Auparfum

Vivi Snow

Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !

Ses avis

Scénario grrrrrh....

le 3 juillet 2011 à 21:57

Merci, merci beaucoup Jicky, preux chevalier, Je me sens un peu moins seule du côté "joues pivoines" et je suis aussi très facilement déstabilisée ;-P

Sa note :

1 Million

le 3 juillet 2011 à 20:49

Si je peux me permettre, essayez aussi Ambre Russe, délicieux "alcool" dans son genre. ;-)

Scénario grrrrrh....

le 3 juillet 2011 à 20:08

Bonsoir à tous, • Je n’ai pas l’énergie enthousiasmée de Jicky qui parvient à remuer les foules MAIS Opium et moi avons besoin de vous TOUS !!! ^_^ Je passe un peu de temps ce week-end à "travailler" avec plaisir au compte rendu du scénario utopiste pendant que vous attendez peut-être la suite et fin du (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 3 juillet 2011 à 17:29

Les pieds sur terre, mais la tête irrémédiablement dans les nuages à admirer le scintillement des neiges éternelles... ;-)

Sa note :

Jeux de Peau

le 3 juillet 2011 à 16:59

Je pense que c’est aussi une histoire de nez, de connexion neurologiques olfactives (ça doit exister), d’odeur et d’images que notre cerveau y associe. Je dois parfois me concentrer sur un parfum pour ne pas me faire embobiner par les signaux d’alarme d’allergie potentielle ou des signaux de dégoût (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 3 juillet 2011 à 14:39

Bonjour Jean-David, Je pense effectivement que la peau y joue pour beaucoup dans le ressenti qu’on peut avoir d’un parfum. C’est exactement ce que je disais dans mon post à propos de Womanity ce midi. Je n’ai pas constaté d’odeur de pipi dans Jeux de Peau sur moi, mais bien avec le parfum Jicky (...)

Sa note :

Womanity

le 3 juillet 2011 à 12:07

Bonjour Mitsouko, Bonjour Amalia, Bonjour à tous, • C’est avec surprise et avec bonheur que je fais partie du club : "Womanity est une figue magique sur moi" ! ^^ (Amalia, il faut encore que j’aille tester Angel maintenant) Elle n’a rien d’écoeurant parce que c’est la note salée qui est sublimée sur (...)

Sa note :

1 Million

le 2 juillet 2011 à 16:11

J’ai envie de suggérer : Chanel N°22 pour son encens qui ressort tellement bien sur ma peau, et qui donne un aspect à la fois rassurant et élégant à la personne qui le porte. A la fois classique et "baroque" à mon nez. Et 4 essences précieuses des "orientalistes" chez Annick Goutal : Ambre fétiche, (...)

Parfums, mix et remix

le 30 juin 2011 à 12:03

Petit mix parfumé, Une envie de Méchant Loup avec Bois Farine de l’AP. Je me sens bien avec ces deux-là aujourd’hui ;-)

Effluves influentes

le 30 juin 2011 à 10:16

Bonjour à tous, • Tests sur peau de ce matin : Fou d’Absinthe et Méchant Loup de L’Artisan Parfumeur • Deux parfums complètement différents : autant Fou d’Absinthe, je le trouve bien trop masculin pour moi, autant Méchant Loup donne une très jolie et poétique fragrance féminine qui me ressemble sur (...)

Sa note :

Fou d’Absinthe

le 30 juin 2011 à 09:30

Bonjour à tous, • Tests de ce matin : Fou d’Absinthe et Méchant Loup • Ah la Fée Verte ( ou l’absinthe) qui provoqua des hallucinations et des crises de folie, notamment chez Baudelaire, Van gogh,... • Cette plante qui ne paye pas de mine mais qui possède un passé si sulfureux, donne envie de (...)

Sa note :

Cozé

le 29 juin 2011 à 13:48

Un boisé sec épicé, Miam ! Ça donne envie d’aller à sa rencontre !^^ Merci Corto ;-)

Effluves influentes

le 29 juin 2011 à 13:46

Waw, tu as l’air vraiment enthousiaste Jicky. Ça donne vraiment envie d’aller la tester cette Tubéreuse qui apparemment les surpasse toutes ! ^_^

Sa note :

Effluves influentes

le 29 juin 2011 à 13:44

Bonjour Amalia, • Après une soirée et une nuit de fureur : orage et tempête du tonnerre de Zeus, agrémenté de grelons, d’une baisse des températures de 20C°, d’une mini inondation dans la cuisine (juste une grosse flaque, mais ça fait quand même 40l d’eau de pluie), d’une coupure de courant et des pleurs (...)

Sa note :

Womanity

le 29 juin 2011 à 12:48

Bonjour Dominique et Parfums50, • J’aime vraiment beaucoup le santal ! Tam Dao pour moi et sur ma peau, c’est un Bonheur, LE plus beau des santals et le plus réaliste comme le dit Youggo. Sinon Bois des Iles, c’est un superbe travail d’orfèvre autour du santal, dont je ne peux plus me passer. • Par (...)

Sa note :

Womanity

le 28 juin 2011 à 21:33

Je ne peux que te conseiller d’essayer, Dominique. Qui sait ? Peut-être auras-tu une bonne surprise finalement. En ce qui me concerne, je ne m’y attendais vraiment pas ! ^_^ Sur ma peau, c’est le salé qui ressort le plus, et puis, bizarrement après 4h, il s’est bien trop arrondi à mon goût et (...)

Sa note :

Womanity

le 28 juin 2011 à 13:40

Et ma louloute est conquise aussi !^^ Ce matin, avant que je ne descende de la salle-de-bain, elle avait déjà compris comment s’en mettre sur les poignets et avait accroché l’échantillon à son cartable. "Teureuh teuteuh, ici, l’échantillon reste à la maison !" "Mais, maaaman, il sent troooop bon !" (...)

Sa note :

Womanity

le 28 juin 2011 à 13:28

Bonjour à tous, • Jamais je n’aurai pensé porter un jour sur peau Womanity... • Je suis plutôt du style consensuelle et il faut parfois me pousser pour faire des choses qui semblent risquées. "Maman, tu viens faire le grand huit avec moi ?" ; "Mais, ça va pas la tête !" ; "Mais si, allez, viens tu vas (...)

Sa note :

Womanity

le 28 juin 2011 à 12:31

Comme titre, je vois bien (Figue Fusion), comme la fusion food, ça passe ou ça casse ! ;-)

Sa note :

Effluves influentes

le 28 juin 2011 à 00:11

Bonsoir Amalia, • Voilà, voilà, fin d’après-midi avec ma fille aînée et ses copains-copines à se balader... J’en ai profité pour aller dans une parfumerie et enfin m’offrir Infusion d’Iris en EDT, je l’ai porté tout de suite dans le cou, la nuque et le décolleté... Un réel bonheur par ces chaleurs ;-) • Par (...)

Sa note :

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 18 heures

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 23 heures

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

hier

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires