Auparfum

Vivi Snow

Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !

Ses avis

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 4 août 2011 à 10:24

Des étoiles pour vous deux et pour vous dire merci d’avoir partager ce moment de rencontre !

Sa note :

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 4 août 2011 à 10:19

Eh, bien, voilà un article de plus qui me donne envie de découvrir une marque que je ne connais pas. Très bel article, bravo à vous deux qui êtes si prolifiques, ça vous arrive de dormir de temps en temps ??? J’en voulais encore, une fois arrivée au bout de l’article, de ce monde et de ce ressenti (...)

Sa note :

Le bonheur au bout du clavier

le 1er août 2011 à 17:06

Aaaah Xxerus, • Tu pointes tout juste là où se cachent nos démonstrations d’addictions face à l’ordinateur. Non seulement on passe des heures à lire les avis pertinents des perfumistas, non seulement on donne aussi de petits avis de nos propres découvertes et expériences olfactives MAIS EN PLUS je ne (...)

Noir Epices

le 28 juillet 2011 à 12:07

Bonjour à tous, • Merci Jeanne de m’avoir permis la publication sur un parfum que, vous l’aurez constaté, j’apprécie énormément. Quand j’écris un avis sur un parfum, je souhaite simplement partager avec vous les émotions ressenties et le voyage olfactif que j’ai rêvé. Tout en sachant toutefois que ce (...)

34 Boulevard Saint-Germain

le 20 juillet 2011 à 16:42

Bonjour Jean-David, Je rejoins Youggo à propos du 34. Je l’avais sur le poignet depuis fin de matinée et j’avais nettement l’impression d’être réduite à une grosse tenture sur laquelle on avait vaporisé un parfum d’ambiance beaucoup trop lourd ! Je me suis lavé le poignet parce que je ne le supportais (...)

Dior Homme

le 20 juillet 2011 à 13:01

Au moins, on ne pourra pas dire qu’on aura pas été prévenu !!! ;-)

34 Boulevard Saint-Germain

le 20 juillet 2011 à 01:01

Bonsoir Jle, Bel article, encore une fois ! ;-) Effectivement, je te rejoins dans tes impressions : un parfum d’intérieur, une belle bougie mais importable sur peau... en ce qui me concerne. Too much ! Bon, demain, je vérifie une deuxième fois sur peau avec le petit échantillon que je possède, (...)

Parfums de niche

le 20 juillet 2011 à 00:51

Bonne nuit Amalia, Ça a l’air bien tentant ces eaux fraîches en te lisant... Mais je ne les ai pas encore trouvées en Belgique... Patience ! Je veille et je te fais signe dès que j’ai pu les sentir. J’ai porté Vétiver Tonka (en échantillon) aujourd’hui, alors pourquoi pas Vétiver Patchouli ! ;-) (...)

Jeux de Peau

le 18 juillet 2011 à 13:56

Bonjour Phoebus, Jeux de Peau, c’est du Pessac-Léognan blanc, robe jaune pâle qui devient jaune d’or avec le temps. Au nez celui que j’ai dégusté hier (avec délice, médaille d’or 2008) était fruité type pêche, nectarine, pas loin de l’abricot. En bouche : un peu de noisette grillée, un zeste de (...)

Sa note :

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 17 juillet 2011 à 10:45

Bonjour Amalia, J’irai mettre mon nez du côté de l’Occitane. Merci pour l’info ! ;-) Bises parfumées à Bois des Îles (pour un repas dominical dans la famille). Et bon dimanche ! ;-)

Sa note :

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 17 juillet 2011 à 10:41

Bonjour Jean-David, Je pense que question amande, il faut tester sur peau. Amande Persane tient bien sur moi, et surtout son lait hydratant. Louve tient encore plus, mais pour certains ce n’est pas le cas d’après ce que j’ai pu lire, ou alors l’amande fait "cheap" (colle Cléopatre). Bref, Louve (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 17 juillet 2011 à 01:30

Merci Koimynose pour le lien, Effectivement quand on peut se faire plaisir à petits prix, c’est toujours appréciable !^^ Leur publicité est alléchante mais toutefois, ça me donne plus l’impression d’être des eaux fraîches (est-ce leur insistance sur le mot "fraîcheur" dans la publicité ?!?) que des (...)

Rosier du matin chez les Parfums de Rosine

le 17 juillet 2011 à 01:21

Bonsoir Styrax, Toutes les roses de Rosine ne sont pas discrètes et ennuyeuses. Il faut tester sur peau, si je peux me permettre : Une Folie de Rose : une rose verte vraiment de bonne tenue. Une Rose d’Amour : une rose aldéhydée et savonneuse un peu à l’ancienne. La Rose de Rosine : une rose (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 17 juillet 2011 à 01:09

Merci Grand’Ourse pour ce partage sur l’amande, j’irai jeter un nez chez The Body Shop... J’ai effectivement un très mauvais souvenir de cette crème lipikar dont je me suis tartinée la peau jusqu’à ce qu’elle me dise : "y’en a marre, trouve autre chose". Je suis passée par Louis Widmer, puis beurre (...)

Sa note :

L’Homme de Coeur

le 17 juillet 2011 à 00:57

Les cires Trudons sont vraiment des bougies dont les fragrances sont riches, raffinées et un brin "artisanat ancien" d’une grande qualité... J’aime beaucoup... ;-)

Les rois mages d’Annick Goutal

le 14 juillet 2011 à 12:33

Bonjour à tous, • Il y a des jours comme ça où on s’endort avec un petit coup de blues. On se dit que la nuit arrangera tout. Et puis finalement, le lendemain matin, alors qu’on espérait que cette sensation désagréable cafardeuse se serait évanouie avec les dernières effluves de la nuit, il n’en est rien (...)

Sa note :

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 13 juillet 2011 à 00:55

Merci pour ce très bel entretien, Jean-David, Je me suis régalée !

Sa note :

Féminité du Bois

le 13 juillet 2011 à 00:50

J’approuve mais à tester sur peau avant achat. La mienne ne rend vraiment pas justice à Serge Noire, c’est clou de girofle à plein nez. Dommage ! ^_^

L’Homme

le 13 juillet 2011 à 00:47

Malheureusement non (pour moi) ! ;-) Il n’est pas motivé, quand il arrête, c’est 6 mois de déprime où il est infeeeerrrrrnal ! ^_^ La prochaine fois je l’envoie faire une retraite avec Voyage d’Hermès. Il se souviendra de l’odeur de l’air... (...)

L’Homme

le 12 juillet 2011 à 21:45

Bonsoir à tous, Je te rejoins tout-à-fait Phoebus en ce qui concerne Allure Homme Edition Blanche. Un très beau citron juteux, mûr et finement boisé. Une très belle tenue, ce qui n’est pas pour déplaire ! Par contre, à ne pas mettre sur un fumeur, ce n’est pas super comme association. Je dis ça, juste (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

hier

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

hier

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

hier

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires