Auparfum

Vivi Snow

Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !

Ses avis

Batucada

le 20 octobre 2011 à 13:05

Jicky, Jle et Opium, Je vous mets 5* pour l’article fantastique (dans tous les sens du terme) que vous avez rédigé à trois. Un parfum sous-cutané (ou intra-musculaire) : belle tranche de rire... ;-) Au moins, je suis prévenue dès que j’irai le sentir ce fameux Batucada ! Encore bravo et bises à (...)

YSL ressucite ses classiques

le 20 octobre 2011 à 12:58

Bonjour à tous, • C’est une très bonne nouvelle, effectivement !!! Il était temps que Dior et Yves Saint Laurent se réveillent et fassent honneur à leurs grands classiques et intemporels parfums, avec respect de la formule originale. Vivement qu’on retrouve Opium aussi beau qu’il l’a été, n’est-ce (...)

Mon Parfum Chéri

le 20 octobre 2011 à 12:46

Bonjour Amalia, • Bien contente qu’il te plaise ce "Ton Parfum Chéri", il est en effet très déconcertant mais aussi très intéressant par son côté "j’ouvre grand toutes les portes et laisse derrière moi un sillage altier". Il est polarisant et convient probablement mieux à certaines peaux. Je ne m’avoue (...)

Kokorico

le 12 octobre 2011 à 13:37

Bonjour Opium, Tu me donnes très envie depuis loooongtemps déjà de le tester ce fameux KkRc. Mais en "Gelbique", il ne sort que fin janvier, tu te rends compte !!! ;-) Je VEUX goûter à la bûche figue-chocolat, moi !!! En tous cas, 4 * minimum pour ton article complet, fourni, réfléchi, sensé, (...)

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 12 octobre 2011 à 13:16

Bonjour à tous, Bonjour Opium, • Voilà, MPC testé pas plus tard qu’hier fin d’après-midi. Et... et ??? Je dois déjà l’avoir dit quelque part sur AuP, mais c’est difficile pour moi le Patchouli, tout comme le vétiver... Ça n’empêche rien, je teste quand même... • Mais pour MPC, je dois bien avouer que (...)

Egoïste

le 3 octobre 2011 à 11:41

Bonjour César, • Je me permets de vivement conseiller un test sur peau de Bois des Îles en même temps qu’Egoïste, et là on peut réaliser à quel point BdÎ est tout simplement d’une beauté sans faille. Que la place de BdÎ est bien chez les Exclusifs. (Il date de 1926, mais ne fait vraiment pas son âge, il est (...)

Baiser Volé

le 3 octobre 2011 à 10:53

Bonjour Amalia, • Je suis venue à Lipstick Rose au tout début de mes tests olfactifs de perfumista en devenir. Je n’avais pas encore été faire de balade sur Bruxelles avec Miroulette et Dau et je profitais de la possibilité de recevoir des échantillons via le site web de Malle... C’est en lisant les (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 30 septembre 2011 à 11:23

Honte à moi, j’ai failli oublier le Vanille Galante d’Hermès qui comme son nom ne l’indique pas est un magnifique Lys façon JC Ellena... Mais Opium t’en parlerai mieux que moi ! ;-)

Sa note :

Baiser Volé

le 30 septembre 2011 à 11:03

Bonjour Amalia, Un parfum nous parle ou pas, peu importe, le principe c’est de SE faire plaisir avant tout ! Que penses-tu d’Un Lys de Lulu, de Grand Amour d’AnniGou, d’Estée d’Estée Lauder (je ne l’ai pas encore testé celui-là) ??? Il y a peut-être du 100% émotion dans ceux-là ??? Ou, bien qu’il soit (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 30 septembre 2011 à 10:51

Bon Baiser Volé Naty ! ;-)

Sa note :

Baiser Volé

le 30 septembre 2011 à 10:50

Bonjour Mitsouko, Oui, Opium m’a vivement conseillé Angel EDT ! Et je ne peux en parler que de manière rationnelle : il fait effectivement honneur à l’EDP. Il est suave, tout en étant léger, aérien et plus boisé, vraiment qualitatif et bien construit, avec une tenue défiant l’EDP. J’adore les fonds (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 30 septembre 2011 à 10:34

Merci Mitsouko, Voilà, je rougis et je suis flattée ;-)

Sa note :

Baiser Volé

le 21 septembre 2011 à 22:54

Merci Mitsouko, Contente de te retrouver !^^ Et, par ton témoignage, je me sens tout à coup bien jeune. ;-) A bientôt.

Sa note :

Baiser Volé

le 20 septembre 2011 à 13:54

Re-bonjour à tous, • Hé oui, je ne peux pas parler d’un parfum pour lequel j’ai craqué sans parler des images qui me viennent. Baiser Volé m’a raconté plein de petites histoires, petites tranches de vie depuis que je l’ai adopté ce samedi 17 septembre à 13h00 ( !^^ ). C’est un réel coup de coeur, voilà. (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 20 septembre 2011 à 13:26

Bonjour Jeanne, bonjour à tous, • Baiser Volé, • C’est un baiser posé de manière furtive, éphémère, douce, légère là où la peau réagit le plus, là où la peau est tendre et fine, là où la peau rosit de plaisir. C’est un baiser qu’il est impossible d’oublier, un baiser qui laisse une trace sur la peau, une émotion (...)

Sa note :

Parfums, mix et remix

le 16 septembre 2011 à 09:17

Un merveilleux mix qui nest pas de moi. La formule revient à Dau, et elle est exquise. Courez vite vous acheter le lait hydratant Bois d’Orange de Roger & Gallet (prix doux), tartinez-vous le corps et parfumez-vous au Néroli de Goutal... Hummmm, c’est magique. Bois d’Orange donne du coffre à (...)

Addict

le 15 septembre 2011 à 14:20

Ah, oui, j’allais oublier, les parfums de Piguet... Allez fourrer votre nez dans Visa et Calypso. Bonne recherche Comtesse ! ;-)

Addict

le 15 septembre 2011 à 14:14

Bonjour à tous !!! ;-), • Bienvenue Comtesse, • Voilà, après des vacances mouvementées et une rentrée dans les starting block, je reviens fureter avec joie sur AuParfum. • Passer de Dior Addict à un autre parfum qui sera LE parfum des 10 prochaines années est loin d’être simple. Dior Addict est (...)

Antaeus

le 4 août 2011 à 11:42

Recoucou Opium, Voilà, il était temps que je vienne poster un avis sur ce fameux Antaeus que je suis allée sentir suivant tes bons conseils il y a plus d’un mois déjà ! Effectivement, sur mouillette, j’ai été surprise, wouah ! : la fougère-brute-de-coffrage. Le type style "armoire à glace, grande (...)

Immortelle Marilyn

le 4 août 2011 à 10:47

Bonjour Opium, J’aime beaucoup ces mots : "fulgurance, métamorphose et quintessence" pour parler des notes d’un parfum. Je les adopte de suite ! Tout comme ton "nuage", Opium, quand tu portes un parfum... Ces mots n’ont pas besoin de définition, on comprend immédiatement ce qu’ils signifient. Une (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 11 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 16 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires