Un parfum rouge sang et vert d’eau
Pour qui : pour moi
Âge : 29 ans
Sexe : une femme
Budget : 120 euros
Ville : Métropole lilloise
par MayAdl3r, le 25 novembre 2016
Bonjour à tous,
Je vais parler en couleurs, c’est plus facile pour moi qui ne connais pas tellement le vocabulaire du nez. On me perçoit comme une jeune femme beige rosée, en d’autres mots, sage, calme, lisse, et pour tout dire assez ordinaire, voire invisible. J’ai l’air plus jeune que je ne le suis, et il est vrai que j’ai un caractère plutôt calme et posé, diplomate, et je déteste les conflits.
Pourtant, il y a l’autre moi, je suis Gémeaux, double, une structurée lunaire. Cet autre moi s’exprime rarement avec les gens que je ne connais pas, ma famille peut le percevoir, mes amis proches. Je suis une grande passionnée, une grande amoureuse dans le sens où j’ai des coups de cœur pour beaucoup de choses et tout le temps (le cinéma, la peinture, le thé, le parfum, la décoration…) Mes vraies couleurs sont le rouge sang et le vert d’eau. Le rouge sang de la passion, de l’’obsession, de la folie amoureuse, et le vert d’eau de la nature, de la simplicité, de l’essentiel, de la vérité, de la contemplation.
Je ne me maquille pas, je n’y ai jamais trouvé d’utilité, pour moi se maquiller revient à se cacher ou à essayer d’être différente de ce que l’on est. Le parfum pour moi est à l’antithèse du maquillage, car il exprime ce que les gens ne peuvent pas voir de nous. Donc j’aimerais qu’ils perçoivent la femme rouge sang/vert d’eau plutôt que la fille beige rosée à travers mon parfum.
Je cherche donc un parfum rouge sang (gardénia, jasmin/rose, fruits rouges ou noir, mais pas de sucre, du naturel, qui s’exprime dans leur pureté et pas dans le sirop !). Il aurait aussi la couleur vert d’eau en demi-teinte (herbe coupée, tilleul, vétiver, pomme, rhubarbe, notes acidulées, doucement fraîches évoquant la nature à l’aube). Et pour le caractère et surtout une identité marquée, quelque chose d’inattendu, de différent, des zébrures dorées (épices, bois, une touche exotique, lumineuse, quelque chose de peu commun).
J’aime énormément d’odeurs, mais quelques-unes m’éloignent de certains parfums donc à voir au niveau du dosage pour le lys, l’iris, le muguet, le narcisse et la jacinthe, les notes d’encens et de cuir, mais je reste ouverte à toutes découvertes !
Il est vrai que je me tourne naturellement vers les parfums beige rosé, faciles d’accès, et qu’ils provoquent chez moi un coup de cœur direct, souvent le typique bergamote, jasmin, musc vanillé. Par exemple j’adore le Narciso Eau de Parfum Poudrée, Romantina de Juliette has a gun et La chasse aux papillons de l’Artisan Parfumeur.
Mais j’ai découvert grâce à Auparfum des parfums qui se rapprochent bien plus de ma quête identitaire, qui me donnent confiance en moi et me permettent d’exprimer mes vraies couleurs : La Panthère de Cartier, Jean-Louis Scherrer. J’ai un petit souci de circulation de sang, ce qui fait que La Panthère est endormie en hiver, quand j’ai froid. Donc je cherche un parfum plus pour l’hiver, qui sera présent même sans trop de chaleur corporelle, le Scherrer est bon à ce niveau-là mais bien plus vert d’eau que rouge sang. Pour l’été j’ai déjà quelques pistes qui me vont bien comme Cologne de Mugler mais là encore, c’est plutôt le vert d’eau qui s’exprime.
J’aimerais aller dans le sens des deux premiers cités, alors si vous avez des idées pour éduquer mon nez qui a soif/faim de parfums peu ordinaires, des œuvres d’art à part entière qui expriment quelque chose dans les couleurs visées, dans un parfait équilibre, je suis tous yeux !!! Je me fiche royalement de l’aspect homme/femme, ça n’a strictement aucun intérêt pour moi de séparer les genres, et je peux très bien être dans la séduction des deux… Je cherche un parfum affirmé, d’adulte, que je pourrai aimer à la folie pendant des années !
J’ai hâte de vous lire et d’être guidée vers cette facette de niche, qui m’assurera un parfum peu porté, qui pourrait devenir le mien (ou plusieurs, en fonction des saisons !), et merci pour les futurs rêves olfactifs dans lesquels vous m’emmènerez.
L’image utilisée est une œuvre d’Ando Hiroshige dont j’ai modifié les couleurs pour correspondre à ma recherche.
par jerryb, le 28 novembre 2016 à 15:49
C’est étrange mais à vous lire, je pense plutôt à des parfums chypres-verts, qui conjuguent le vert et le rouge : Chyprissime de Mugler, Sublim Balkiss de The Different Company, Jessy’s Rose de Thierry Blondeau, Rose Barbare chez Guerlain. Le premier se découvre aux Galeries, les deux suivants chez Jovoy, le dernier dans les corners Guerlain.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 28 novembre 2016 à 17:59
Bonjour jerryb,
Ils me semblent tous intéressants, cependant le problème est que si je ne les trouve pas sur Lille et alentours, ce sera compliqué pour moi de vous dire s’ils me plaisent ou non... Les galeries ont fermé à Lille l’an dernier, et je pense que Jovoy ne se trouve qu’à Paris ?
Merci tout de même pour ces suggestions, et si vous avez des références trouvables au Printemps, n’hésitez pas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 29 novembre 2016 à 09:10
En effet, Jovoy ne se trouve qu’à Paris et au Mans en France. On peut trouver Rose Barbare au Printemps j’imagine, sur les stands Guerlain. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer un échantillon de chacun des 4 si vous m’envoyez vos coordonnées sur [email protected], afin de pouvoir les découvrir sereinement. Qu’en pensez vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 29 novembre 2016 à 13:45
Je vous remercie jerryb et vous donnerai mes impressions le plus rapidement possible.
belle journée à vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Folle de Roses, le 5 décembre 2016 à 17:29
Je vous confirme qu’on trouve Rose Barbare au Printemps.
par MayAdl3r, le 27 novembre 2016 à 21:42
Bonsoir à tous,
Juste un petit message général pour tous vous remercier, j’avais un peu peur de la difficulté à associer ses couleurs si différentes en une seule fragrance, le nombre de vos suggestions me rassure un peu. En tout cas ma quête semble donner quelques idées, je craignais également que ce soit un peu confus.
Merci donc à chacun pour vos idées, et aux futurs participants d’avance !
Une petite parenthèse/anecdote que je voulais partager avec vous :
J’ai porté l’EDT de l’Heure Bleue aujourd’hui pour la faire découvrir à ma famille, plusieurs constats qui confirme ce futur achat en EDP, mes proches m’ont d’abord dit qu’il ne le sentait pas assez, puis en sentant sur mon écharpe, ont eu une réaction similaire mais à quelques heures d’intervalle "je trouve que ça sent toi, ça sent ta peau". Je ne sais pas si c’était le manque de puissance car il a fait froid aujourd’hui, mais en tout cas, ça m’a beaucoup plu de les entendre dire ça, j’ai un gagnant hors quête que j’ai hâte de porter régulièrement... Et mon neveu de huit mois qui m’a regardé avec des yeux d’amoureux toute l’après-midi après l’avoir eu dans les bras cinq minutes, envouté par Guerlain ?
Bonne soirée parfumée à tous !
par Folle de Roses, le 27 novembre 2016 à 16:19
Bonjour.
Votre description me fait penser à l’eau de Protection d’Etat Libre d’Orange. Une belle rose bulgare avec du gingembre et poivre noir et un "accord sang" selon les termes du parfumeur. A la fois très original, très vif et fuyant et cependant agréable et tout à fait portable à mon avis. Personnellement j’aime beaucoup. Je vois que vous habitez Lille, vous pouvez le trouver dans au moins deux parfumeries lilloises.
Sinon peut être un beau chypré comme Perles de Lalique pour le côté vert de la mousse de chêne sous une présence fleurie très prononcée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 27 novembre 2016 à 21:29
Bonsoir Folle de Roses,
Merci pour vos suggestions, je découvrirai l’Eau de Protection avec beaucoup d’intérêt, j’adore le gingembre, tant en parfumerie qu’en cuisine, ça me donne très envie d’aller à la rencontre de ce rouge sang...
Perles de Lalique me tente bien également, je l’ai vu passer une fois en vente privée, j’ai failli cliquer, mais la petite voix auparfumesque (pas celle de mon banquier cette fois) m’a rappelée à la raison du "n’achète pas sans sentir". Je l’ai fait une fois, le problème n’était pas le parfum mais les conditions de conservation apparemment, donc je ne prendrai plus le risque sauf si prix ultra-modique peut-être...
Merci pour ces idées, une bonne soirée à vous !
par neovand, le 27 novembre 2016 à 15:25
Bonjour MayAdl3r,
Difficile pour moi de vous proposer des parfums vu que je n’en vois pas spécialement les couleurs, et qu’en plus je n’en connais pas tant que ça. Mais La Panthère et Jean-Louis Scherrer faisant partie de mes favoris, je vais tout de même me lancer (et suivre également les propositions qui vous sont faites).
Je vous invite tout d’abord à sentir Dolce Vita de Dior, lumineux et boisé. Et aussi Spellbound d’Estée Lauder, épicé sans excès. Ce dernier est cependant introuvable en France, je l’ai trouvé très facilement en Espagne par contre, donc si vous avez une occasion...
Si vous entrez dans une boutique l’Occitane dans les mois qui viennent, testez l’Eau d’Iparie, disponible en édition limitée. Je ne saurais dire pourquoi mais je vous imagine bien avec.
Et puis c’est peut-être contradictoire avec votre récent test de Chamade, mais le premier parfum auquel j’ai pensé est Rouge Hermès. Ils sont parfois comparés sur auparfum, il contient également des aldéhydes, mais il fait partie de mes préférés alors que j’ai également du mal avec ceux-ci (dans First par exemple).
Sinon, question bête : avez-vous tenté de parfumer vos pulls et écharpes avec La Panthère ? C’est pour moi un bonheur de retrouver son odeur sur mes vêtements.
Je vous souhaite de bonnes recherches pleines de surprises.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 27 novembre 2016 à 21:21
Bonsoir neovand,
Je vous remercie pour cette lancée ! Oui, La Panthère a été déposée avec bonheur sur une écharpe et un pull, j’ai effectivement pu l’admirer un peu plus de cette manière. Mais j’ai hâte que le temps se réchauffe car j’aime surtout sentir le parfum évoluer sur ma peau, je trouve qu’il ne vit pas assez sur le tissu autre qu’organique ! (J’ai bien pensé en asperger mon chat, mais je vais m’abstenir... le pauvre, alors que j’adore son odeur naturelle ! ;) )
Pour First, ça a été un rejet immédiat, je voulais seulement le découvrir pour ma mère qui pensait apprécier un peu plus ce genre de parfum, je lui ai fait découvrir pas mal de choses pour la guider, et au final, elle vient d’acquérir la Cologne de Shalimar ! Je testerai l’Eau d’Iparie (je pense qu’il y a ce qu’il faut à Lille) et Rouge d’Hermès (je vous fais confiance), il me semble avoir senti Dolce Vita, mais je réessaierai, il faut dire que depuis 3 mois, je tente de faire ma culture parfumesque de façon assez brutale et sauvage, donc je sens énormément de parfums différents à chaque entrée dans un séphomarionoci et au Printemps...
Merci pour votre participation, une bonne soirée à vous.
par Doblis, le 28 novembre 2016 à 23:04
Quoi Neovand ? ? ?
L’Eau d’Iparie est à nouveau disponible ???
Merciiiiiiiiiii pour cette excellente nouvelle.
Une merveille supprimée injustement de chez L’Occitane qui n’a pas d’équivalent sur le marché.
A tester absolument si vous ne connaissez pas ce parfum à tenue exceptionnelle.
Allez, je le porte demain
par lorelei, le 27 novembre 2016 à 12:26
Re bonjour !
Je me permets d’ajouter Aromatics Élixir de Clinique à ma liste. Il pourrait être la parfaite alliance du rouge et du vert. Tout dépendra de son évolution sur votre peau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 27 novembre 2016 à 21:04
Bonsoir Lorelei,
Merci pour cette liste, je tâcherai de découvrir Mon Parfum. Pour l’Eau du soir de Sisley, je l’ai également déjà sentie, elle m’a beaucoup plu, je dégoterai un échantillon. J’ai un peu plus peur de découvrir les hors budget car si véritable histoire d’amour et pas simple coup de cœur, ce sera terriblement frustrant de ne pouvoir me l’offrir et le renouveler une fois fini... Alors j’hésite et je pense d’abord essayer ceux qui pourront convenir à mon budget ! J’ai tendance à être obsédée par les parfums que j’aime (je crois que ça n’étonnera personne ici !) et quand j’accroche vraiment, j’ai vraiment l’envie immédiate d’acquérir une parcelle de ce nouveau paradis, mais la voix de la raison (celle de mon banquier) me susurre "attention, c’est bien d’être enveloppée d’une odeur adorée, mais si c’est pour vivre dehors et nue, c’est moins bien !"
Bref, j’ai déjà senti Aromatic Elixir également, mais comme pour Shalimar, j’ai peur qu’il soit un peu trop porté pour m’en faire une signature personnelle...
Pour Vol de Nuit, je retenterai à l’occasion, mais je vais tâcher d’oublier la mauvaise première impression, pour lui donner à nouveau toutes ses chances !
Merci pour vos suggestions, belle soirée !
par lorelei, le 27 novembre 2016 à 12:14
Bonjour,
Quel joli et poétique descriptif !
Il m’a tout de suite fait penser à Vol de nuit de Guerlain et vous conseille de persévérer avec ce parfum. La première fois que je l’ai porté, je ne l’ai pas vraiment apprécié et à présent, je peux difficilement m’en passer !
Un autre Guerlain vous a déjà été proposé. Mitsouko me semble effectivement susceptible de vous plaire.
Je vous invite à rechercher la famille des Chypre. Elle devrait vous coller à la peau ! Deux parfums me viennent immédiatement à l’esprit. Mon Parfum de Paloma Picasso et l’Eau du soir de Sisley.
Hors budget mais somptueux, tentez Une Rose aux éditions Frédéric Malle et Noir Épices de la même maison.
Je vous souhaite une belle quête parfumée riche en surprises enrichissantes.
Amicalement, Lorelei.
par Fiorentina, le 27 novembre 2016 à 11:03
Bonjour MayAdl3r,
après avoir lu votre description rt vos premiers essais, je crois comprendre wue ce qui vous plaît dans Jicky, c’est ce fameux passage du chaud au froid, ici en passant de la bergamote à la lavande et qui vous renvoie à cette idée de parfum vert et rouge.
Si vous voulez rester chez Guerlain et ne vous imaginant pas vraiment portant l’opulent Shalimar, je ne peux fonc que vous conseiller d’essayer le feu Eau de Shalimar qui se trouve encore facilement sur Internet, ou encore le récent Shalimar Cologne. Il vous a également été conseillé Mitsouko et je vous enjoins à persévérer, malgré la note fumée. Mitsouko est un magnifique parfum qui prend hélas sur ma peau des notes de champignon moisi, donc, si vous avez la chance d’avoir une bonne alchimie avec lui, n’hésitez pas à y revenir. Doblis vous a également conseillé dans cette veine le magnifique 1000 de Patou auquel je pensais également pour l’aspect vert évoluant vers l’osmanthus.
Enfin, pour rester dans l’aspect froid-chaud, essayer Must de Cartier, mais surtout l’EDP et pas l’EDT, trop faiblarde, et encore moins la version Gold. Ou encore Dune, un petit trésor sous-estimé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 27 novembre 2016 à 20:48
Bonsoir Fiorentina,
Merci pour votre participation. J’aime beaucoup Shalimar et ses dérivés, je pense porter à l’occasion Souffle de Parfum dans une période un peu plus chaude. Je ne peux porter la Cologne car ma mère la porte merveilleusement, et si j’apprécie beaucoup Shalimar, je cherche un parfum un peu moins porté pour cette quête.
Je compte bien essayer Mitsouko pour le prochain automne, sur plusieurs jours, car elle est loin de me laisser indifférente, mais il faut voir si cette note fumée ne va pas me gâcher trop le plaisir...
1000 de Patou est sur ma liste, j’avais découvert Joy en tout démarrage de recherche et elle m’avait bien plu. Pour Must je l’ai également déjà senti, mais pas testé sur peau, je verrai aussi Dune.
Merci pour vos suggestions et je vous indiquerai à tous au fur et à mesure de mes essais mes impressions.
par Doblis, le 26 novembre 2016 à 15:53
Bonjour MayAdl3r.
Jolie description !
Fahrenheit de Dior est magnifique sur femme. Belle tenue, rouge incandescent forcément, présent, mais vert d’eau aussi en raison de la présence d’aubépine.
Pour le rouge sang/vert d’eau, ce sont aussi les codes couleurs de 1000 de Patou en flacon pour l’extrait. Ce parfum aux codes visuels que vous semblez apprécier, comme l’indique votre visuel d’Hiroshige, est assez original car peu porté de nos jours. Osmanthus en tête avec la rose, le jasmin, du santal... sublime !
Le Baiser du Dragon de Cartier : excellent choix forcément ! Idem pour Habit Rouge de Guerlain.
L’Interdit de Givenchy ? Samsara de Guerlain ?
Et comme vous aimez le thé et le vert d’eau, Déclaration de Cartier : indispensable même s’il n’a pas de note rouge sang.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 26 novembre 2016 à 16:38
Bonjour Doblis,
Merci pour ces suggestions. J’ai testé Samsara sur peau et j’ai encore de quoi le tester, il m’a plutôt plu mais a si vite disparu que nous avons eu à peine le temps de faire connaissance ! Je le retesterai par temps plus chaud...
J’ai senti Déclaration ce jour, il m’a fait bonne impression, je demanderai un échantillon à l’occasion, ses notes d’agrumes et d’épices/aromates me font dire qu’il pourrait être parfait pour l’été et l’entrée dans l’automne, les jours où j’aurai juste envie de vert et non de rouge !
Pour Habit Rouge, j’ai eu un échantillon ce jour et le testerai également.
Je découvrirai Fahrenheit, 1000 et l’Interdit avec plaisir, sûrement la semaine prochaine, et vous donnerai donc mes impressions quand ce sera fait !
Merci pour votre participation.
par Adina76, le 26 novembre 2016 à 00:36
Bonjour,
Comme Neigedeprintemps, je vous recommanderais Chamade (en eau de parfum). Pas seulement parce que si je ne devais qu’en sauver un seul, ce serait celui-là (bon d’accord je m’avance un peu vite, j’hésiterais quand même avec 4-5 autres !), mais parce que je l’ai toujours visualisé rouge et vert, très vifs. Si la Panthère vous a plu alors que le reste du descriptif de vos attentes ne le laissait pas supposer, alors Chamade, l’altier mais dans le fond intimiste et charmeur a de bonnes chances de vous séduire. Dans la gamme des Guerlain et plus encore comparé au reste de la parfumerie, il se distingue par une profondeur, une luminosité paradoxalement étonnamment moderne et originale. Et puis quelle classe ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 26 novembre 2016 à 07:51
Bonjour Adina76 et Neigedeprintemps,
merci pour votre suggestion, je testerai Chamade (peut-être ce jour si je le trouve). Je vous avouerais que les notes décrites m’effraient un peu, jacinthe, galbanum, aldéhydes, sont des éléments que j’appréhende dans les parfums. Mais la description de son histoire sur auparfum me donne très envie, et si Chamade arrive à me surprendre et à me charmer malgré mes petites réticences à le tester, il aura tout gagné ! J’aime aussi cela en parfumerie, partir en me disant "pas pour moi" et tombée en adoration en quelques heures...
Merci pour votre participation à cette quête !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 26 novembre 2016 à 15:57
Après découverte sur touche, ce ne sera pas Chamade pour moi... J’ai réellement essayé de ne pas avoir d’a priori, d’oublier ce que j’avais lu à propos de ces notes olfactives, et si les notes de tête ne m’ont pas déplu, la rose et les les aldéhydes prennent le relais à mon nez, et je n’ai pas eu envie de cette odeur sur moi.
Donc pour continuer quand-même ma découverte des Guerlain, j’ai senti Jicky et l’ai tellement aimé sur touche que j’ai testé sur poignet, un énorme coup de cœur ! Toujours pas dans ma quête du rouge-vert d’eau, mais sûrement une prochaine acquisition, je me vois bien le porter au printemps voire en été, car sur ma peau ce sont les agrumes et les aromates qui ressortent, simplement arrondis par la vanille, qui se fait légère... Une belle découverte.
par Adina76, le 27 novembre 2016 à 11:00
Ne vous fiez pas au descriptif des notes de Chamade. Elles sont si harmonieusement fondues qu’il est difficile de les isoler. En ce sens c’est un parfum énigmatique mais qui connaît une évolution importante après vaporisation : au bout de quelques heures, il atteint alors vraiment sa plénitude et rayonne de toute sa beauté. Ne vous contentez pas d’une mouillette rapidement sentie. Jamais écoeurant, il est tenace et diffuse de merveilleuses effluves sur les vêtements et les lainages en particulier. Vraiment très attachant ! John Oakes écrivait que c’est un parfum qu’on ne doit laisser se répandre que lorsqu’on se sent sûre de soi et prête à "ronronner". D’où sa parenté avec la Panthère peut-être !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 27 novembre 2016 à 21:49
Bonsoir Adina76,
Je vous fais confiance et je demanderai à le tester sur peau. Pour revenir à Jicky, j’ai passé une journée merveilleuse à sentir ses différentes facettes sur mon poignet, mais quand je suis allée me coucher, j’ai enfin compris ces notes animales que je n’avais pas encore perçues... Elles m’ont franchement déroutée, je vais donc le tester sur plusieurs jours pour être sûre de le porter et de l’aimer de la première à la dernière heure, et que nous nous comprenions tous les deux avant qu’il emménage...
Je vous donnerai des nouvelles de Chamade,
bonne soirée.
par Volute, le 25 novembre 2016 à 20:50
Bonjour MayAdl3r,
Je vous invite également à découvrir le Baiser du Dragon de Cartier. Il m’évoque le rouge carmin.
Testez aussi Habit rouge de Guerlain ainsi que les flankers : Habit rouge Dress code pourrait vous plaire.
Belles découvertes ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 25 novembre 2016 à 20:59
Bonsoir Volute,
Merci pour vos suggestions. J’ai découvert Habit rouge la semaine dernière et Habit Rouge Dress Code avant-hier, tous deux sur touches, en ayant entendu beaucoup parlé sur auparfum. Je pense tester le premier assez vite sur peau, je l’ai trouvé très intéressant, et je pense qu’il possède de nombreuses facettes pour me charmer. Pour le second, je l’ai senti assez rapidement, il m’a semblé plus rond, velouté que le premier, et ayant déjà fait de jolies rencontres dans ce registre, je pense que j’y reviendrai un peu plus tard.
Si d’autres idées vous viennent n’hésitez pas, je pense que vous êtes dans le bon registre car ils m’ont interpellée...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MayAdl3r, le 2 décembre 2016 à 10:37
Je découvre Habit Rouge ce jour, et je le trouve plus qu’intéressant.
Pour l’instant sur ma peau il sent le cuir et le tabac froid, quelques épices, ses agrumes le rendent pétillant, et il prend à mon nez la couleur du bois, un beau bois dans le genre acajou, sombre, avec beaucoup de veines marron foncé.
C’est une jolie découverte, et je serais susceptible de le porter un jour, s’il n’y avait cette note de tabac froid, j’aime cette odeur, mais je ne veux pas une seconde que l’on pense que je suis fumeuse. ça peut paraitre idiot, mais je ne veux pas qu’on m’associe à cette drogue (je préfère qu’on m’associe au chocolat ! ;) )
En tout cas une jolie découverte, pleine de caractère, d’originalité il me semble pour ce que j’ai senti jusque là, et qui conforte mon intérêt pour Guerlain.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 9 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
il y a 23 heures
Sables était en avance sur son temps et faisait un peu figure d’OVNI au milieu des floraux(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 8 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...