horreur les images qui me viennent à l’esprit avec (...)

Mûre et Musc

le 10 juin 2011 à 01:10

Trooop fatiguée, je dis des bêtises... Dodo ! Re Bonne nuit à Musc Nommmâââde ;-)

Mûre et Musc

le 10 juin 2011 à 00:56

Les grands esprits se rencontrent ^_^ Bises à Musc Nomade cette fois, pour faire dodo,... Je ne vais pas laissé passer mon coup de pompe, plus que 6h de dodo. Bonne nuit à tous, Bon travail pour tes stats Jicky (je ne pense pas avoir lu ça sur Auparfum, mais je suis certaine que tu fais des (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 00:47

C’est vrai que je lui prête des pensées qu’il n’a peut-être pas. C’est vrai aussi que je préfère voir l’humanité qui existe chez chacun d’entre nous, plutôt que le côté sombre. Je préfère voir dans les propos de J Galliano, par exemple, un égarement dû à la dépendance alcoolique et toxique. Il doit regretter (...)

Sa note :

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Vol de Nuit

hier

Petrichor, Avec les "ravis de la crèche" vous me faites mon weekend. J’adore. C’est tellement(…)

Petrichor a commenté Vol de Nuit

hier

Salut Hespéridés :) L’heure bleue en eau de parfum est bonne voire très bonne actuellement. C’est(…)

Petrichor a commenté Vol de Nuit

hier

P.S. : Diptyque fait bien plus joli, avec du métal doré. Et ces créations (accessoires de bougie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires